RemonterDescendre




[Brutalpolo] Batman: Arkham City Raglem11
[Brutalpolo] Batman: Arkham City Jeux_d10
[Brutalpolo] Batman: Arkham City Id_mem11
[Brutalpolo] Batman: Arkham City Dispon10
[Brutalpolo] Batman: Arkham City Parten12



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Batman: Arkham City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Batman: Arkham City _
MessageSujet: [Brutalpolo] Batman: Arkham City   [Brutalpolo] Batman: Arkham City EmptyDim 27 Nov - 18:04

Scénario

Je ne dirai rien sur le scénario, de peur de spoiler! Sachez toutefois qu'il est correct, qu'il s'agrémente de quêtes annexes bien intégrées à celui-ci... et qu'il se termine un poil brutalement à mon goût. La fin survient assez brusquement et est assez surprenante, ce qui est à la fois un bon et/ou un mauvais point. Vous vous ferez votre idée! Bref, dans les très grandes lignes, le scénario de BAC est bien sympa.

Technique

Reprenant les bases jetées par le premier opus, cet épisode ne change pas: c'est beau, immersif et peu ou pas buggué. Le passage de la "petite" carte de BAA à l'open-world (presque) de BAC se fait sans heurts et permet de s'amuser. Les décors, les animations... tout est fin et détaillé. Les couleurs sont bien choisies et contribuent à une ambiance unique!

Gameplay

Comme je l'ai dit juste avant, on joue ici dans un open-world, ce qui donne encore plus de liberté dans les déplacements et permet une plus grande variété au niveau de l'exploration et des quêtes annexes.
Celles-ci sont donc plus variées que dans beaucoup de jeux qui en proposent. Peu de quêtes "fed-ex" et plus d'enquêtes! Les capacités du Chevalier Noir seront mis à rude épreuve, ainsi que ses nombreux gadgets... et votre perspicacité, vu que Batman ne fait pas les choses tout seul!
Les défis de l'Homme-Mystère sont toujours présents (mais certains sont plus difficiles que dans l'épisode précédent), agrémentés d'autres joyeusetés made in Nygma.
Les combats n'ont pas beaucoup changé. Quelques mouvements et possibilités ont fait leur apparition, mais globalement on n'est pas perdu. Ce n'est pas un reproche, le battle system étant bien rôdé et pensé auparavant.
On retrouve aussi le système d'amélioration d'armure, de gadgets, de combat.

Bande son

Les bruitages, doublages et musiques sont encore une fois de très bonne facture! On prend plaisir à écouter les conversations des sbires des Super-Vilains, les sons lors des bagarres sont convaincants... Bravo!

Multijoueurs

Nope!

Durée de vie

J'avoue ne pas trop savoir combien de temps j'ai passé sur BAC. Je dirais que, quêtes principale et annexes comprises, j'ai dû jouer une vingtaine d'heures. Peut-être plus! Il faut compter aussi le mode New Game +, qui augmente la difficulté de base, ainsi que le mode Défi (similaire à celui de BAA). Du coup, le Platine n'est réservé qu'aux acharnés du pad qui accepteront de passer une grosse quarantaine d'heures sur ce jeu! Wink


Conclusion

Je n'ai vraiment pas été déçu par Batman: Arkham City! Niveau de difficulté revu à la hausse, qualité technique générale irréprochable, ambiance sonore au top... C'est vraiment du super boulot! Une suite à la hauteur d'un jeu déjà excellent.

Les + :
  • la technique
  • le scénario sympathique
  • la grande variété des quêtes


Les - :
  • la fin un peu bizarre, mais bon... Rolling Eyes
  • les défis trop costauds!
  • ... c'est tout!



17/20
Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Batman: Arkham City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: