RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Kal57] Gears of War 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: [Kal57] Gears of War 2   Mer 15 Fév - 8:55

Scénario

Les humains croyaient en avoir fini avec les Locustes après avoir fait exploser la bombe lumière dans leurs souterrains à la fin du premier opus. Malheureusement, les Locustes sont toujours là et sont même aux portes de Jacinto, dernier espoir de l'humanité. Il ne reste donc qu'une chose à faire : attaquer l'ennemi chez lui. On retrouve donc Marcus Phénix et ses compagnons, dont Santiago, toujours en quête de sa femme disparue, ce qui amènera d'ailleurs un moment d'émotion dans le jeu. En plein territoire ennemi, nos héros vont d'ailleurs vite découvrir que les Locustes ne sont pas les seuls dont ils doivent s'inquiéter, puisqu'un nouvel ennemi va se révéler.
Vous l'aurez compris, le scénario n'est pas très profond, mais comme dans tous les bons films d'actions on prend plaisir à suivre les péripéties de nos héros.

Technique

Dans la lignée du premier opus, c'est toujours aussi beau, malgré encore une fois les défauts inhérents au moteur graphique. Les visages m'ont toutefois semblé un peu mieux modélisés.
L'IA est plutôt moyenne, entre les ennemis qui trouvent parfois des couvertures improbables, et les alliés qui des fois foncent dans le tas sans réfléchir ou ne viennent pas nous soigner.

Gameplay

Si vous avez joué au premier Gears, vous ne serez pas dépaysés, le gameplay est en effet quasi identique, même si on a des séquences plus variées avec des montures parfois surprenantes. Notons aussi qu'il est désormais possible de ramper lorsqu'on est mourrant, ce qui nous permet de nous rapprocher d'un allié en espérant qu'il nous soigne.

Bande son

Encore une fois une très bonne bande son, avec des musiques qui collent bien à l'action et des bruitages convaincants. Les doublages sont bons également, même si parfois le son est un peu faible et rend les dialogues difficiles à entendre avec le bruit ambiant.

Multijoueurs

Le multi est plus étoffé que sur le premier opus, avec de nombreux modes de jeu, dont le fameux mode Hordes.
Il s'agit ici de survivre, avec jusqu'à 4 autres joueurs, à 50 vagues d'ennemis, un peu comme les modes zombies que l'on trouve dans d'autres jeux, sauf qu'ici il ne s'agit pas de zombies mais des ennemis du jeu.
Ce mode est vraiment prenant et idéal pour les parties entre amis, il est loin d'être aisé de tenir les 50 vagues (pour l'instant je n'ai jamais dépassé les 20 premières vagues).
Je n'ai malheureusement pas pu tester les autres modes de jeu, la recherche du jeu ne trouvant aucun joueurs. Hormis pour le mode horde, les serveurs semblent en effet plutôt déserts, les joueurs sont probablement sur le 3.
Un petit mot enfin sur la communauté de joueurs Gears of War, qui ne me semble pas géniale (ou alors les meilleurs sont tous sur GoW 3), en effet je me retrouve souvent dans le mode horde avec des joueurs qui ne prennent pas la peine d'aller soigner leurs compagnons ou qui vous éjectent juste parce que vous ne tuez pas beaucoup d'ennemis.

Durée de vie

Pour le solo en mode normal, comptez une dizaine d'heures, ce qui est correct. Une durée de vie boostée par le multi, surtout le mode horde où comme je l'ai dit il faudra cravacher pour survivre aux 50 vagues.


Conclusion

Gears of War 2 est dans la lignée de l'opus précédent, à savoir un grand TPS au solo très prenant, et n'apporte pas de grandes nouveautés si ce n'est un mode horde très addictif pour le multi. Il reste une référence du genre.

Les + :
  • Bande son
  • Gameplay toujours aussi bon
  • Mode horde


Les - :
  • Son des dialogues parfois trop bas
  • IA



17/20



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Kal57] Gears of War 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: