RemonterDescendre




[Kal57] The Sly Trilogy Raglem11
[Kal57] The Sly Trilogy Jeux_d10
[Kal57] The Sly Trilogy Id_mem11
[Kal57] The Sly Trilogy Dispon10
[Kal57] The Sly Trilogy Parten12



 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Kal57] The Sly Trilogy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

[Kal57] The Sly Trilogy _
MessageSujet: [Kal57] The Sly Trilogy   [Kal57] The Sly Trilogy EmptyMer 19 Oct - 16:02

Scénario

Le scénario de chacun des 3 opus de cette compil' n'a rien de bien profond, mais on apprécie quand même de suivre l'histoire grâce à des personnages hauts en couleur.

Technique

Le style cartoon apporte aux jeux un style dessin animé très plaisant qui leur a d'ailleurs permis de mieux vieillir que les jeux 3D normaux de l'époque.
Au rayon des défauts toutefois, pas mal de clipping et surtout, ce qui m'a le plus gêné, c'est que parfois des objectifs ne sont pas validés alors qu'on les a remplis. Ça nous oblige à quitter le jeu et reprendre à notre dernière sauvegarde. C'est frustrant en temps normal, ça l'est encore plus lorsque ça arrive contre un boss, alors contre le boss de fin du jeu c'est pire. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé face au boss de fin de Sly 3. Je l'avais battu, il était à terre, mais la cut-scene ne s'est pas enclenché, m'obligeant à refaire le combat.

Gameplay

La prise en main est aisée et les développeurs ont réussi le tour de force de se renouveler à chaque épisode. D'un côté tant mieux, parce que la fragilité de Sly dans le premier opus est assez frustrante.
Le level design est de très bonne qualité et permet d'exploiter toutes les aptitudes de Sly.
J'ajouterai une petite remarque sur le fait que Bentley, tous comme les autres, craigne l'eau. Pour les autres je peux le comprendre, mais Bentley étant une tortue, ce n'est pas très crédible. Mais je chipote.
A noter que cette compil' propose également quelques minis jeux utilisant le Move, mais je n'y ai pas joué ne leur trouvant pas d'intérêt.

Bande son

De très bons doublages, tous comme les bruitages qui font très dessin animé (notamment durant les déplacements de Sly). De bonnes musiques aussi, même si aucune ne m'a marqué.

Multijoueurs

Il y a un mode 2 joueurs dans Sly 3, mais je ne l'ai pas essayé vu qu'apparemment c'est offline.

Durée de vie

Un peu moins de 10 heures pour Sly Raccoon, une quinzaine pour Sly 2 ainsi que Sly 3, comptez donc une quarantaine d'heures pour venir à bout de la trilogie. Une très bonne durée de vie en somme.


Conclusion

The Sly Trilogy nous offre, pour une quarantaine d'euros seulement, 3 très bons jeux de plates-formes qui méritent d'être reconnus au même titre que les Ratchet & Clank et autres Jak & Daxter.

Les + :
  • Personnages hauts en couleur
  • Très bons doublages
  • Style dessin animé
  • Durée de vie
  • Gameplay soigné
  • Platines des 2 premiers opus faciles...


Les - :
  • ...même trop faciles
  • Clipping
  • Bug des objectifs non validés
  • Fragilité de Sly dans le premier opus
  • Les mini-jeux au Move sans intérêt.



16/20
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

[Kal57] The Sly Trilogy _
MessageSujet: Re: [Kal57] The Sly Trilogy   [Kal57] The Sly Trilogy EmptyMar 7 Fév - 19:54

Sly 1 et 2 sont mes deux premiers platine sur ps3 ( oui, je suis pas un fou furieux du platinage xD ).
Sinon je suis entièrement d'accord avec le test, on se retrouve avec trois très bons jeux de plate formes pour un prix raisonnable et comme tu le fais remarquer, le cell shading a permis aux jeux de plutôt bien vieillir et ainsi de plutôt bien passé sur un écran HD.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Kal57] The Sly Trilogy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: