RemonterDescendre




Blabla Minecraft - Page 19 Raglem11
Blabla Minecraft - Page 19 Jeux_d10
Blabla Minecraft - Page 19 Id_mem11
Blabla Minecraft - Page 19 Dispon10
Blabla Minecraft - Page 19 Parten12



 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Blabla Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyVen 19 Juil - 5:17

C'est superbe! Le TP que tu utilises rend très bien avec ce que tu as construit. Félicitations! Blabla Minecraft - Page 19 878595
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyMer 24 Juil - 13:46

Pour ceux que ça intéresse ou qui aurait eux aussi eu vent de cette théorie, j'ai vu il y a peu sur Youtube un mec dire que là où il y a des citrouilles, il y a un donjon en dessous à n'importe quelle profondeur.
Je viens de vérifier cette théorie, et elle est fausse. J'ai creusé en colimaçon sous des pousses de citrouilles, jusqu'à la bedrock, et je ne suis pas tombé sur un donjon.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyJeu 25 Juil - 16:51

Je travaille en créa sur un modèle de gare pour notre nouvelle ville, je vous la montrerai en vidéo quand j'aurai fini pour avoir vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyJeu 25 Juil - 17:07

D'accord, on attend ça Very Happy
Mmmmmh, il faut que je termine ma ville avant de venir, mais elle est a peine commencée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyMer 11 Sep - 15:03

Je viens de découvrir qu'on peut utiliser la commande gamemode sur le serveur, qui permet de passer du mode survie au mode créatif et inversement.
Bien sûr, hors de question d'utiliser cette commande sur le serveur (sauf à l'endroit que je vais proposer plus bas), car si la téléportation est tolérée car sert plus à gagner du temps qu'à tricher, passer en mode créatif relève vraiment de la tricherie. A la limite on pourrait l'utiliser juste pour avoir la possibilité de voler pour avoir une vue aérienne d'une construction par exemple, mais ça s'arrêterait là.
Par contre, et j'en ai parlé avec Steph_chrome, cette commande nous permet d'avoir une alternative à l'installation de plug-ins pour avoir un monde créatif. En effet on pourrait construire un peu plus loin de la ville (pas trop loin non plus) un grand laboratoire où la commande gamemode serait autorisée. Ce laboratoire nous permettrait d'y exposer des systèmes, d'y faire des essais de construction, etc... Ce qu'on voulait faire dans le monde créatif en somme.
Vu la taille nécessaire et le fait qu'il remplace le monde créatif, la construction du laboratoire se ferait en mode créatif (vu qu'à la base on n'a pas besoin de dépenser nos ressources pour accéder au monde créatif via les plug-ins).
Le seul inconvénient de cette alternative c'est qu'il faut avoir les autorisations d'utiliser les commandes, mais d'un côté ça nous permettrait d'avoir sur Minecraft un système semblable au rang GFH du forum : seuls ceux qui auraient fait leurs preuves auraient le droit d'utiliser les commandes.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyMer 11 Sep - 15:52

N'étant pas actif (à mon grand regret!) sur notre serveur, je ne sais pas si je peux me prononcer... mais comme je suis un ouf, j'ouvre ma gueule! Blabla Minecraft - Page 19 247341

J'aime bien l'idée Kal! Du moment qu'il n'y a pas d'abus ni de triche, ça me semble très correct.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyMer 11 Sep - 16:21

De même que brutal, je trouve que c'est une bonne idée.
Après, la distance de cette zone libre n'a pas vraiment d'importance au final, puisque la téléportation est là =)
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyVen 13 Sep - 13:14

J'ai remarqué, en essayant, qu'il était possible d'obtenir le bloc de commande sur le serveur via la commande /give.
Je voulais avoir votre avis, et notamment celui du Colonel vu que c'est lui qui gère le serveur, sur la possibilité de les utiliser sur le serveur. On pourrait par exemple s'en servir pour permettre à tout le monde de se téléporter près du portail de l'End vu qu'il est beaucoup trop loin pour y aller à pied depuis la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptySam 19 Oct - 9:35

Comme vous avez pu le remarquer, je ne vais plus du tout sur le serveur en ce moment, par manque de motivation pour minecraft.

Le truc c'est que j'ai commencé une maison inachevée dans la derniere ville, donc si quelqu'un souhaite en disposer, il peut le faire à sa guise. Il y a déjà un entrepot contenant pas mal de coffres si vous souhaitez.

C'est sans regret que je fais ça, autant que cela serve plutot que de laisser une construction inachevée :/
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyDim 1 Déc - 23:59

Je suis sur le serveur en train de faire 2-3 trucs chez moi, et j'ai vu que les portes en fer ne s'ouvrent plus. J'ai tout essayé : plaques de pression, boutons, levier, rien n'y fait.
Du coup il va falloir remplacer toutes les portes en fer de la ville, et comme on ne peut pas mettre de portes en bois pour éviter tout problèmes avec les systèmes à PNJ, je suggère d'utiliser des portillons comme l'avait fait Le Colonel avec le bâtiment relié à l'usine à golems.
J'ai pu voir aussi que désormais l'eau gèle en altitude (ça ce doit être une nouveauté de la 1.7 et pas un bug), du coup je n'ai plus de colonnes d'eau pour descendre du toit de ma maison jusqu'aux étages inférieurs. Du coup je vais devoir remplacer mon ascenseur à wagon par un ascenseur à eau (celui qui alterne eau+pancarte). La petite baraque au sommet de ma montagne protégeant, ça ne devrait pas geler.
Je vous suggère donc de vérifier vos ascenseurs d'eau et systèmes utilisant de l'eau si vous en avez en hauteur (je pense notamment au Colonel qui a un ascenseur à eau exposé plein air pour accéder à son toit).

Edit : Autre problème, mais celui-là on pouvait s'en douter, les portails crées avec CreativeGates ne marchent plus. Ou du moins plus comme ils devraient. Au lieu de nous envoyer au portail auquel il est lié, un portail crée par CreativeGates se comporte désormais comme un portail du Nether, nous envoyant donc dans le Nether.
La dynmap n'est également plus accessible, il faudra donc attendre que ces plugins soient mis à jour. J'espère juste que quand ce sera fait il ne faudra pas refaire les liens de tous les portails.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyLun 2 Déc - 5:27

Wow, ce merdier! Bizarre que tout déconne à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyLun 2 Déc - 9:14

cool, le serveur est passé en 1.7.2.

Merci. Plus qu'à aller se promener trouver les nouvelles plantes.

Par contre les portes ne fonctionnent plus! Je crois que je n'en ai pas de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyLun 2 Déc - 9:47

Brutalpolo a écrit:
Wow, ce merdier! Bizarre que tout déconne à ce point...
A part le problème des portes, tout le reste n'est pas étonnant. Les plugins ne sont probablement pas encore mis à jour pour la 1.7.2. Et pour l'eau qui gèle, vu que maintenant il y a de la neige en altitude, il est logique que l'eau en altitude gèle à cause du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyLun 2 Déc - 11:59

Bonne nouvelle : le plugin multiverse fonctionne toujours, on peut donc toujours accéder au monde créatif. Par contre, vu qu'on ne peut pas utiliser les portails CreativeGates, pour passer d'un monde à l'autre il faudra utiliser les commandes que voici :
Pour aller du monde normal au monde créatif : /mvtp Creatif (respectez la majuscule)
Pour aller du monde créatif au monde normal : /mvtp iles
A noter que lorsqu'on se tp du monde créatif au monde normal, on se retrouvait au point de spawn originel, qui se trouvait dans la première ville (donc pas la porte à côté ^^'). Du coup j'ai déplacé le point de spawn à Hellcity. Ça sera également plus simple si on a de nouveaux joueurs, ils arriveront directement dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyLun 2 Déc - 13:08

Le nouveau système de pêche est génial ! Je viens de me faire 10 minutes de pêche avec une canne à pêche normal (donc sans enchantement), voici ce que j'ai pêché :
D'abord le pas ou peu intéressant :
-1 poisson cru
-2 selles
-1 saumon cru
-1 nénuphar
-1 fiole d'eau
Et maintenant le très intéressant :
-5 étiquettes
-1 livre enchanté Tranchant III
-1 livre enchanté Efficacité IV Solidité III
-1 arc enchanté Puissance III Frappe I Solidité III
-1 arc enchanté Puissance IV Infinité I
-1 arc enchanté Solidité III Infinité I
Du lourd ! Imaginez ce qu'on doit pouvoir pêché avec des cannes enchantées ! Shocked 
Maintenant, dès qu'on sera en attente de la fin d'une cuisson ou autre, je crois qu'on ira tous pêcher Blabla Minecraft - Page 19 247341
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyVen 17 Jan - 13:31

J'ai retiré le compteur de morts. Déjà parce qu'on a supprimé les mondes UHC, mais aussi parce que le compteur prenait également en compte les morts dans les mini-jeux, il était donc faussé.
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyVen 17 Jan - 14:33

Kal57 a écrit:
J'ai retiré le compteur de morts. Déjà parce qu'on a supprimé les mondes UHC, mais aussi parce que le compteur prenait également en compte les morts dans les mini-jeux, il était donc faussé.

Bien parce que le mien a explosé  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
OOFalyen

OOFalyen

Masculin Messages : 31

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyVen 14 Fév - 12:15

Oh, hello there. Have you seen any diamonds around?


Blabla Minecraft - Page 19 A09nZ5d_460s_v1
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyMar 19 Aoû - 21:54

Il y a une question que je me pose depuis quelques temps et j'aimerai avoir l'avis des joueurs Minecraft qui s'y connaissent un peu.
Comme vous le savez sans doute, il est possible de jouer sur Minecraft en multi local. Il faut donc que les PC soient reliés au même réseau local. Mais voilà, je me demande, est-ce qu'il ne serait pas possible qu'un joueur qui ne soit pas sur mon réseau local puisse me rejoindre quand même à l'aide d'Hamachi par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyMar 19 Aoû - 22:11

J'ai trouvé ça : Here
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyMar 19 Aoû - 22:24

Je viens de trouver un tuto assez complet : tuto

Du coup est-ce qu'il y en a qui seraient intéressés pour qu'on teste le truc ? Genre demain soir vers 21h ? J'ai justement téléchargé une map qui a l'air très intéressante à faire à 2 ou 3, elle utilise le world border ajouté en 1.8 (il faut être en snapshot 14w28b pour y jouer). Le principe est intéressant : au début du jeu on est coincés à l'intérieur du world border qui fait 1 bloc de large, et qui s'étend de un demi bloc à chaque fois qu'on obtient un succès. Vous l'aurez compris le but est d'élargir le world border pour accéder à de nouvelles zones afin de pouvoir accomplir de nouveaux succès et élargir encore le world border. Ça m'a l'air très prenant comme jeu Very Happy

Si ça marche avec Hamachi du coup on pourra se faire des parties sur d'autres map comme on veut le faire depuis si longtemps !
Par contre avec Hamachi je crois qu'il vaut mieux ne pas dépasser 5 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyLun 6 Avr - 19:41

Je sais pas actuellement combien vous êtes sur Minecraft mais en ce moment je m’intéresse au raspberry pi et j'ai trouvé ça sur le net : http://www.place4geek.com/blog/2014/10/tuto-creer-un-serveur-minecraft-sur-un-raspberry-pi/

Je me suis dis que ça pourrait vous interesser.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyLun 27 Juil - 19:14

Pour ceux qui souhaiterait se remettre à Minecraft et qui recherchent un serveur vu que le notre n'est plus, je suis depuis 2-3 jours sur un qui est pas mal, celui de PeaceAndCube. Le serveur est ouvert à tous (pas de whitelist), il utilise des plugins (dont des plugins de protection), il y a des events régulièrement...
Bref rendez-vous sur leur site pour en savoir plus.
Comme ça si il y en a parmi vous qui viennent on pourra se faire des bases pas trop éloignées les unes des autres histoire de jouer ensemble un peu Smile
J'ai déjà commencé la mienne, je construit depuis un village PNJ en X11518 Z1828 (vous pouvez le voir sur la dynmap).
Revenir en haut Aller en bas
dragon41600

dragon41600

Masculin Messages : 115

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyJeu 6 Aoû - 12:04

Je lis ton message un peut de temps après que tu l'ai posté mais je suis intéressé par le serveur c'est pourquoi je te propose qu'on se rejoignent et que l'on joue ensembles. Si tu es d'accord contacte pour pour que l'on puisse jouer et se détendre en groupe Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 EmptyJeu 6 Aoû - 15:37

Comme je l'ai dit j'ai déjà commencé à jouer, donc si tu es intéressé je te propose déjà de t'inscrire sur leur forum pour t'y présenter, de faire le tour de leur forum et de leur site pour voir un peu ce qu'ils proposent puis de passer sur le serveur et d'essayer d'arriver dans le coin où je suit. Si tu fais un tour sur la dynmap tu verras qu'à part au nord de ma zone où ça commence à construire, c'est assez désert aux alentours, tu pourrais y construire ta base Smile
Il y a notamment une île à peu près de la même taille que la mienne juste à gauche de la mienne, avec une forêt de chênes noirs dessus, si tu y construits ta base on pourra faire un pont pour se relier. Sinon il y a aussi un petit village PNJ au sud-est, ça peut être pratique pour commencer. C'est comme tu veux Wink
Pour la communication je pense que le plus simple sera d'utilisera la messagerie privée du jeu. Ils ont un serveur Mumble, mais si il y a du monde ce sera sûrement difficile de se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blabla Minecraft - Page 19 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Blabla Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Minecraft-
Sauter vers: