RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Resistance: Fall of Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 9031

MessageSujet: [Brutalpolo] Resistance: Fall of Man   Dim 28 Aoû - 8:19

Scénario

Le scénario de Resistance est original dans le sens où c'est une uchronie: l'histoire prend place en 1951, dans une Europe qui n'a pas connu la Deuxième Guerre Mondiale mais qui doit affronter un autre ennemi: l'invasion Chimérienne. Vous incarnez Nathan Hale, un soldat américain, qui va devoir découvrir se qui se cache derrière les Chimères, ces monstres belliqueux dont il ignore la provenance.

Technique

R:FoM est un des jeux du line-up de sortie de la PS3, et autant dire qu'à l'époque j'avais été bien bluffé! Les graphismes fins, les belles textures, les jolis effets... Maintenant, tout cela a pris un peu d'âge mais reste encore correct. Insomniac Games a fait du bon travail avec ce jeu, en proposant un FPS qui, techniquement, tient la route sans bousculer ce qu'on connaît déjà. Mais en 2007, c'était la petite claque! Smile

Gameplay

Ce jeu est un FPS très classique, sans grande originalité dans son gameplay: on avance, on mitraille, on récupère des munitions, on continue et on recommence.
Mais là où on se fait plaisir, c'est sur les armes: l'arsenal proposé est assez cool et tous les flingues ont un mode secondaire qui permet de varier les plaisirs. Entre les armes humaines des années 50 (fusil d'assaut, fusil à pompe, grenade frag...) et les armes des Chimères (nettoyeur, grenade hérisson, foreur...), on a de quoi s'amuser et enchaîner les carnages!
Mis à part cela, R:FoM est dirigiste à souhait... Vous n'aurez pas la possibilité d'explorer un vaste monde ou de faire des choix cruciaux pour l'avancée du scénario: couloirs, couloirs, couloirs... Dommage, mais c'est la signature des FPS en général.

Bande son

QUe ce soit au niveau des doublages, de la musique ou des bruitages, le jeu se défend sans prétention. J'ai bien aimé le son de certaines armes chimériennes, bien viril! Wink

Multijoueurs

Le mode multi de R:FoM est aussi classique, sinon plus, que son mode solo: deathmatch, team deathmatch, capture... On rigole bien avec les armes proposées par le jeu, mais ça s'arrête là. Au moins, ça permet de se défouler dans des cartes sympa, tirées des environnements du solo, à 40 joueurs maximum!

Durée de vie

En dix heures, le premier opus de la saga Resistance se plie. Certains passages un peu ardus donneront du fil à retordre à certains, notamment en mode difficile. Si vous accrochez au multi basique, la durée de vie passe de 10 heures à l'infini!


Conclusion

Resistance: Fall of Man n'est pas le FPS le plus original du monde, ni le mieux fichu, le plus long ou le plus extraordinaire. Mais il n'en demeure pas moins un bon FPS, classique oui, mais agréable, au background très chouette qui change un peu de ce qu'on voit habituellement. Evidemment, il fait pâle figure aux côtés des grands FPS reconnus de nos jours qui sont bien plus beaux et plus immersifs, mais il est à tester!

Les + :
  • La background uchronique
  • Les Chimères
  • Les armes variées et leur mode secondaire


Les - :
  • La multi
  • La linéarité



13/20





Platine obtenu sur Burnout Paradise, Fallout 3, Dead Space, Majin and the Forsaken Kingdom, Assassin's Creed 2, Borderlands, God of War 3, Mini Ninjas, Prince of Persia:les Sables Oubliés, Portal 2, Prince of Persia, Darksiders, The Walking Dead saison 1, Ôkami HD, Far Cry 3, FFX HD, Sly Cooper Thieves in Time, Fist of the North Star - Ken's Rage, Rogue Galaxy
100% des trophées obtenus sur Flower, Savage Moon, Beyond Good & Evil HD, DeathSpank - Thongs of Virtue, DeathSpank, Linger in Shadows, Journey, Far Cry 3 - Blood Dragon, Child of Light, Comix Zone, The Walking Dead saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 426

MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Resistance: Fall of Man   Dim 28 Aoû - 8:38

Le multi du 2 est beaucoup plus interessant même si je n'en suis pas un grand fan Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Resistance: Fall of Man   Dim 28 Aoû - 10:30

Merci pour ce test moi qui hésitait à me le prendre bah finalement non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Resistance: Fall of Man   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Resistance: Fall of Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: