RemonterDescendre




Vita: Interactions avec la PS3 Raglem11
Vita: Interactions avec la PS3 Jeux_d10
Vita: Interactions avec la PS3 Id_mem11
Vita: Interactions avec la PS3 Dispon10
Vita: Interactions avec la PS3 Parten12



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vita: Interactions avec la PS3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Vita: Interactions avec la PS3 _
MessageSujet: Vita: Interactions avec la PS3   Vita: Interactions avec la PS3 EmptyVen 19 Aoû - 23:24

Je suis sur qu'on en a déjà discuté mais impossible de retrouver quoique ce soit (et la fonction de recherche semble ne pas vraiment fonctionner chez moi) donc je reposte.

Durant la conference Develop, Phil Rogers le manager R&D Sony Europe, a discuté des différentes possibilités d'interactions entre la Vita et la PS3.

En plus des sauvegardes partagées et du jeu cross-platform, il a cité la possibilité d'utiliser l'écran de la vita pour afficher des données issues de la PS3 (remote play comme pour la psp, mais peut être plus encore) et même de la Vita comme manette pour PS3.

Il me semble que Kal avait fait remarquer que comme il n'y avait que 2 gâchettes sur la Vita elle ne pourrait jamais remplacer une DualShock. J'y ai repensé il y a 2/3 jours et je me suis dit, mais y a le touchpad arrière qui peut tout à fait faire office de gachettes supplémentaires ! \o/

Ensuite, et je n'ai pas trop compris la remarque, il a dit que comme on pouvait faire tourner les jeux sur les deux consoles en utilisant le processeurs de chacune d'elles, on ne sacrifiait pas le CPU de la PS3 afin d'avoir une expérience totale sur la Vita.
Peut être que cela signifie que les futurs jeux PS3 intégreront des programmes développés spécialement pour la Vita et qui s'exécuteront directement dessus, au lieu qu'elle ne serve uniquement "d'afficheur", ça serait cool mais je vois déjà la superbe feature qui ne sera utilisée par personne (genre les cartes mémoires chocobo de la PS1 ou le gameboy advance gamecuble cable) et qui tombera à l'eau

D'après ce que j'ai compris toutes ces possibilités ne seront malheureusement pas disponibles au lancement, seul le partage des tableaux de scores et des données PSN, le remote play et le "Continuation Play" qui permet de sauvegarder un jeu sur une plateforme et de continuer à jouer sur l'autre seront disponibles

Pour l'instant miam ! Surtout que les jeux PSP seront également dispo dessus. Mais j'attend quand même un lineup un peu plus complet et qui ne soit pas fait que de remake de jeux. GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Source : Joystiq
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Vita: Interactions avec la PS3 _
MessageSujet: Re: Vita: Interactions avec la PS3   Vita: Interactions avec la PS3 EmptyVen 19 Aoû - 23:41

Uaeruz a écrit:
j'attend quand même un lineup un peu plus complet et qui ne soit pas fait que de remake de jeux.

Il y a déjà Uncharted, LittleBigPlanet, la surprise Escape Plan, un BioShock a également été annoncé, sans oublié quelques jeux qui pourraient créer la surprise, comme Ruin ou Little Deviants.
Perso je la sens plutôt bien cette console, la seule crainte que j'ai encore concerne l'autonomie qui n'a toujours pas été révélée.
Revenir en haut Aller en bas
 

Vita: Interactions avec la PS3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: