RemonterDescendre




Nintendo dévoile la WiiU Raglem11
Nintendo dévoile la WiiU Jeux_d10
Nintendo dévoile la WiiU Id_mem11
Nintendo dévoile la WiiU Dispon10
Nintendo dévoile la WiiU Parten12



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Nintendo dévoile la WiiU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMar 7 Juin - 17:55

La WiiU a été dévoilée par Reggie Fils-Aimé lors de la conférence Nintendo.

Cette nouvelle console sera dirigée par une grosse ardoise magique avec des boutons, qui pourra faire office de tablette graphique, servir à la visioconférence, et devrait même envoyer des vidéos sur le téléviseur. En effet, en plus des deux sticks, elle incorporera une caméra, un accéléromètre et un microphone.

Les joueurs pourront même jouer sur ce support sans rien afficher sur le téléviseur, ou l'utiliser pour afficher des menus du jeu et ainsi améliorer le confort de jeu. En combinaison avec la Wiimote ou la Wii Balance, la Wii U devrait permettre l'émergence de nouveaux gameplays. La nouvelle console est attendue pour 2012.

Nintendo dévoile la WiiU Me000110 Nintendo dévoile la WiiU Me000111 Nintendo dévoile la WiiU Me000112 Nintendo dévoile la WiiU Me000113

http://www.gamekult.com/actu/e3-2011-nintendo-devoile-la-wiiu-maj-A0000093375.html

Suis-je le seul à ne pas être enthousiasmé ?
Sérieux c'est quoi ce nom ? WiiU... Il n'y a que moi qui pense à kikoolol en lisant ce nom ? D'ailleurs bientôt on ne dira plus kikoolol mais kwiikulol...
Et je constate que Nintendo fait la même erreur qu'avec la 3DS : nom similaire au prédécesseur, design similaire au prédécesseur (pour la console en tout cas, le pad est clairement différent visuellement parlant d'une Wiimote). La plupart des gens vont croire que ce n'est qu'une nouvelle version de la Wii.
En plus au vu de la vidéo de présentation, cette console est bien partie pour être majoritairement casual. Et Nintendo qui a annoncé vouloir récupérer les gamers...
Faudrait peut-être penser à apprendre de vos erreurs, non ?
Et le meilleur pour la fin : ils n'ont pas annoncé le prix, ce qui n'est pas bon signe (rappelez-vous la 3DS). Rien que le pad doit valoir son pesant de cacahuètes, alors le tout... Je sens qu'on va bien rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMar 7 Juin - 18:16

J'allais faire la même remarque concernant le nom. Après reste à voir ce que ça donnera concernant les jeux et le prix en effet, je préfère pas trop me prononcer pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMar 7 Juin - 18:41

Voici la vidéo de présentation de la WiiU (en tout cas de son pad, Nintendo ayant passé sous silence la console elle-même pour se concentrer sur le pad, à tel point que pendant un moment je me suis demandé si c'était une nouvelle console ou un nouveau pad pour la Wii) :

Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMar 7 Juin - 18:55

Voilà l'image de la console :

Les accessoires Wii (Wiimote/nunchuk etc.) seront compatibles.

Nintendo dévoile la WiiU 2132450423_full

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMar 7 Juin - 19:01

Comme je le disais, un design très proche de la Wii. On dirait même un mix entre la Wii et la 360.
Ils devraient penser à engager un designer chez Nintendo, ils sont clairement en manque d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMar 7 Juin - 19:02

Passer de la télé au pad: gadget.
Dessiner: on peut faire ça sur une feuille aussi. Au pire, y a de vraies tablettes graphiques.
Jouer avec le pad en mode tactile: pas innovant.
Motion control: pas innovant.
"New views": pur gadget!
Fitness: inutile.
Viser avec le pad: bof.
Videoconférence: oui, mais bon, pour le peu que ça sert, ce genre de trucs...
Partage pad-télé: gadget.

Bordel, j'espère vraiment que Big N va se planter en beauté sur ce coup. Pour ma part, je trouve que la WiiU est encore plus casual et gadget que la Wii.


Edit: je suis totalement d'accord avec Kal au sujet du mix Wii/360! Hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMar 7 Juin - 19:13

Tu lis dans mes pensées, je pensais moi aussi faire un listing de ce qui est montré dans la vidéo et dire ce que j'en pense point par point Nintendo dévoile la WiiU 247341
Mais vraiment, là j'attends avec grande impatience l'annonce des prix, bon dieu on va rire Laughing
Prix de la console + pad : 350€
Prix du pad seul : 100€
Donc prix pour jouer à Mario Kart (ou n'importe quel jeu multi) à 4 offline : 350 + 100 + 100 + 100 + 60 (le prix du jeu) soit 710€ Nintendo dévoile la WiiU 213465
Et vu la gueule du pad, je suis sûr que dans 1 an ou 2 ils en sortiront un plus ergonomique, ce sera la WiiU Lite ou WiiUi (pour continuer dans les noms merdiques contenant un max de voyelles Nintendo dévoile la WiiU 326453 )
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMar 7 Juin - 19:22

La WiiUiUi?

Nintendo dévoile la WiiU Oui_ou10
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMar 7 Juin - 19:32

Ah Ah bien vu XD

Ce que j'adore dans la vidéo de présentation de la WiiU, c'est à la fin la petite démo magnifique avec Link, histoire de nous amadouer.
Hé ho, on n'est pas con (enfin pour la plupart), on sait très bien que ce n'est qu'une démo technique, vous nous avez déjà fait le coup avec la GameCube et le fameux combat Link/Ganondorf qui nous avait mis une claque, tout ça pour se retrouver avec Wind Waker Nintendo dévoile la WiiU 213465
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMar 7 Juin - 19:34

La WiiU2 ?

Nintendo dévoile la WiiU Bono-1.1231192259
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMar 7 Juin - 19:36

Héhé, ouai! Encore que Wind Waker est stylé et innovant comparé au reste de la saga.
Mais c'est vrai que l'apparition d'un "vrai" jeu à la fin, c'est bof... ça fait un peu "ah, oui, au fait, on a aussi pensé à faire des vrais jeux alors on en montre un vite fait... v'z'avez vu, on pense aux ardcor guèmeurz"... Pathétique. Nintendo dévoile la WiiU 447419
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMar 7 Juin - 19:40

Ils ont annoncé pas mal de jeux gamers sur la WiiU, ça on ne peut pas leur enlever : Darksiders 2, Batman Arkham City, Darksiders 2, Battlefield 3...
Mais le problème, c'est que ces jeux seront également dispo sur les autres supports, qu'en est-il des exclus gamers ?
Et puis tous les gros éditeurs qui manifestent leur soutien, je m'en méfie, ils avaient dit pareil au début de la Wii, et ils l'ont vite désertée.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMar 7 Juin - 19:45

Une seule solution s'offre à nous: ne pas acheter ce gadget et regarder les kwiiUkoolol s'emmerder avec, et voir les grosses pontes de Nintendo pleurer parce qu'ils ont oublié qui étaient les cibles à privilégier.
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMar 7 Juin - 20:54

Erf ... je n'ai qu'un mot ... déçu.

* La console est over moche, on dirait un grille pain ou comme dit Kurai un décodeur TNT ... alors que ces 10 dernières années il n'y avait que BigN qui faisait de jolies consoles.
* Le pad est ENORME ! déjà que jouer à autre chose qu'aux lapins crétins à la wiimote c'était n'importe quoi la sans faire d’haltères ça nous sera juste impossible ...
* J'ai vu des retours de journalistes ayant testé la console qui disaient que la qualité graphique était en deçà de la PS3 et de la 360 ... WTF ? Hey ho Nintendo je sais que pour Kirby y a pas besoin de bcp de pixel mais quand même ...
* Et pour finir le prix ... qui risque d'être PS3tesque ...

Bref Nintendo va droit dans le mur avec son truc, au début j'ai même cru que c'était un poisson d'avril pour dire ...

Hop rien à voir au suivant

PS: Pour le nom je pense qu'ils ont voulu faire un jeu de mots avec we/you. Mais ils ont aussi réussi à se planter la dessus Oo
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMar 7 Juin - 21:00

Uaeruz a écrit:
La console est over moche, on dirait un grille pain ou comme dit Kurai un décodeur TNT ... alors que ces 10 dernières années il n'y avait que BigN qui faisait de jolies consoles.
Tout à fait d'accord! La N64, la NGC... leur design original, joli en plus de ça... A côté, la PS2 et la XBox étaient salement laides! Very Happy

Uaeruz a écrit:
Le pad est ENORME ! déjà que jouer à autre chose qu'aux lapins crétins à la wiimote c'était n'importe quoi la sans faire d’haltères ça nous sera juste impossible ...
Muhahahaha!

Uaeruz a écrit:
Et pour finir le prix ... qui risque d'être PS3tesque ...
J'ai trop hâte de savoir combien Nintendo veut nous faire raquer pour ça!

Uaeruz a écrit:
Pour le nom je pense qu'ils ont voulu faire un jeu de mots avec we/you. Mais ils ont aussi réussi à se planter la dessus Oo
J'y ai pensé aussi. Sachant que Wii = "we", que le double "i" symbolise à la fois les deux parties de la manette (wiimote/nunchuck) et aussi deux personnes... Tout dans le convivial et le partage en somme. We + You, grâce à la visioconférence, le partage d'image et tous les autres gadgets. Pfff.
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMar 7 Juin - 21:02

WiiU've been pris pour un con What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMar 7 Juin - 21:38

KuRai Deadman a écrit:
WiiU've been pris pour un con What a Face

Excellent XD

Dans un commentaire je ne sais plus où, il y en a un qui avait sortit un "Wii owned U" Laughing

Uaeruz a écrit:
Le pad est ENORME ! déjà que jouer à autre chose qu'aux lapins crétins à la wiimote c'était n'importe quoi la sans faire d’haltères ça nous sera juste impossible ...

Je ne pense pas qu'il nous sera demander de faire des gestes amples, il y a la Wiimote pour ça, donc pas besoin d'haltères Wink
Toutefois, je suis moi aussi très déçu du design de ce pad (comme j'ai halluciné lorsqu'ils l'ont montré durant la conférence Shocked ).

En tout cas la conférence m'a tué. La première chose qu'ils ont dévoilé concernant la console, c'est son nom. Je me dis "qu'est-ce que ça va être, Nintendo, Nintendo Feel ?" Là Reggie Fils-Aime fait un jeu de mot We/You, je me dit "non, ils n'ont pas osé", je sentais le drame arriver. Et BAM ! C'est le drame. WiiU Shocked Là je me suis dit "mon dieu, ça commence mal...".
Ensuite ils dévoilent le pad. PAF ! deuxième claque ("WTF ?! C'est quoi ce gros machin ?!).
Et après il y a eu la vidéo de présentation, avec plein de casual. Le coup de grâce.
Je crois que jamais une conférence constructeur ne m'avait autant déçu, je ne m'en suis d'ailleurs toujours pas remis, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMar 7 Juin - 21:52

Kal57 a écrit:
je ne m'en suis d'ailleurs toujours pas remis, c'est dire.

Tu t'en es toujours pas remis Fils-Aime ? clown

Ouais quitte à faire des jeux de mots pourris "We/You" autant poussé le vice. J'aime beaucoup le "Wii owned U" aussi xD

Sinon pour + de sérieux, pour ce qui est des gestes amples avec la wiimote au contraire, dans les lapins crétins ce qui provoque les gestes amples on va dire que c'est plutôt l'excitation et l'agitation dû aux minis jeux. Mais dans l'ensemble quand on joue à la wii c'est à peine si y a besoin de bouger seulement le poignet pour effectuer les différentes actions. L'immersion n'est pas au rendez-vous quoi.

Et là avec 2 écrans, pour les jeux Hardcore Gamer en général ça déménage et il y a pas mal de choses à suivre à l'écran, vous imaginez la galère pour tout le temps baisser la tête afin de regarder l'autre écran ou d'effectuer d'autres manips ou je ne sais quoi ? Ça va être un sacré bordel et ça va carrément casser le plaisir, ça va surtout être prise de tête. Le jeu vidéo ne dois pas devenir une plaie pour pas dire corvée : Wii U have to do le ménage ! Passe virtuellement le balai dans ton salon virtuel et fais le vaisselle en faisant attention de ne pas casser des verres !
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMar 7 Juin - 22:00

C'est le problème des développeurs, la plupart utilise les fonctions "innovantes" dans leur jeux juste pour dire qu'ils les utilisent, mais il ne réfléchissent pas à la question "est-ce que ça facilite le gameplay ou non ?". Car si ça complique la façon de jouer ça n'a aucun intérêt.
Hooper en a d'ailleurs un peu parlé dans son vidéotest de Donkey Kong Country Returns, où il dit que le jeu pourrait aussi bien se jouer à la manette classique ou au pad GameCube, que la Wiimote ne sert à rien. Par exemple pour que DK martèle le sol, il faut agiter la Wiimote et le Nunchuk, alors qu'avec un pad il suffirait d'appuyer sur un bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMar 7 Juin - 22:04

Nintendo cherche juste à être original, même si ça doit nuire au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMar 7 Juin - 22:06

De toute façon, je pense que maintenant Nintendo est définitivement hors course pour les gamers, tout ce que Nintendo peut faire c'est tenter de garder ses clients casuals, mais les gamers ont retenu la leçon.
Et puis quand tu vois sur 360 et PS3 des CoD, des Battlefield, des Uncharted, des Gears of War, etc..., qu'est-ce qu'un gamer irait faire sur une console Nintendo maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMar 7 Juin - 22:07

Ouais et puis c'est surtout qu'on prends même pas plaisir à le faire quoi ! Même en y jouant avec un pote sur DK, y a quoi de bien ou de drôle à bouger la wiimote pour taper sur le sol ? Je comprends toujours pas toutes les bonnes notations qu'à eu ce jeu mais là n'est pas le sujet.

A la rigueur sur des jeux comme New Mario bros wii ou Smash bros Brawl à 4 je pense qu'il y a bien moyen de rigoler. J'avais joué à New Mario bros wii à 3 et déjà on avais bien rigoler à se pourrir déjà In-game et en + à ce pousser pour faire faire de fausses manipulations aux autres etc.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMar 7 Juin - 22:15

Moi aussi je me suis bien marré à Smash Bros Brawl sur Wii. Pendant trois ou quatre matches. Après, je vous avoue que je commençais à en avoir ma claque de gigoter comme un con.
Et c'est ce qu'a ressenti la majorité des acheteurs de Wii, à terme.
Tu te marres deux minutes, et tu reviens à ta bonne vieille console efficace car old-school. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitben29

ptitben29

Masculin Messages : 189

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMer 8 Juin - 0:10

Je sais pas trop quoi en penser honnêtement, ce qui est sur c'est que ca m'attire pas vraiment

et pendant ce temps la ma super nes trone fierement a coté de ma ps3 , avec son pad classique mais joli et avec ses touches de couleurs , et accompagné d'une boite en carton rempli de grosse cartouches où l'on peut lire entre autres " secret of mana , zelda link to the past, mario world , killer instinct, donkey kong country , super bomberman ....." ça c'etait magique , a quand des nouveaux jeux de super nes ?????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU EmptyMer 8 Juin - 8:16

Cette période-là est morte, mon pauvre bonhomme.
Garde précieusement ces reliques du temps ou Nintendo était un grand créateur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nintendo dévoile la WiiU _
MessageSujet: Re: Nintendo dévoile la WiiU   Nintendo dévoile la WiiU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nintendo dévoile la WiiU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: