RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Kal57] Killzone 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: [Kal57] Killzone 3   Jeu 6 Oct - 13:51

Scénario

Peut-être le point faible du jeu. Le scénario n'a rien de complexe, le plus intéressant étant les dissensions que l'on peut observer dans chacun des 2 camps, que ce soit du côté de l'ISA avec Rico qui discute les ordres de Narville, ou du côté des Hellgasts, avec une lutte de pouvoir pour succéder à Visari.

Technique

Toujours aussi beau que le 2, avec des environnements variés, une mise en scène parfaitement maîtrisée et une immersion totale. Avec en plus la compatibilité Move, l'intégration de la 3D stéréoscopique et l'utilisation (légère certes) de la Sixaxis, Killzone 3 est une belle vitrine technologique de la PS3.

Gameplay

Ceux qui ont joué à Killzone 2 ne seront pas dépaysés et retrouveront le gameplay efficace du second opus, avec en plus l'implémentation du jetpack qui se révèle facile à prendre en main et aussi d'attaques au corps à corps brutales, toutes plus jouissives les unes que les autres.
A noter aussi que dans le solo, Rico pourra parfois nous réanimer lorsqu'on sera touché, ce qui n'était pas le cas dans le 2, et que l'on aura parfois droit à des séquences d'infiltration.

Bande son

Là aussi on est dans la lignée du 2, avec de très bons doublages français, des musiques superbes et des bruitages de qualité.

Multijoueurs

Commençons par le mode coop', qui nous permet de faire la campagne solo avec un ami. Toutefois cela n'est possible qu'en écran splitté, pas de coop' online. Dommage...
Viens ensuite le multi, qui se partage en 3 modes :
Guérilla, où le but est simplement de tuer les ennemis, l'équipe gagnante étant celle qui a atteint en premier le quota requis d'ennemis tués, ou qui a tué le plus d'ennemis à l'issue du temps imparti.
Zone de Guerre, où les joueurs se verront attribués des objectifs différents les uns après les autres, de quoi assurer des parties toutes différentes.
Opérations, avec l'ISA en attaque et les Hellgast en défense, où les joueurs se voient confier 3 missions.
Ajoutons à cela la possibilité de faire des tournois de clans, on a donc un multi qui est, je trouve, de qualité et qui devrait assurer plusieurs heures de jeu aux amateurs du genre.
Notons aussi que ceux dont la PS3 n'est pas connectée au net peuvent jouer avec l'IA dans les mêmes conditions que le multi normal grâce au menu Botzone.

Durée de vie

Si seul le solo vous intéresse, vous allez déchanter car, bien qu'il soit de qualité, il reste quand même court comme la plupart des FPS actuels.
Toutefois si vous êtes intéressés par le multi, la durée de vie augmente considérablement.


Conclusion

Malgré un solo court, Killzone 3 propose une expérience immersive intense de par sa mise en scène et sa bande son de grande qualité, et reste l'un des meilleurs FPS de cette génération.
Et au prix où il est maintenant (moins de 25€ !) il n'est pas possible de passer à côté.

Les + :
  • Mise en scène
  • Bande son
  • Gameplay efficace
  • Corps à corps jouissif
  • Multi accrocheur


Les - :
  • Solo court
  • Scénario pas à la hauteur du reste
  • Pas de coop' online



17/20



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Kal57] Killzone 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: