RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 PCISte = intolérance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 132

MessageSujet: PCISte = intolérance ?   Sam 30 Juil - 13:42

En tant que joueur PC, il y a un phénomène que je trouve assez inquiétant. Qu'on retrouve parfois parmi les consoleux mais en moins disproportionné.

Je veut bien sûr parler de la communauté des gros "hardcore gamers" comme ils s'appellent, n'arrêtant pas de dire c'était mieux avant, grognant sur tous les nouveaux-venus (il n'y a qu'à voir la communauté de Deus Ex qui est parfois très virulente) et de dénigrer n'importe quel jeux. En prétextant que tous jeux est casualisé à mort... ce qui est pour moi stupide, car auparavant le jeuvidéo n'était pas aussi démocratisé qu'aujourd'hui, et aujourd'hui il touche un public plus large, donc c'est normal que cette manifestation culturelle s'élargisse et touche beaucoup plus de gens.


Deuxièmement ils mettent cette simplification des jeuxvidéos sur le dos des consoles, et n'hésitant pas à insulter copieusement ceux qui en utilisent (bon j'avoue le phénomène se reproduit parfois entre différents joueurs de consoles, mais il s'agit généralement de joueurs de 13-15ans... et c'est plus minoritaire que sur PC; Alors que sur cette dernière plateforme, il s'agit bien souvent d'adultes)

Tout ça pour vous dire que cette création de communauté me fait flipper, bien sûr ils ont droit d'avoir leur catégorie de jeux mais qu'il arrêtent de cracher sur chaque nouveau venu (sous prétexte que ce soit un noob (je déteste ce mot)) ou sur chaque nouveau jeu parce qu'il ne rentre pas dans leur sainte catégorie de jeux hardcores...

Et pour moi cela va à l'encontre du jeuxvidéos, c'est inévitable qu'il y ait une création de communaute, mais bon dieu faut qu'elles restent ouverts...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: Re: PCISte = intolérance ?   Sam 30 Juil - 14:00

Une autre habitude de la plupart des joueurs PC, c'est de critiquer les FPS console, prétextant qu'un FPS est injouable au stick et que rien ne remplacera une souris, alors que c'est parfaitement jouable au stick (c'est sûr que si ils ne sont pas doués...).
Mais bon des trolls il y en a partout, que ce soit sur PC ou sur console. Ça n'empêche pas de voir des joueurs objectifs sur chaque support.
Le tout c'est de ne pas les chercher dans les forums de jeuxvideo.com Laughing



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 9031

MessageSujet: Re: PCISte = intolérance ?   Dim 31 Juil - 9:59

J'ai toujours plus ou moins privilégié les consoles au PC dans ma vie (bien qu'ayant commencé sur Amiga), cela étant dû à mon entourage particulièrement. Aujourd'hui encore, je suis le plus souvent fourré devant ma console que devant mon ordi.
Mais j'ai appris une chose: il y a du bon à prendre partout, et il y a des jeux qui sont plus agréables à jouer sur consoles, et d'autres sur PC.

Homeworld, un jeu de gestion en temps réel que j'affectionne beaucoup, est une exclu PC. Et je ne vois vraiment pas comment on pourrait l'adapter sur consoles! Il serait tout simplement injouable à la manette.

Les FPS pas jouables au stick? La souris c'est mieux? Moi je dis: c'est faisable avec les deux, donc autant en profiter. Même sur Wii/avec le PS Move ça doit être gérable, avec de l'entraînement, comme pour les pads classiques ou le combo clavier/souris... J'en veux pour preuve: je ne suis pas du tout habitué à jouer sur PC et ça ne m'a pas empêché de finir Half-Life, de jouer à S.T.A.L.K.E.R. ou à Deus Ex.

Pour revenir plus précisément au débat, je ne comprends pas moi non plus cette intolérance que le PCistses ressentent (pour la plupart) envers les gamers consoles. N'ont-ils jamais joué à des jeux cultes sur consoles? Mario, Zelda... la liste est longue! Si c'est le cas, je les plains sincèrement car ils sont passés à côté de grands moments vidéoludiques!

Les consoleux, je les trouves moins extrêmes (dans l'ensemble) envers les joueurs PC. Les merdeux sont plus occupés à se détester entre eux, c'est déjà un gros problème...

Enfin bref, on voit l'intérêt de créer un forum comme celui-ci! On reste entre potes, on ne se prend pas la tête et on profite de nos jeux, peu importe la plate-forme!





Platine obtenu sur Burnout Paradise, Fallout 3, Dead Space, Majin and the Forsaken Kingdom, Assassin's Creed 2, Borderlands, God of War 3, Mini Ninjas, Prince of Persia:les Sables Oubliés, Portal 2, Prince of Persia, Darksiders, The Walking Dead saison 1, Ôkami HD, Far Cry 3, FFX HD, Sly Cooper Thieves in Time, Fist of the North Star - Ken's Rage, Rogue Galaxy
100% des trophées obtenus sur Flower, Savage Moon, Beyond Good & Evil HD, DeathSpank - Thongs of Virtue, DeathSpank, Linger in Shadows, Journey, Far Cry 3 - Blood Dragon, Child of Light, Comix Zone, The Walking Dead saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PCISte = intolérance ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

PCISte = intolérance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions :: Débats-
Sauter vers: