RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Rosgann] Empire - Total War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 157

MessageSujet: [Rosgann] Empire - Total War   Lun 28 Nov - 10:34

Scénario

Europe, 1700.
Vous arrivez à la tête d'une des grandes nations européennes (eh oui, les nations mineures telles que Venise ou la Saxe ne sont pas jouables...) et votre objectif est le même que dans les précédents Total War : conquérir !
Une grande nouveautée est toutefois à noter d'emblée : votre expansion ne se limitera pas au Vieux Continent et vos armées pourront fesser les tribus des Amériques ou les grands royaumes d'Inde.

Technique

Techniquement, Empire franchit encore un cap par rapport à Médiéval II, son aîné. Le moteur graphique permet des batailles épiques avec des milliers d'hommes affichés à l'écran. La carte de campagne est elle-même très agréable avec une attention toute particulière portée sur l'aspect des étendues d'eau.
Toutefois, on peut noter (comme souvent sur PC) qu'il faut un PC-monstre pour faire tourner le jeu détails à fond. Néanmoins, avec une résolutions diminuée, le jeu tourne sur quasiment toutes les configs.

Gameplay

Empire est un Total War, et il se joue comme tel. Deux nouveautées importantes néanmoins : l'ajout de villes secondaires qui font que le développement du pays n'est pas limité à la capitale de région, et l'apparition tant attendue de batailles navales !
On pourrait également citer le développement de technologies par la recherche.

Bande son

Les bruitages de bataille sont très réussis et la bande sonore de la carte de campagne largement correcte. On peut donc profiter d'un background sonore léger qui colle avec l'époque.

Multijoueurs

Les batailles en multi n'ont pas changé par rapport à Medieval II. L'ajout important de la part de the Creative Assembly est la campagne multijoueur. Toutefois elle reste en version BETA pour le moment et avec la sortie de Shogun 2, il est peu probable qu'elle soit achevée.

Durée de vie

Elle est très bonne, comme dans tout Total War qui se respecte. La campagne est rejouable avec toutes les factions, ce qui présente l'intérêt de nouveaux défis à chaque fois. Les scénarions ajoutent parallèlement quelques heures de jeu et de nouveaux challenges.


Conclusion

Empire Total War marque une évolution conséquente par rapport à son prédécesseur. L'époque qui sert de background a permis à the Creative Assembly de renouveller le plaisir de la licence. Ainsi, la possibilité de prendre part aux batailles navales et d'étendre son empire jusqu'en Inde ou en Amérique procure une grande jouissance.
Même avec la sortie de Shogun 2, il reste à mon avis l'un des meilleurs Total War.

Les + :
  • Batailles navales
  • Plusieurs continents
  • Graphiques très beaux
  • Durée de vie


Les - :
  • Multijoueur
  • Moteur 3D très gourmand
  • Peu de nations jouables



17/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 1041

MessageSujet: Re: [Rosgann] Empire - Total War   Jeu 23 Fév - 21:25

J'ajouterais aussi que la notion de religion est moindre que dans Médiéval 2 Total War (normal vu l'époque). Sinon le test est très bon. Mais dans les points négatifs, pour le moteur 3D une carte graphique de moyenne gamme le fait tourner sans problème. J'ai put tester le jeu sur deux compositions hardware différentes avec une carte graphique de 2006 et une de 2011, le jeu tournais correctement (sans pousser les détails) en moyen sur celle de 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 157

MessageSujet: Re: [Rosgann] Empire - Total War   Lun 27 Fév - 10:31

Tiens, ça m'étonne pour le moteur graphique ! Mais c'est vrai que mon disque dur est un peu vieux et il est possible que ce soit ça qui ralentisse un peu le jeu sur mon PC... En tous cas, si jamais tu es motivé pour jouer un peu en réseau (ou sur un autre jeu !), je suis motivé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 1041

MessageSujet: Re: [Rosgann] Empire - Total War   Mar 28 Fév - 14:49

Ou alors pleins de programme qui sont ouvert en même temps que tu joues Wink. Mon disque dur est vieux aussi (Maxtor ancêtre de Seagate) et pourtant ça tourne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 157

MessageSujet: Re: [Rosgann] Empire - Total War   Mar 28 Fév - 15:00

Je fais attention que rien ne tourne en même temps évidemment ! Mais arrivé à un âge avancé du jeu, ça devient assez encombrant ces ralentissements... Il faut dire que j'ai vraiment un vieux machin pour ce qui concerne mon disque dur. Et il en a pris dans le tronche le pauvre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Rosgann] Empire - Total War   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rosgann] Empire - Total War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: