RemonterDescendre




[Brutalpolo] L.A. Noire Raglem11
[Brutalpolo] L.A. Noire Jeux_d10
[Brutalpolo] L.A. Noire Id_mem11
[Brutalpolo] L.A. Noire Dispon10
[Brutalpolo] L.A. Noire Parten12



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] L.A. Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] L.A. Noire _
MessageSujet: [Brutalpolo] L.A. Noire   [Brutalpolo] L.A. Noire EmptyVen 10 Juin - 12:53

Scénario

Discret et diffus au début du jeu, il se distille au fur et à mesure de l'avancée du joueur. Et plus il prend de l'ampleur, meilleur c'est! Un bon scénario, bien ficelé et amené comme il faut par une narration très soignée. Du grand art!

Technique

Il y a quelques bugs ici et là: aliasing, collision, parfois pas de voix.
Mais sinon, l'ensemble du jeu tient super bien la route. Les visages sont modélisés à la quasi-perfection grâce à la technique du Motion Scan (plus fort que la Motion Capture) qui donne une synchronisation labiale et des expressions faciale au top du top.
Les animations générales sont de très bonne facture et fourmillent de petits détails (si votre perso perd son chapeau pendant une fusillade, il le récupèrera en se baissant si vous passez à côté après le gunfight... détail qui tue!).
Les décors sont très sympa et font voyager dans le L.A des années 40-50. Belles bagnoles, bars jazz... Là aussi, beaucoup de soins ont été apportés aux détails qui permettent une immersion maximum, et une profonde envie de plonger dans l'écran, d'enfiler un costard et d'aller fumer un cigare en sirotant un scotch dans un bar jazz...
Les interrogatoires et les enquêtes sur les scènes de crime sont très bien fichues aussi, très cohérentes et n'hésitant pas, parfois, à montrer ce que d'autres jeux ne se permettent pas (nudité, mort d'enfants etc...). Culotté, efficace. Bravo!

Gameplay

On passe beaucoup de temps sur deux fronts: en bagnole et en investigation. Le reste du temps, c'est de la "balade" et des gunfights.
Les véhicules (95 différents à conduire) se dirigent bien, pas de souci. L'absence de GPS est compensée par votre coéquipier qui vous indique la route à suivre dès que vous la lui demandez (touche Carré). Très bien vu de la part de Rockstar. C'est cohérent et efficace. Au volant, vous pourrez également recevoir des appels radio du QG, qui vous signalera des cambriolages, braquages, agressions etc... Tout un tas d'affaires aléatoires auxquelles vous pourrez participer sans que cela ne nuise au scénario.
Les investigations se déroulent en deux temps: enquête sur une scène de crime, et interrogatoire. Pour les enquêtes, il faut regrouper un max d'indices (la manette vibre lorsque l'on passe à proximité de l'un d'eux - cette fonction peut être désactivée) qui serviront lors des interrogatoires de suspects, témoins etc. La grande majorité du temps, le héros saisit un objet, et on peut le tourner un peu dans tous les sens pour faire apparaître un indice en particulier. Les interrogatoires vous font poser des questions à toutes sortes de gens. Leurs réponses peuvent vous satisfaire... ou pas! en fonction de ce qu'ils racontent et des expressions faciales, vous pouvez mettre leur parole en doute, les croire ou carrément les accuser de mentir. Mais là, va falloir sortir les preuves! Si vous êtes perspicaces, vous en serez récompensés.
Les gunfights sont somme toute assez classiques, surtout si on a tâté de RDR auparavant. On exploite les couverts, on vise (en semi-assisté ou non), on tue, c'est cool. Rien de particulier à noter: c'est efficace, là aussi. Une petite remarque toutefois: les fusillades n'étant pas très importantes pour le bon déroulement du scénario, elles peuvent être skippées après deux ou trois essais. Une intention louable de la part des devs qui ont dû se dire que certains joueurs s'en foutaient de la baston et préféraient se concentrer sur les enquêtes.
Et en plus, en étant perspicace lors des interrogatoires, en intervenant sur des délits signalés par le QG, etc... vous recevrez des points d'expérience qui, cumulés, vous feront gagner des niveaux et donc des Points d'Intuition qui pourront vous servir/aider lors des enquêtes. Et vous gagnez aussi des costumes. Classe!
Voilà pour le gameplay. Ouf!

Bande son

Miam miam! Les musiques sont merveilleuses, les dialogues sacrément bien écrits, les doublages super et les bruitages très convaincants. Gros boulot là-dessus, chapeau!

Multijoueurs

Non!

Durée de vie

Je viens de finir le jeu, mais en terme de progression globale, je n'en suis qu'à 77,3%... en presque 21h de jeu! Il me reste pas mal de choses à faire, en plus. C'est donc une durée de vie très honnête que L.A. Noire nous offre là.

Conclusion

L.A. Noire est une grosse claque! Rien qu'en terme de modélisation des visages. Ensuite, la narration est excellente et sert un très bon scénario bien noir, très polar. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce petit bijou, qui se démarque des autres jeux et des habituelles productions Rockstar par sa subtilité et l'action "mise de côté" (mais présente tout de même). Un très très bon travail de la part des concepteurs, vraiment!

Les + :
  • L'ambiance polar/film noir
  • La narration
  • Le gameplay
  • Les visages + dialogues + doublages
  • La durée de vie
  • Les décors


Les - :
  • Un poil facile dans les recherches d'indices mais bon...
  • On ne peut pas aller partout (tous les immeubles sont fermés!) mais bon...
  • Y a pas d'aliens ni de gonzesses à poil ni de tronçonneuse rouillée mais bon...



17/20


Dernière édition par Brutalpolo le Ven 12 Aoû - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Brutalpolo] L.A. Noire _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] L.A. Noire   [Brutalpolo] L.A. Noire EmptyJeu 4 Aoû - 21:58

Je suis entièrement d'accord avec toi sauf pour la note ^^ j'aurais mis 4,5/5 car au bout d'un moment j'ai trouver le jeux un peu trop répétitif (je sais c'est normal vu le type de jeux mais même les enquêtes se ressemblent parfois ^^) ... J'aurais mis 5/5 si les développeur aurait trouver un moyen de donner envie de continuer à y jouer (un mode coopération aurait été sympa par exemple ^^). (J'aurais aussi apprécié un rythme un peu plus soutenu que ce soit dans certaines cinématiques ou dans le gameplay pendant les phase d'action ...)

Sinon ton test est intéressant et contient tout ce qu'il y a à dire sur le jeux cheers
Revenir en haut Aller en bas
benamanou

benamanou

Masculin Messages : 426

[Brutalpolo] L.A. Noire _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] L.A. Noire   [Brutalpolo] L.A. Noire EmptyJeu 4 Aoû - 22:33

Oui, je suis d'accord avec Ghost. Le jeu manque un peu de diversité sur les enquêtes mais aussi sur les phases d'actions qui se ressemblent toutes..

Mais j'ai aussi retenu que la difficulté n’était pas assez relevé. Le jeu est un peu trop facile a mon gout (Sauf aux interrogatoires où j'ai eu beaucoup de problèmes quelques fois a savoir si la personne mentait ou disait la vérité.)
Exemple de difficulté: Les fusillades, malgré que Cole porte un costume en soie (ou en laine, on s'en fout Razz ) j'avais l'impression qu'il portait un gilet pare-balles tellement il pouvait recevoir de balles sans tomber.

Mais bon cela reste quand même une merveille au niveau de la bande son que j'ai trouvé absolument géniale. Surtout que le style années 40 m'a beaucoup plu.

Je lui aurai mis la note de 4,2/5
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] L.A. Noire _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] L.A. Noire   [Brutalpolo] L.A. Noire EmptyJeu 4 Aoû - 22:39

Le fait que Cole Phelps se prenne 45 657 910 327 balles dans le buffet avant de crever est un peu con, c'est vrai... mais on retrouve ça dans tellement de jeux maintenant, depuis que la jauge de vie remonte toute seule en se planquant dans un coin! Finalement ça ne m'a pas choqué outre mesure.
La difficulté n'est pas tout le temps au rendez-vous, oui. Mais finalement l'ensemble s'équilibre assez bien je trouve.
Je lui ai mis une super note car c'est un jeu qui respire la fraîcheur et l'originalité, en ces temps de jeux-couloirs, jeux-casual, jeux-pompe à fric, jeux-bête et méchant... L'ambiance, l'originalité, le scénario, la narration... Selon moi, ça mérite un 5/5 même si des défauts existent (et je les reconnais)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Brutalpolo] L.A. Noire _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] L.A. Noire   [Brutalpolo] L.A. Noire EmptyVen 5 Aoû - 10:31

moi je trouve domage qu'il n y a pas de mode multi enfin merci call of je suis devenu acro au multi maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] L.A. Noire _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] L.A. Noire   [Brutalpolo] L.A. Noire EmptyVen 5 Aoû - 10:35

Un multi dans L.A Noire aurait totalement inutile, je pense. Autant, un multi sur RDR se justifie et est adapté, bien fichu... autant, je vois pas ce que Rockstar aurait pu pondre pour L.A Noire.
Et puis, je préfère un bon solo sans multi qu'un solo court et con + un mutli... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Brutalpolo] L.A. Noire _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] L.A. Noire   [Brutalpolo] L.A. Noire EmptyVen 5 Aoû - 11:58

Un mode coopération aurait vraiment été sympa pour jouer le gentil flic et le méchant flic ^^
Revenir en haut Aller en bas
benamanou

benamanou

Masculin Messages : 426

[Brutalpolo] L.A. Noire _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] L.A. Noire   [Brutalpolo] L.A. Noire EmptyVen 5 Aoû - 13:28

Je ne vois pas comment ils auraient pu réaliser ça..
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] L.A. Noire _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] L.A. Noire   [Brutalpolo] L.A. Noire EmptyVen 5 Aoû - 13:31

+1 Ben.

Et puis je ne vois pas l'intérêt de coller des modes multi-coop'-gnagnagna à toutes les sauces.
Revenir en haut Aller en bas
benamanou

benamanou

Masculin Messages : 426

[Brutalpolo] L.A. Noire _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] L.A. Noire   [Brutalpolo] L.A. Noire EmptyVen 5 Aoû - 13:39

Déja GTA IV me paraissait un peu dispensable.. Malgré que en equipe, cela puisse etre drole. On a vite fait le tour du multi quand meme.
Mais RDR, qui n'est malheureusement pas mon style de jeu, avait cependant un tres bon multi. Mais j'ai abandonné car je mourrai tres vite face à mes adversaires. No
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

[Brutalpolo] L.A. Noire _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] L.A. Noire   [Brutalpolo] L.A. Noire EmptyVen 5 Aoû - 14:12

Ben tu as un problème de balise dans ta signature, essaies de corriger ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
benamanou

benamanou

Masculin Messages : 426

[Brutalpolo] L.A. Noire _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] L.A. Noire   [Brutalpolo] L.A. Noire EmptyVen 5 Aoû - 14:15

Ouuups!
Voila c'est fait, merci de l'avoir remarquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Brutalpolo] L.A. Noire _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] L.A. Noire   [Brutalpolo] L.A. Noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] L.A. Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: