RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Kal57] Mass Effect 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: [Kal57] Mass Effect 2   Mer 20 Juil - 15:23

Scénario

Le scénario, entre l'histoire principale et les quêtes annexes, est de qualité, et le jeu, ou même la franchise, dispose d'un background, d'un univers extrêmement riche (dans la lignée de la franchise Star Wars selon moi). Entre les multitudes de planètes à visiter, le grand nombre de races d'alien à rencontrer, qui ont toutes leur propre histoire, on voit que BioWare a vraiment travaillé le contenu.

Technique

Malgré quelques bugs mineurs sans conséquences, le jeu est réussi techniquement. Ce n'est certes pas le plus beau jeu actuellement, mais il est beau quand même.
Dommage qu'il y ait parfois quelques soucis de synchro labiale.
Dommage également que la personnalisation de l'armure et des armes ne soit pas plus poussée.

Gameplay

Globalement, le gameplay est réussi, le jeu se prend facilement en main. Il y a toutefois quelques points qui restent à améliorer, notamment lorsqu'on veut passer par au dessus d'un élément ou monter sur une surface surélevée. Pour ça il faut passer en phase de tir, se mettre en couverture pour ensuite grimper sur la surface surélevée au passer par au dessus d'un élément.
Il aurait été bien plus rapide et pratique de faire ça en pressant un seul bouton.
Un mot aussi concernant la collecte de ressources, amusante au début mais vite redondante.
Au contraire, découvrir des zones explorables par hasard en scannant des planètes à la recherche de ressources est toujours plaisant, un point à creuser dans le prochain volet.

Bande son

Les musiques sont de qualités tout comme les doublages malgré quelques blancs (rares cependant). De plus lors d'une cut-scene vers la fin du jeu les doublages étaient inexistant, je ne sais pas si c'est le jeu qui a bugué sur le coup, ou si c'est un oubli ou une erreur des développeurs. Toutefois c'était une cut-scene très rapide, je n'ai pas loupé grand chose.

Multijoueurs

Pas de multi

Durée de vie

La durée de vie est excellente, j'ai passé les 50h de jeu.


Conclusion

Je ne comprend pas que le jeu ait été critiqué par beaucoup de joueurs, pour moi Mass Effect 2 est un jeu de grande qualité, un must-have. Et de par son univers très riche, la franchise a un gros potentiel. Vivement le 3 !

Les + :
  • Un univers extrêmement riches
  • Les Asari ♥
  • Beau
  • Une durée de vie excellente
  • Une bande son de qualité
  • Un gameplay soigné...


Les - :
  • ...bien que pouvant être amélioré sur certains points
  • Quelques problèmes de synchro labiale
  • Une personnalisation accrue de l'armure et des armes aurait été la bienvenue



18/20



Spoiler:
 


Dernière édition par Kal57 le Ven 12 Aoû - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 132

MessageSujet: Re: [Kal57] Mass Effect 2   Sam 23 Juil - 9:54

Je pense que les critiques viennent probablement du fait de joueurs du 1. En effet pour plusieurs raisons:
- largement moins de possibilité de personnalisation des pouvoirs du personnage qui était assez conséquente dans le 1 ;
- le fait que tu est soulevé la le problème de personnalisation des armes et armures dans le 1 (qui lui aussi était assez conséquent dans le 1).
- la répercussion des choix fait dans le 1 n'apporte pas de réelles conséquences sur le scénario (à voir ce que cela donnera dans le 3)

Bref je pense que beaucoup de joueurs n'ont pas appréciés ces quelques problèmes. Néanmoins je trouve toujours que c'est un jeu agréable à parcourir Smile

Il y aussi un autre point que j'ai (personnellement) pas trop apprécié, en effet le background est très étoffé et très prenant, mais je suis assez mitigé sur la quête principale, certains points sont excellents : la conception des moissonneurs, ce qui arrive à Shepard, l'homme trouble et Cerbérus, les decisions de Shepard pouvant mettre en danger la mission finale. Mais je trouve que les missions de la quête principale manquent de saveur (si je caricature énormément ça fait : on cherche des bonhomme pour aller foutre la misère aux moissonneurs).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 9031

MessageSujet: Re: [Kal57] Mass Effect 2   Sam 23 Juil - 10:13

Je n'ai pas joué au 2, mais je l'ai vu tourner quand j'étais en coloc' avec un pote qui était dessus... Ce qui m'a paru dommage, c'est que les devs aient zappé les passages d'exploration de planètes au profit de lancements de sondes...
J'aimais bien rouler en Mako sur des planètes perdues, moi!





Platine obtenu sur Burnout Paradise, Fallout 3, Dead Space, Majin and the Forsaken Kingdom, Assassin's Creed 2, Borderlands, God of War 3, Mini Ninjas, Prince of Persia:les Sables Oubliés, Portal 2, Prince of Persia, Darksiders, The Walking Dead saison 1, Ôkami HD, Far Cry 3, FFX HD, Sly Cooper Thieves in Time, Fist of the North Star - Ken's Rage, Rogue Galaxy
100% des trophées obtenus sur Flower, Savage Moon, Beyond Good & Evil HD, DeathSpank - Thongs of Virtue, DeathSpank, Linger in Shadows, Journey, Far Cry 3 - Blood Dragon, Child of Light, Comix Zone, The Walking Dead saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Kal57] Mass Effect 2   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Kal57] Mass Effect 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: