RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Rage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 9031

MessageSujet: [Brutalpolo] Rage   Sam 22 Oct - 11:03

Scénario

Assurément le point faible du jeu: il n'y a pas de scénario. Tout juste un fil conducteur qui guide le joueur pour la quête principale. C'est dommage, d'autant plus que le background a subi le même traitement, malgré le fait que l'univers de Rage semble riche (pas mal de factions différentes, décors...). Tout cela aurait mérité d'être approfondi!

Technique

Rage est un très beau jeu! Les décors sont sublimes, tout comme le ciel, les textures, la modélisation des armes et des PNJ (beaux visages!), les animations sont fluides; la prise en main est agréable... Du très beau boulot!
Mais il subsiste un gros bug que j'ai trouvé très gênant: le temps d'affichage des textures qui est assez long! Une fois visibles, elles sont très belles... mais elles mettent du temps à apparaître! Pour ma part, c'est inexcusable de ne pas discerner de textures pendant 3 secondes. Trop long, trop con!
Par contre, l'IA des ennemis est vraiment plus soignée que dans les autres productions similaires actuelles. Les mobs esquivent les tirs, se mettent à couvert, s'accrochent aux murs ou à des tuyaux lorsque vous les visez... Très cool!

Gameplay

Le gameplay de Rage ressemble à celui des FPS actuels, avec quelques petites nuances. Par exemple, on notera la possibilité de changer de munitions pour nos armes (peu nombreuses, mais en nombre suffisant malgré tout) ou l'utilisation, après une phase de crafting, de petits objets fort utiles. En effet, en récupérant du matos à droite-à gauche dans le jeu, vous pourrez confectionner des bandages, des sentinelles-robots, des potions de résistance aux dégâts, des munitions...
Outre cela, j'ai apprécié les petites touches d'exploration qu'offre Rage. Bon, évidemment, on est loin de la saga Fallout ou Elder Scrolls, mais les développeurs ont fourni un (petit) effort à ce niveau, en proposant des salles secrètes et des objets cachés à récupérer. Rien d'énorme, mais ça a le mérite de faire en sorte à ce que le joueur ne fonce pas tête baissée, tout droit, comme dans Call of Duty par exemple.
Le jeu propose également, outre sa quête principale, des missions annexes proposées pour la plupart par des PNJ. La majorité de ces sidequests étant des "quêtes Fed-Ex" donc pas très intéressantes mais ça fait voir du pays! Le reste est composé de missions d'escorte, ou de courses automobiles.
Venons-en donc à la conduite de véhicules (z'avez vu la transition? hein? hein?) qui se vantait de se réclamer de MotorStorm. Eh bah, à part les décors et la conduite "à l'arrache", il n'y a rien de MS! Je parle en connaissance de cause, ayant joué aux trois opus PS3 du jeu de courses off-road. MS propose une conduite à mi-chemin entre l'arcade et la simu'; Rage est clairement orienté arcade. On trace, on prend des tremplins, on balance des roquettes ou des mines... En fait, les phases de conduite de Rage sont un hybride MS-WipeOut. Agréables à manipuler, les trois véhicules du jeu offrent de bonnes sensations mais ne servent véritablement qu'à aller d'un point A à un point B, avant de revenir au point A pour valider la mission précédemment effectuée. Il existe aussi des courses automobiles qui sont sympathiques mais pas franchement passionnantes. Heureusement, elles ne sont pas très nombreuses et n'empiètent pas sur le reste du jeu.
Il existe aussi des mini-jeux, rigolos mais vite torchés... sauf le jeu de cartes à collectionner, s'apparentant un peu à Magic: The Gathering. Il faut trouver des cartes à jouer dans le Wasteland et constituer un deck, que l'on oppose à celui de son adversaire. Pas mal!

Bande son

Mes oreilles ont été ravies d'être confrontées à Rage! Les doublages sont corrects (j'aurais aimé une VOSTFR quand même), les bruitages excellent et les musiques sont vraiment chouettes.

Multijoueurs

Il existe deux modes multi, apparemment. Des courses de véhicules et de la coop' sur quelques missions. Pas encore testé...

Durée de vie

En filant en ligne droite, Rage doit se terminer en une dizaine d'heures, ce qui est presque deux fois plus long qu'un CoD/MoH. Les sidequests permettent évidemment de rallonger l'expérience de quelques petites heures: sans avoir tout fait, j'en suis rendu à un peu moins de quinze heures. Satisfaisant!


Conclusion

Dans l'ensemble, Rage est un chouette jeu! J'ai adoré l'ambiance de l'univers, les décors dévastés, l'IA des ennemis... Dommage que le bon ensemble de ce soft soit entaché par des défauts techniques un peu inadmissibles (notamment le temps d'affichage des textures) ou une cruelle absence de profondeur scénaristique! Mais j'ai pris du plaisir à rouler ma bosse dans le Wasteland, et j'y retournerai certainement!

Les + :
  • Les décors / l'ambiance
  • L'IA (c'est pas souvent que ça vient dans les points positifs!)
  • La prise en main générale, simple et fluide (à pied ou au niveau de la conduite)


Les - :
  • L'absence de scénario et de background
  • Les bugs d'affichage
  • Quêtes peu variées



14/20





Platine obtenu sur Burnout Paradise, Fallout 3, Dead Space, Majin and the Forsaken Kingdom, Assassin's Creed 2, Borderlands, God of War 3, Mini Ninjas, Prince of Persia:les Sables Oubliés, Portal 2, Prince of Persia, Darksiders, The Walking Dead saison 1, Ôkami HD, Far Cry 3, FFX HD, Sly Cooper Thieves in Time, Fist of the North Star - Ken's Rage, Rogue Galaxy
100% des trophées obtenus sur Flower, Savage Moon, Beyond Good & Evil HD, DeathSpank - Thongs of Virtue, DeathSpank, Linger in Shadows, Journey, Far Cry 3 - Blood Dragon, Child of Light, Comix Zone, The Walking Dead saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Rage   Sam 22 Oct - 13:39

Au final le jeu semble être une semi-déception au vu des attentes, on s'attendait à un gros jeu à monde ouvert à la Fallout promettant au moins une vingtaine d'heures de jeu, et on se retrouve avec un "bête" FPS de 10h.
Du coup j'ai bien fait de ne pas craquer, j'attendrais qu'il baisse à 30€.
C'est dommage quand même, il y avait moyen de faire beaucoup plus. En espérant que pour le 2 ils auront corrigé ça.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 189

MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Rage   Jeu 27 Oct - 2:17

Moi je l'ai pris pour un fps et non un borderlands et j'aime bien , j'ai pas encore fini mais ca change des fps traditionnels car il y a plein de mini jeu ( plus ou mois bien ) des petites courses de voitures, des quetes annexes , un systeme d'amélioration des equipements ......

Coté graphisme j'adore le shell shading plus mature , l'IA comme tu la dis est trés bonne , et le jeu est fun surtout , on retrouve le coté bourrin d'un doom et quake et c'est ca que j'ai aimé , on sent la patte de l'editeur , le style

Par contre c'est vrai que le solo manque de punch par moment ( vite répétitif ) et le scenario est pas super prenant

Moi je lui mettrais un 16 pour son originalité ( par rapports aux autres fps ) , son gameplay simple et bourrin et une bonne durée de vie avec pas mal de petites quetes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Rage   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Rage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: