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 [Massime] Fallout New Vegas : Dead Money

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MessageSujet: [Massime] Fallout New Vegas : Dead Money   Sam 23 Juil - 9:36

Avec Bethesda qui a lancé la mode des DLC sur Morrowind, et avec un succès plus croissant grâce à Oblivion, elle a décidé de s'essayer sur Fallout 3 (obtenant des succès plus ou moins mitigés). Donc il a fallu peu de temps à Obsidian pour faire de même sur New Vegas. Trois étant sortis actuellement et il en reste un à sortir.

A noter qu'aucun des DLC ne permettra de continuer après la fin du jeu original.




Scénario

Le scénario de Dead Money prend place au casino de la Sierra Madre. Après avoir entendu une émission radio, le joueur décide de s'y rendre, mais vous vous retrouver capturer par un mystérieux homme nommé Elijah qui ne trouvera rien de mieux à faire que de vous coller un collier à bombe pour vous forcer à l'aider à percer le coffre du casino.

Ce DLC profite d'un background assez complet, et la psychologie des personnages est très bien construite. On ne peut pas autant dire de la qualité d'écriture des quêtes (qui se résument parfois à aller chercher ça, puis revenir).

Technique

Ce jeu profite bien évidement du moteur graphique de New Vegas, donc je passerais la question technique. Le Level Design profite à l'ambiance du jeu, mais malheureusement les décors se répétent assez vite.

Gameplay

Le DLC est conseillé à tous les personnages de niveau minimum à 25, mais il peut devenir assez difficile. Le jeu se commence sans équipement.
L'ajout du collier à bombe permet d'introduire une mécanique assez intéressante dans le jeu, en effet ce collier peu créer des interférences avec les radios pouvant faire exploser votre collier.
La présence d'un nuage toxique dans la Sierra Madre vous oblige aussi à adopter différentes approches.
Le bestiaire se différencie lui aussi assez bien, passant d'étranges hommes portant des combinaisons, à des hologrammes programmés pour défendre éternellement le casino. Mais le problème du jeu s'est qu'il s'avère parfois trop bourrin.

Bande son

La bande-son est appropriée au jeu renforçant l'aspect sombre des ruelles de la ville fantôme. Le doublage français est lui aussi de qualité.

Durée de vie

LA durée de vie reste honnête pour un DLC (compter 5 heures). On regrettera tout de même le fait de ne pouvoir retourner à la Sierra Madre à la fin du jeu.


Conclusion

Ce DLC profite d'une ambiance relativement travaillée mais aux qualités de quêtes pauvre. Pour moi les 10 euros m'ont paru justifier, mais il est avant tout à préconiser aux fans de Fallout.

Les + :
  • l'augmentation du niveau (+5)
  • le background étoffé
  • les personnages bien construit
  • une ambiance excellente


Les - :
  • l'ambiance peut aussi être gâchée par la répétibilité des décors
  • trop bourrin
  • obsidian nous a habitué à des quêtes bien mieux écrites...



3/5
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