RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Kal57] Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: [Kal57] Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2   Mer 20 Juil - 15:59

Scénario

Le scénario suit le début de la période Shippuden de l'animé, du retour de Naruto à Konoha après ses 3 ans d'entraînements aux côtés de Jiraiya, jusqu'au combat de Naruto contre Pain. Ceux qui suivent l'animé savent donc qu'il s'agit d'un scénario de qualité, plus sombre que tout ce qui s'est passé avant Shippuden.
Bien sûr, les développeurs se sont permis quelques libertés, mais pas de quoi pousser les fans à crier au scandale.

Technique

Le jeu est réussi techniquement, malgré pas mal d'aliasing. C'est au moins aussi beau que l'animé lui-même, voir plus (si on compare au épisode de l'animé qui ont été baclés au niveau du dessin).
Contrairement au premier Ultimate Ninja Storm, les décors sont ici en 2,5D avec une caméra quasi fixe, à la manière d'un Final Fantasy, permettant un rendu de qualité.
Enfin, la mise en scène des combats, notamment ceux contre les boss, est excellente.

Gameplay

On s'habitue très vite au système de combat, qui seront parfois accompagnés de QTE permettant une mise en scène de haute volée.
De plus lors des combats on pourra être assisté par 2 alliés maximum, auxquels on pourra faire appelle en utilisant les touches L1 ou R1.
Concernant l'exploration en solo, de par le choix de décors en 2,5D on se retrouve moins libre qu'avec un décor 3D. J'aurai par exemple bien aimé pouvoir me promener un peu partout dans Konoha, en sautant sur les toits, etc...
En parlant de se promener, dans Konoha, la nouveauté de cet opus est que l'on peut sortir librement de Konoha pour explorer d'autres zones, ce qui fait de la partie solo davantage un jeu d'exploration qu'un jeu de combat.
D'ailleurs en explorant il sera possible de fouiller divers objets et endroits pour trouver des matériaux, plantes, ingrédients, etc...
Cela nous permettra ensuite d'obtenir des outils de ninja utilisables en combats si ils sont associés à la crois directionnelles, de confectionner des bento ou autres nourritures que l'on pourra manger avant un combat pour obtenir un bonus précis (meilleure attaque, meilleure défense, régénération de la barre de soutient plus rapide...).

Bande son

Concernant les doublages, on a droit aux doublages officiels anglais ou japonais. Oubliez complètement les doublages anglais qui sont ridicules, les doublages japonais quand à eux sont d'aussi bonne qualité que dans l'animé.
Concernant la musique, elles sont de qualité mais on regrettera l'absence des musiques de l'animé.

Multijoueurs

Le multi online est assez simple, on fait une recherche selon l'un des 3 critères proposés (meilleure connexion, même niveau ou joueurs experts) et on sélectionne l'un des joueurs de la liste. On passera alors à la sélection des personnages ou on choisira notre personnage et ses 2 soutiens.
Vous ne vous y attarderez donc pas à moins d'être un fan de Naruto et d'être doué.
A côté de ça il y a également le mode "Combat libre", qui vous permettra de faire, au choix, des combats J1 contre IA, J1 contre J2 ou IA contre IA.

Durée de vie

Rien que pour le solo, j'ai passé les 25h de jeu, donc attendez-vous à au moins une vingtaine d'heures. A condition de faire l'histoire principale ET les quêtes annexes bien sûr.


Conclusion

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 est un jeu de combat de qualité, mais qui se savourera à sa juste valeur uniquement si on aime déjà l'anime et/ou le manga. Les autres pourraient quand même y voir un bon jeu de combat, mais n'accrocheront peut-être pas à l'univers.
Quoiqu'il en soit, NS : UNS 2 reste actuellement l'une des meilleures adaptations vidéoludique d'un manga/animé.

Les + :
  • Le scénario fidèle dans l'ensemble à l'animé
  • Une mise en scène des combats de qualité
  • Un rendu excellent, du niveau de l'animé voir plus
  • Les doublages japonais
  • L'exploration
  • Beaucoup de personnages (40 je crois)
  • La durée de vie du solo


Les - :
  • Les doublages anglais
  • Moins de liberté qu'avec des décors 3D
  • Le multi basique
  • Pas mal d'aliasing



16/20



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Kal57] Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: