RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Kal57] Limbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: [Kal57] Limbo   Mer 20 Juil - 19:22

Scénario

Le scénario est très obscur (comme le style visuel hohoho), apparemment on incarne un petit garçon qui part à la recherche de sa soeur. Toutefois est-on sûr que c'est le monde réel quand on voit ce que l'on rencontre dans le jeu et les changements d'environnement ? Ne pourrait-il pas s'agir simplement d'un rêve (ou plutôt d'un cauchemar) ? Après tout, Limbo fait penser à limbes (pour ceux qui ne savent pas ce que sont les limbes, allez voir sur ce lien, ou alors regardez le film Inception Razz).
Malheureusement, pour ceux qui comptent sur la fin du jeu pour avoir les réponses, c'est râpé, la fin étant aussi énigmatique que le reste.

Technique

Le jeu a sans conteste un cachet unique, avec ce rendu noir et blanc très réussi, qui offre au jeu une ambiance unique, parfois effrayante.
De plus le level design est excellent et offre des énigmes parfois assez ardues. Les développeurs ont préparé plein de pièges divers et variés, à tel point qu'on doit être attentif à chaque seconde si on ne veut pas mourir prématurément. Heureusement (ou malheureusement ?) les checkpoints sont très nombreux, ce qui nous permet de respawner non loin de l'endroit où on est mort.
Enfin, les développeurs n'ont pas hésité à rendre le jeu assez gore, notre garçon pouvant se retrouver aplatit, décapité ou en plusieurs morceaux, avec le sang qui n'hésite pas à couler.

Gameplay

Les bases du gameplay sont on ne peut plus simples, le stick pour se déplacer, Croix pour sauter et Rond pour Action (tirer des objets, actionner des leviers, etc...).
Mais n'allez pas croire que c'est simple pour autant, car associé aux énigmes du jeu, certains passages pourrait vous poser problème, notamment lorsque la modification de la gravité entrera en jeu.

Bande son

Là aussi, la bande son offre au jeu une ambiance unique. Quasiment pas de musique, lorsqu'il y en a elles sont lugubres. Quand aux différents bruitages de tout ce qui nous entoure, ils sont d'excellente qualité et contribuent à maintenir une ambiance oppressante.

Multijoueurs

Pas de multi.

Durée de vie

Assurément le gros point faible du jeu. L'aventure se boucle en 2-3h, au prix auquel il est vendu actuellement (12,99€), c'est peu, très peu. Trop peu.


Conclusion

Limbo est assurément un jeu de qualité, avec un style visuel et une ambiance unique. Dommage que le scénario soit si mystérieux et que la fin ne nous apporte pas de réponses. Sans oublier la durée de vie, extrêmement faible.
Limbo reste tout de même un jeu que tout joueur digne de ce nom se doit de posséder, mais pas au prix actuel. Attendez qu'il soit proposé à 7-8€ maximum.

Les + :
  • Une ambiance et un style visuel uniques
  • Level-design de qualité
  • Un gameplay simple


Les - :
  • La durée de vie
  • Le prix
  • Le scénario, très flou
  • La fin



16/20



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Kal57] Limbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: