RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Massime] Dragon Age 2 : Rise of Power

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 132

MessageSujet: [Massime] Dragon Age 2 : Rise of Power   Dim 14 Aoû - 14:22





Scénario

Ce scénario se déroule en parallèle de l'histoire du 1, mais il n'est pas nécessaire d'y avoir joué pour comprendre le background. En effet comme à l'habitue des jeux Bioware, le background est très étoffé, vous incarnez Hawke, un réfugié venant s'abriter de l'engeance dans la cité des Chaînes à Kirkwall. le scénario principal se déroule sur plusieurs années dans la même ville, en soi l'histoire est intéressante, mais beaucoup moins épique que celle du premier. Par contre les quêtes sont mal écrites et les interactions avec les PNJ sont basiques (généralment il y a trois types de réponses : neutre, bon ou méchant...). Sauf le fait de pouvoir faire intervenir un compagnon en pleine discussion.

Technique
Dans l'ensemble le jeu est globalement assez beau, la cité des chaînes est visuellement parfaite, et les décors sont souvent assez somptueux (je pense à particulier à la côte), mais voilà... le jeu recycle les environnements (notamment pour les grottes où par moment ce sera juste le point d'entrée/sortie qui changera), et même si kirkwall est très belle la moitié du jeu se produit dans cette ville.

Gameplay

La gameplay divisera, il est possible d'alterner entre un combat plus tactique (pause active) ou plus nerveux. Bref le jeux abandonne la gestion du jeux à la Baldur's Gate (les puristes crieront à l'hérésie, mais d'une certaine manière c'est assez compréhensible, le jeux sortant sur console, il fallait une jouabilité adaptable à la fois sur PC et sur console.

L'IA quand à elle est assez banale, et le jeux a une difficultée assez mal dosée. Le bourrinage sera souvent la seule option

Les sort que peut apprendre un personnage sont très complets, mais on regrettera la disparition des compétences.

Bande son

La bande son du jeu est assez sympa, les bruitages très bon. Par contre le doublage français se révèle parfois catastrophiques parfois excellent?

Durée de vie

En faisant le jeux à fond vous arriverez à une cinquantaine d'heure, mais cette durée de vie reste inférieure à celle du premier opus.

Conclusion

Dragon Age II est un bon jeux mais il est victime de ce que j'appelle le syndrome Deus Ex : Invisible War. En effet, cet opus fait l'erreur de sortir après le premier qui avait dressé la barre assez haute. Il faut aussi tenir compte aussi que le jeux a été développé en moins d'un an, ce qui peut expliquer la plupart des imperfections (ah Pognon quand tu nous tiens). Espérons que Boiware tirera les leçons de cet opus.

Les + :
  • environnements très beau
  • capacités assez intéressantes
  • background toujours aussi fourni
  • personnages bien construits et la possibilté de pouvoir les faire intervenir dans la discussion.
  • histoire sympa


Les - :
  • histoire beaucoup moins épique
  • environnements lassants
  • disparition des compétences
  • quêtes inintéressantes
  • peu de choix de dialogues
  • difficulté et IA mal dosée.



12/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Massime] Dragon Age 2 : Rise of Power   Mar 16 Aoû - 9:48

On peut ajouter dans les + que le jeu est beaucoup plus rapide (au niveau déplacements du personnage)
Cependant, la création des perso est plus limitée (pas de choix de race).
Revenir en haut Aller en bas
 

[Massime] Dragon Age 2 : Rise of Power

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: