RemonterDescendre




[Brutalpolo] Solar 2 Raglem11
[Brutalpolo] Solar 2 Jeux_d10
[Brutalpolo] Solar 2 Id_mem11
[Brutalpolo] Solar 2 Dispon10
[Brutalpolo] Solar 2 Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Solar 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Solar 2 _
MessageSujet: [Brutalpolo] Solar 2   [Brutalpolo] Solar 2 EmptyMar 3 Jan - 12:07

Scénario

Mmmmmh bah y en a pas vraiment! Vous contrôlez un astéroïde au début du jeu et suivez les indications d'une mystérieuse entité et faites évoluer votre caillou au gré de vos voyages intersidéraux...

Technique

Les décors sont très jolis (belles nébuleuses!) et forcément vides car l'action se déroule dans l'univers. Vous êtes entouré de planètes, d'astéroïdes, d'étoiles et parfois de trous noirs. Graphiquement, ça tient la route sans casser des briques: Uncharted 3 n'a rien à craindre, mais Solar 2 reste efficace dans son style.
J'ai constaté à deux ou trois reprises une très légère chute de framerate, disparaissant aussi vite qu'elle est arrivée. Rien de bien grave!
La physique des planètes (et de tous les autres corps célestes), la gravité, la mise en orbite, etc... sont bien fichues, également.

Gameplay

On manipule un simple bout de roche flottant dans le vide et on le fait évoluer en percutant d'autres cailloux. Une fois que la masse de l'astéroïde est suffisamment importante, il se change en petite planète! Cette dernière peut absorber des astéroïdes en les attirant dans son orbite. Puis elle pourra se transformer en étoile, et ainsi de suite. On prend plaisir à explorer l'univers et à faire grossir son caillou, son étoile, son système solaire... Ça en devient presque hypnotique!
Des missions proposées par l'Entité sont également disponibles. Combat, récupération d'objet, voyages... Le challenge est présent et les défis nombreux.

Bande son

La musique de fond est très sympa et colle à l'ambiance. Très zen, elle accompagne le joueur dans son voyage à travers l'espace et n'est jamais désagréable!
Les bruitages ne sont pas très variés mais ont le mérite d'être de bonne facture.

Multijoueurs

Nope!

Durée de vie

J'ai "fini" Solar 2 en une heure à peu près. L'aventure principale (commencer en astéroïde et finir en trou noir) se boucle donc très vite, mais la replay value est plutôt importante si on veut plier les missions de l'entité ou obtenir les Achievements du jeu. En ce moment, je m'acharne à faire grossir mon système solaire et ça me prend du temps! J'ai quinze étoiles et sept planètes en orbite autour de celles-ci à gérer, et ce n'est pas une mince affaire! Résultat des courses: cela fait maintenant plus de dix heures que je joue à Solar 2!


Conclusion

Véritable ovni (c'est le cas de le dire) dans le monde du jeu vidéo, Solar 2 est une expérience à vivre. Il est prenant et envoûtant, malgré sa répétitivité évidente. Je vous conseillerai toutefois de le choper à petit prix sur Steam (moins de 5€) lors d'une promotion, car la durée de vie initiale ne mérite pas qu'on paye "trop" cher.

Les + :
  • L'ambiance, magique et envoûtante
  • Le challenge
  • L'Entité et ses petites phrases


Les - :
  • La répétitivité



14/20
Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Solar 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests :: Démat'tests-
Sauter vers: