RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Rosgann] Mount & Blade - Warband

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 157

MessageSujet: [Rosgann] Mount & Blade - Warband   Mar 3 Jan - 17:19

Annoncé comme l'extension de Mount & Blade, Warband est en fait un stand-alone totalement indépendant du premier jeu. Les producteurs nous ont fait une belle preuve de leur savoir-faire commercial puisque le premier Mount & Blade devient avec Warband totalement obsolète. C'est pourquoi j'ai choisi de faire ici le test de Warband.

Scénario

Mount & Blade Warband est un RPG-stratégie de type bac à sable. Ca porte à sourire mais c'est vraiment ça ! Après avoir décidé de votre histoire personnelle lors d'un rapide questionnaire, vous êtes laché dans le monde médiéval (imaginaire mais réaliste) de Calradia. Il s'agira alors pour vous de recruter des hommes afin de vous créer une armée digne de ce nom afin de réaliser vos objectifs : servir les princes en place, ou mener vos propres batailles et vous forger une place dans les relations politiques complexes de ce monde...

Technique

La carte de déplacement est, autant le dire, très moche. Vous êtes représenté par un petit cavalier qui se déplace à la souris dans un monde aux graphismes très grossiers.
Mais cet aspect contraste totalement avec les cartes de bataille, très bien réalisé pour un studio indépendant. Tout est fait pour rendre réaliste les mouvements des personnages. Ainsi, il devient difficile de manier correctement l'épée à cheval par exemple.
On pourra noter de plus un effort dans la modélisation des décors, par rapport au premier Mount & Blade.

Gameplay

Le gameplay est simpliste mais jouissif. La carte de déplacement est faite... pour se déplacer. Et la carte de bataille... pour combattre. Ouah ! Pas mal.
En fait, vous recrutez vos hommes dans les villages disséminés un peu partout sur la map-monde, parlez avec les seigneurs locaux, les rois, etc. Ensuite, lorsque vous décidez (ou pas !) de combattre, vous êtes redirigés sur la carte de bataille où vous contrôlez votre propre personnage comme dans un jeu d'aventure. Mais ce qui fait la différence est la possibilité de donner des ordres à ses hommes (jusqu'à 200 sur la carte de bataille), et ainsi organiser des tactiques mortelles face à une IA très aléatoire.$
Vous pourrez par ailleurs développer les caractéristiques de votre personnage afin de le spécialisé dans un armement spécifique, d'en faire un leader né, ou encore un commerçant...

Bande son

Ce n'est pas le point fort du jeu, ça c'est clair. J'ai trouvé les musiques de fond assez désagréables. Mais les bruitages sont tout à fait respectables.

Multijoueurs

Il est possible de combattre avec vos amis lors de batailles épiques où vous incarnez chacun votre personnage. Enfin un jeu de bataille en fps médiéval !
Seul hic : du peu que j'ai pu tester, il y a beaucoup de hardcore gamers...

Durée de vie

La rejouabilité est très importante puisque vous pouvez vous fixer de nouveaux objetifs à chaque fois : former une armée de croisés lourds, se spécialisés dans les cavaliers archers, devenir roi, devenir un pro de l'épée ou encore un Robin des Bois...
La tonne de mods existants permet de rajouter de nombreuses heures de jeu puisque les moddeurs ont par exemple recréé une carte de l'Europe, de l'Angleterre, avec de nouveaux scénarios, des systèmes politiques encore plus poussés... Ah le modding... Le trésor sacré du PC !


Conclusion

Mount & Blade - Warband est un très bon défouloir pour les fans de l'époque médiévale. Les possibilités sont multiples TalesWorld marque ici un très bon point en développant un concept très prometteur.

Les + :
  • Concept novateur
  • Les possibilités poussées (devenir roi quand même oh !)
  • Rejouabilité


Les - :
  • Bande son
  • Multijoueur




16/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Rosgann] Mount & Blade - Warband

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: