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| | [Brutalpolo] Dead Space 2 | |
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Auteur | Message |
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| Sujet: [Brutalpolo] Dead Space 2 Ven 27 Mai - 9:49 | |
| ScénarioPlus fouillé que dans le premier épisode qui se contentait de jeter les bases plus qu'autre chose, le scénario de DS2 est très sympa! Bien glauque, accompagné de cette ambiance toujours aussi oppressante, ça fonctionne à merveille! TechniqueLe jeu est très joli et comprend de superbes effets de lumière (déjà de très bonne qualité dans DS1). Les couleurs, les décors, le design général sont vachement bons. Peu de bugs à signaler il me semble... En tous cas, je n'en ai pas le souvenir! GameplayOn prend les mêmes et on recommence! Le gameplay de DS1, fluide et dynamique, est de retour dans DS2 et c'est tant mieux. On explore, on avance l'arme braquée devant soi, fouillant chaque recoin, on tire, on court, on survit, tout ça dans des décors plus variés. Immersif, nerveux, ce gameplay est ce qu'il manquait à Resident Evil 5 par exemple. Peu de nouveautés par rapport au premier opus, néanmoins, à part le traceur (sorte de GPS, au niveau du sol) qui peut indiquer 3 chemins séparés (objectif, sauvegarde, stock - le magasin du jeu) et les déplacements en gravité zéro, beaucoup moins rigides qu'avant car on peut se mouvoir où/comme on veut, ce qui change des sauts de point A au point B. Sinon, les bases restent à peu près les mêmes, sauf erreur de ma part! Bande sonAssurément un des points forts de ce jeu! Les musiques de fond, les bruitages... toute l'ambiance sonore est fantastique. Comme dans le premier épisode, tiens! Les dialogues sont assez bons, pas de problème là-dessus. A noter que le héros, Isaac Clarke, parle pour la première fois! Dans DS1, il était muet comme une tombe. Là, on a dû lui offrir une langue et des cordes vocales à Noël! Heureusement, ce n'est pas pour dire de la merde à tout bout de champ. Les interventions de notre ingénieur de l'espace ne sont pas inutiles, loin de là, et ne sont pas trop nombreuses. C'est chouette! MultijoueursPas encore testé! Mais Zozovich l'a testé il me semble et m'a dit que c'était bien mais pas top. Je m'y collerai pour voir! Durée de vieUne petite quinzaine d'heures environ sont nécessaire pour plier DS2 la première fois. Par contre, si vous voulez chasser le Platine, va falloir vous accrocher: il vous faudra finir le jeu en mode Fou Furieux! Et ça, ça pique: niveau de difficulté élevé, restriction des munitions et du soin, ennemis résistants, disparition des checkpoints et seulement trois sauvegardes autorisées! Si ça c'est pas hardcore... Pour le délire, je le tenterai! Bref, durée de vie honnête pour le solo. J'aime bien recommencer ce genre de jeu, j'y prends du plaisir! Si on aime le mode multi, la durée de vie est infinie, aussi! ConclusionJe trouve que Visceral Games a réussi à faire mieux que dans le premier opus, déjà excellent et donnant au survival-horror le coup de fouet qui lui fallait. Un scénario plus présent, un héros moins muet, un système de jeu général efficace, du gore, de l'angoisse... Miam et re-miam! Les + :- L'ambiance
- Les petites améliorations (Isaac parle, le scénario est mieux...)
- Toujours aussi gore et glauque!
- Les décors plus variés
Les - :- Le Platine bien hard à décrocher! Un peu trop peut-être!
- Peu de nouveaux ennemis/nouvelles armes (mais c'est pas trop grave)
- Un mode multi... pour quoi faire?
16/20
Dernière édition par Brutalpolo le Ven 12 Aoû - 14:51, édité 2 fois |
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| Sujet: Re: [Brutalpolo] Dead Space 2 Ven 27 Mai - 10:08 | |
| Au niveau du gameplay, tu as oublié de mentionner une nouveauté : le jet-pack |
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| Sujet: Re: [Brutalpolo] Dead Space 2 Ven 27 Mai - 10:10 | |
| Houla oui, je modifie de suite! |
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| Sujet: Re: [Brutalpolo] Dead Space 2 Ven 27 Mai - 11:34 | |
| Pour le multi, je l'ai effectivement testé... 2 équipes, les moches contre les scaphandriers: les gentils doivent remplir un objectif, et les méchants tuer les gentils. de ce que j'ai vu le multi se limite à ça. Il est vrai que c'est sympa de se mettre côté nécro ... mais pendant 5 minutes. Le jeu d'équipe peut être fun si on monte une bonne équipe soudée et organisée, et ce dans les deux camps, sinon ça reste sans grand intérêt.
Pour ma part, j'ai testé 30min et j'ai eu l'impression d'en avoir fait le tour et de commencer à me faire chier. A vous de tester, ce n'est que mon ressenti. |
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| Sujet: Re: [Brutalpolo] Dead Space 2 Ven 27 Mai - 17:50 | |
| Rien a dire sur le solo c'est du tout bon , le nouveau survival horror par excellence , encore plus beau que son prédécesseur et des améliorations de gameplay ( surtout les passages en apesanteurs) Je l'ai trouvé glauque et stressant mais un peu moins que le premier où j'etais toujours stréssé , on se sentait plus seul ( d'autant plus qu'il etait muet comme une carpe ) et il y avait un peu plus de pièges et d'énigmes mais le 2 est fabuleux , manque juste de boss ou mini jeux et ca aurait été parfait le multi comme l'a dit zozovich est sympa mais sans plus , on le teste et ca nous gonfle vite , un petit plus mais bon il faut voir a long terme car au début on a des monstres de bases Excellent jeu , a joué dans le noir avec le home cinéma et seul , des sequences cultes ( le passage dans le métro où on finit accroché la tête en bas , et cette saloperie d'avant dernier chapitre où l'on se fait courser par une connerie de bestiau increvable qui réssucite sans cesse et en plus où l'on doit réfléchir en meme temps , j'ai du prendre un zanax après cette séquence ) |
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| Sujet: Re: [Brutalpolo] Dead Space 2 Ven 27 Mai - 18:04 | |
| - ptitben29 a écrit:
- Je l'ai trouvé glauque et stressant mais un peu moins que le premier où j'etais toujours stréssé , on se sentait plus seul ( d'autant plus qu'il etait muet comme une carpe ) et il y avait un peu plus de pièges et d'énigmes mais le 2 est fabuleux , manque juste de boss ou mini jeux et ca aurait été parfait
C'est clair que l'effet de surprise est passé depuis le premier épisode. J'ai moins stressé aussi car je connaissais les mécanismes du jeu. Mais là où les devs ont fait fort, c'est quand ils prennent le joueur à contre-pied: il y a des passages où on se dit "rhaaaa un necromorph va sortir de quelque part, c'est sûr, je me chie dessus"... et en fait non, il ne se passe rien! On a stressé pour que dalle! Les devs de Visceral Games sont de grands sadiques. Sinon, oui tu as raison en disant que ça manque de boss et de mini-jeux. Encore que des boss, il y en a plus que dans le premier volet! |
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| Sujet: Re: [Brutalpolo] Dead Space 2 Ven 27 Mai - 18:30 | |
| ouais je me suis fait avoir aussi , tu t'attend a des saloperies de tentacule qui te choppe comme dans le 1 et en fait non
par contre les boss je m'en souviens plus dans le 2 , dans le 1 je me souviens du grand où tu es en phase gravitation , le boss final mais dans le 2 à part l'autre pourriture increvable ( celui la il ma fait chié aussi dans le 1 , tu lui balance les 3/4 de tes munitions , tout ca avant qu'on t'apelle pour te dire qu'il est invincible et qu'il faut tailler la route ) j'ai pas de souvenirs
Les passages avec les traqueurs sont assez opressant aussi , tu te sens chassé par des vélociraptor mutants |
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| Sujet: Re: [Brutalpolo] Dead Space 2 Dim 7 Aoû - 18:02 | |
| J'ai une question concernant le multi : est-ce que les joueurs qui jouent les necromorph sont visibles sur une carte ou un radar par les joueurs adverses ? Parce que si c'est le cas ce serait dommage, il n'y aurait pas moyen de surprendre les joueurs en surgissant d'un coup du plafond ou de je ne sais où. |
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| Sujet: Re: [Brutalpolo] Dead Space 2 Dim 7 Aoû - 18:05 | |
| La question que tu me poses là me ramène à une chose dont je viens de me rendre compte: je n'ai pas testé le multi de Dead Space 2! |
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| Sujet: Re: [Brutalpolo] Dead Space 2 Dim 7 Aoû - 18:29 | |
| On pourra bientôt le tester ensemble si tu veux, je l'ai commandé aujourd'hui |
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| Sujet: Re: [Brutalpolo] Dead Space 2 Dim 7 Aoû - 18:41 | |
| Attention: EA inside! Y a un Online Pass! Tu l'as chopé neuf? |
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| Sujet: Re: [Brutalpolo] Dead Space 2 Dim 7 Aoû - 19:26 | |
| Oui, 30€ sur le site de la Fnac, livraison gratuite. De toute façon depuis plusieurs années j'achète toujours neuf, la seule exception ça a été la Orange Box que j'ai prit d'occasion, mais c'est parce que je ne la trouvait pas en neuf. |
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| Sujet: Re: [Brutalpolo] Dead Space 2 Dim 7 Aoû - 19:32 | |
| J'ai acheté le jeu en occasion il y a deux mois. J'ai meme pas su aller tres loin tellement je flippait Je suis pas habitué à ce genre de jeu.. Survival Horror et tout. Je l'ai revendu direct Mais le jeu avait l'air tres bien (Je développe pas puisque je n'ai su jouer que 2 heures, c'est deja un exploit xD) |
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| Sujet: Re: [Brutalpolo] Dead Space 2 Dim 7 Aoû - 19:34 | |
| Concernant Dead Space, je te conseille de commencer par le premier épisode quand même, Ban! Mais si tu es trop sensible aux ambiances des survival-horror, ne te lance même pas dans l'aventure... Tu finirais par faire une crise cardiaque à cause des moments de frayeur et de stress! |
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| Sujet: Re: [Brutalpolo] Dead Space 2 Dim 7 Aoû - 19:43 | |
| Rien que le début du 2 quand on se retrouve devant une porte bloqué et ques des "bestioles" foncent sur moi et je dois attendre l'ouverture de la porte rien que ça m'a fait peur. Mais j'avais joué à la démo qui est beaucoup moins "hard" niveau ambiance et je croyais que le jeu était un peu plus basé sur l'action que le Survival Horror, mais je me suis trompé |
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| Sujet: Re: [Brutalpolo] Dead Space 2 Dim 7 Aoû - 20:03 | |
| Le subtil mélange entre action et horreur est super bien réussi, justement! Mais, encore une fois, si l'horreur c'est pas ta tasse de thé, oublie le survival horror! |
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| Sujet: Re: [Brutalpolo] Dead Space 2 | |
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| | | | [Brutalpolo] Dead Space 2 | |
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