RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Kal57] Harms Way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: [Kal57] Harms Way   Jeu 8 Déc - 20:00

Scénario

C'est bien simple, il n'en a pas ! De toute façon, ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Technique

Pour un jeu gratuit, ce n'est pas moche du tout, c'est déjà une bonne surprise. On regrettera juste que les 3 circuits soient si semblable en terme d'environnement, puisqu'ils prennent place tous les 3 dans le désert.

Gameplay

C'est là la grosse originalité du jeu : allier la course au FPS.
En effet dans ce jeu on peut au choix piloter un véhicule ou une tourelle.
La conduite en véhicule est très arcade, on dispose d'une barre de nitro qui se remplit en fonction de nos drift, et régulièrement sur la course on peut récupérer des bonus, à l'instar d'un Mario Kart, tel qu'un bouclier (temporaire) qui vous protègera des tourelles, et mieux, leur renverra leur projectile, un upgrade de tourelle, permettant à la tourelle alliée d'avoir une arme supplémentaire (au début les tourelles n'ont qu'un fusil sniper, mais peuvent obtenir grâce aux upgrades une mitrailleuse, des mines à balancer sur la route et un lance-missile, ou encore un downgrade de tourelle, retirant aux tourelles ennemies une upgrade.
Si on décide de jouer en tourelle, on peut zoomer, tirer, changer d'arme si on a été upgradé ou passer à une autre tourelle afin d'en contrôler une plus proche des véhicules en course, à condition qu'elle ne soit pas déjà contrôlée par un autre joueur (en multi, car en solo on peut contrôler n'importe quelle tourelle). Le but en jouant tourelle est d'aider son coéquipier à remporter la course en tirant sur les véhicules concurrent (attention à ne pas tirer sur un véhicule avec un bouclier, vos tirs ricocheront vers vous, vous mettant HS quelques secondes), mais il est également possible de tirer sur les tourelles ennemis, et d'en prendre le contrôle après les avoir amochées en appuyant sur A, obligeant le joueur adverse qui la contrôlait à prendre une autre tourelle.
On peut également ouvrir de nouveaux raccourcis en tirant sur les barrières qui les fermaient, ou au contraire fermer des passages en faisant s'ébouler des rochers ou s'écrouler un pont.

Bande son

Là aussi, pour un jeu gratuit c'est du bon boulot. Rien d'exceptionnel non plus, mais quand même.

Multijoueurs

Je l'ai déjà en partie expliqué dans la partie gameplay, le multi permet à 4 équipes de 2 joueurs de s'affronter, un joueur contrôlant un véhicule et l'autre se chargeant des tourelles.
Pendant que le coureur parcourt le circuit en essayant d'empocher quelques bonus au passages, comme l'upgrade ou le downgrade de tourelle, l'autre joueur le soutient en lui ouvrant des raccourcis, en fermant des passages aux autres au dernier moment en faisant par exemple s'ébouler des rochers, leur faisant perdre du temps, en tirant sur les véhicules concurrents ou même sur les tourelles ennemies visant son coéquipier.
La coopération est donc de mise et au final on se retrouve avec un multi fun à jouer avec des amis, sur lequel on reviendra souvent avec plaisir pour passer un bon moment de détente et de rigolade.

Durée de vie

Si vous ne comptez pas jouer au multi, le jeu ne présente aucun intérêt et vous en aurez terminé en même pas 1h. Par contre le multi se révèle fun, et vous y reviendrez de temps en temps.


Conclusion

Quasiment sans intérêt en solo, Harms Way, dont le mélange de 2 gameplay est tout aussi original qu'efficace, révèle toute sa saveur dans son multi, qui se révèle assez fun avec des amis.
A côté de ça, sans pour autant être une bête de course, il est loin d'être à la ramasse techniquement.
Pour un jeu qui est totalement gratuit, il est important de le rappeler, c'est quand même pas mal.
Vous n'avez donc aucune excuse pour passer à côté.

Les + :
  • Multi fun
  • Mélange de gameplay original mais efficace
  • Gratuit
  • TOTALEMENT gratuit !
  • Gratuiiiiiiit !


Les - :
  • Sans intérêt en solo
  • Aucune diversité dans les environnements
  • Seulement 3 circuits



16/20


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Kal57] Harms Way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests :: Démat'tests-
Sauter vers: