RemonterDescendre




[Brutalpolo] Just Cause 2 Raglem11
[Brutalpolo] Just Cause 2 Jeux_d10
[Brutalpolo] Just Cause 2 Id_mem11
[Brutalpolo] Just Cause 2 Dispon10
[Brutalpolo] Just Cause 2 Parten12



 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Just Cause 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Just Cause 2 _
MessageSujet: [Brutalpolo] Just Cause 2   [Brutalpolo] Just Cause 2 EmptySam 3 Sep - 21:24

Scénario

Un dirigeant mégalo et des factions rebelles se disputent une île (genre Thaïlande...), et vous incarnez un Mexicain qui va devoir mettre un peu d'ordre dans tout ce joyeux foutoir.
Bon, autant être clair: le scénario est là juste pour justifier le fait qu'il faut faire tout péter. Et voilà! Very Happy

Technique

Un des gros points forts du jeu, c'est les décors. Ils sont aussi vastes que beaux. Plages, villages, villes, bases militaires, forêts, déserts, océan... Tout est là, et le dépaysement est total. De plus, ces décors s'enchaînent sans que cela nuise à la cohérence de l'ensemble: la map est suffisamment grande pour se permettre d'afficher autant de panoramas.
Mis à part cela, le jeu reste agréable à regarder. Les cinématiques ne sont pas superbes et la synchro labiale est à la ramasse, mais les phases de jeu sont très chouettes.
L'IA des ennemis n'est pas exceptionnelle non plus: ils se contentent d'avancer vers vous en canardant quand ils vous voient, pas grand-chose de plus.
Techniquement, JC2 n'est pas une tuerie dans l'ensemble, à part pour la taille de la map et les décors qu'elle offre...

Gameplay

Assurément le point fort du titre, malgré une grande répétitivité. Des dizaines de missions de factions à effectuer, des centaines d'items à récupérer, des bases militaires à défoncer, des armes à améliorer, plein de véhicules à conduire, des ennemis à buter (plein plein), des acrobaties délirantes et un grappin à maîtriser!
Les factions vous proposent des missions, accessibles à divers points de la carte. Une fois là, le chef de la faction concernée vous dit ce qu'il/elle attend de vous, et c'est parti! Ces missions sont sympa dans l'ensemble, mais très peu variées malheureusement. Et en plus, comme il y a trois factions différentes, on fait souvent la même mission trois fois. Dommage. Mais certaines sortent du lot, alors ça passe mieux. Toutes ces missions, si répétitives soient-elles, sont super fun tout de même.
Un peu partout sur la map se trouvent des caisses d'équipement à récupérer, dont le contenu vous servira à upgrader vos armes et véhicules personnels, livrés par un étrange personnage en hélicoptère quand vous le souhaitez. En gros, vous passez un coup de fil (peu importe l'endroit où vous vous trouvez), l'hélico arrive, vous choisissez ce que vous voulez améliorer ou acheter (même un hélicoptère de combat ou un avion), il vous le balance au sol, il repart. Et vous reprenez votre aventure. Cherchez pas la logique, y en a pas.
Vous devrez aussi semer le Chaos. Le Chaos est une donnée chiffrée dans JC2: plus vous explosez de matériel militaire (à la botte du gouvernement en place), plus vous ferez grimper le score et diminuerez l'influence du mégalo sur l'île de Panau. Cela constitue le gros du gameplay de JC2. Encore une fois: c'est répétitif. Mais bon dieu qu'est-ce qu'on s'amuse!
Enfin, il est nécessaire de noter la présence d'un grappin et d'un parachute (ou plutôt d'une infinité de parachutes) dans l'inventaire de Rico, le héros. Le grappin vous sert à vous tracter vers une partie du décor rapidement, mais aussi vers un véhicule (sur lequel vous pourrez prendre des positions de cascades, tirer sur des gens...), le sol (si vous chutez par exemple), ou tirer un ennemi vers vous ou dans le vide etc. Et le parachute, baaaah... vous savez à quoi ça sert un parachute, nan? Tout ça pour dire que vous pouvez vous marrer à faire des combos géniaux car JC2 vous en donne sacrément les moyens!
Un exemple, qui m'est arrivé pour une mission de faction. Je devais intercepter la limousine d'un type et le conduire (avec la limousine) à un point donné. Je démarre la mission à côté d'une bécane: hop, je saute dessus et je fonce sans réfléchir en face de moi (la mini-map indiquait mon objectif dans cette direction). Et là, surprise: une falaise! Trop tard pour freiner... je chute donc à pleine vitesse et aperçois ma cible 300m plus loin. J'improvise en une demi-seconde: je largue ma moto en plein vol, j'ouvre mon parachute et me dirige en planant vers la limousine. Arrivé à la presque verticale du véhicule, je ferme le parachute et me laisse tomber en chute libre. Avant de m'écraser comme une grosse pizza, je lance mon grappin vers le toit de la bagnole. J'arrive à me poser rapidement dessus, mais pas de bol: des gardes du corps ouvrent les portières de la voiture et me tirent dessus. Je les aligne, et prends la place du conducteur en lui faisant préalablement bouffer son volant grâce à une courte série de QTE. A noter que la voiture n'a jamais freiné pendant ce temps! Une fois à la place du conducteur, je pilote jusqu'à mon point d'extraction, et voilà! Tout ça s'est passé en moins de deux minutes. Fou!

Bande son

Les bruitages des véhicules et des armes sont assez convaincants, et les musiques (si discrètes soient-elles) sont agréables. Les doublages, par contre, ne sont pas les meilleurs du monde, loin de là.

Multijoueurs

Non!

Durée de vie

J'ai fini le scénario et pas mal de quêtes annexes (missions de factions, récupération d'objets...) en 35h. C'est déjà très bien, mais si je voulais me tenter le Platine, il me faudrait un poil plus de temps! Wink


Conclusion

Just Cause 2 est vraiment répétitif... On fait tout le temps la même chose (conduite, pilotage, tuerie, explosion, chopage d'items, cascades de dingue...) mais la dimension "fun" est tellement importante que ça passe très bien! J'ai apprécié le plaisir de JOUER, de m'amuser à faire le con, tout faire péter, me marrer comme un bossu en tirant partout... C'est pas fin, c'est super-arcade et ça défoule. Ouai, et ça le fait bien!

Les + :
  • Le fun, le fun, LE FUN!
  • La map, grande et superbe
  • La durée de vie


Les - :
  • Techniquement pas au top du top
  • Répétitif (je vous l'avais pas dit, déjà?)
  • Le scénario, pas exceptionnel... et puis on s'en fout, du moment qu'on peut tout faire péteeeeer!



13/20


Dernière édition par Brutalpolo le Sam 3 Sep - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benamanou

benamanou

Masculin Messages : 426

[Brutalpolo] Just Cause 2 _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Just Cause 2   [Brutalpolo] Just Cause 2 EmptySam 3 Sep - 22:19

Bon test Very Happy
Mais juste un truc, JUST* Cause 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Just Cause 2 _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Just Cause 2   [Brutalpolo] Just Cause 2 EmptySam 3 Sep - 22:23

Oooooops! Bien vu Ben. Je corrige!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Brutalpolo] Just Cause 2 _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Just Cause 2   [Brutalpolo] Just Cause 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Just Cause 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: