RemonterDescendre

Partagez | 

Image de fond problèmatique avec une grande résolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Masculin Messages : 1348

MessageSujet: Image de fond problèmatique avec une grande résolution   Dim 26 Fév - 23:35

Avec le forum qui devient de plus en plus chouette j'ai de plus en plus de mal à supporter les petits détail et l'image de fond est vraiment dérangeante lorsqu'on a une grosse résolution :

Je me suis donc arracher pour modifier le style du forum afin que le fond s'adapte à toutes les résolutions et j'y suis arrivé !!!!

Il faudra juste reprendre un peu l'image du bandeau en haut (fondtotal02.jpg) qui contient un bout du bord sur le côté gauche mais sinon tout fonctionne. On perd aussi le liseré rouge qu'il y avait dans la partie suppérieure de l'image mais cette partie est masquée par le nouveau bandeau de navigation depuis peu donc je ne suis pas sur que ça choque qui que ce soit.

Pour cela j'ai créé 2 images :
http://i47.servimg.com/u/f47/15/67/55/47/body_b10.png et http://i47.servimg.com/u/f47/15/67/55/47/bodyli10.png

et j'ai modifié le style de la page :
body {
background-attachment: fixed, fixed;
background-image: url(' http://i47.servimg.com/u/f47/15/67/55/47/bodyli10.png
'), url('http://i47.servimg.com/u/f47/15/67/55/47/body_b10.png');
background-repeat: repeat-y, repeat;
background-position: center, 0 0;
background-size: 50% auto, auto auto;
}

Bon par contre c'est du CSS3 et je ne l'ai testé que sous firefox 10 donc c'est très possible qu'au moins sous IE ça ne fonctionne pas (comme d'habitude de toute façon) .. mais bon tout le monde devrait déjà être sous linux et sous firefox donc ça ne devrait pas poser de problèmes Wink

Platines : Borderlands, Burnout Paradise, God of War III, inFAMOUS, Heavy Rain
1000G : Batman: Arkham Asylum
100% : Beyond Good and Evil, DeathSpank, Journey, The Unfinished Swan
Revenir en haut Aller en bas

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: Re: Image de fond problèmatique avec une grande résolution   Dim 26 Fév - 23:59

J'ai appliqué tes changements sur mon forum test, et ce n'est pas concluant comme tu peux le voir sur le screen ci-dessous:

Spoiler:

Spoiler:

MessageSujet: Re: Image de fond problèmatique avec une grande résolution   Lun 27 Fév - 0:15

Je regarde, j'ai testé le style sous firefox et ça fonctionne pourtant.

MessageSujet: Re: Image de fond problèmatique avec une grande résolution   Lun 27 Fév - 0:16

J'ai Firefox 10.0.2.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Image de fond problèmatique avec une grande résolution   Lun 27 Fév - 0:19

Je viens d'aller sur ton forum et à part une petite bourde dans mon css (50% à modifier en 54%) tout fonctionne (firefox 10.0.2 ici aussi) :

MessageSujet: Re: Image de fond problèmatique avec une grande résolution   Lun 27 Fév - 0:22

Modifié, mais toujours pareil. Le fond avec les 2 grosses bandes rouges est caché (on le voit un peu sur le haut de la page) et n'est pas à la même largeur que le forum, et la barre de navigation est décalée.

Spoiler:

Masculin Messages : 2517

MessageSujet: Re: Image de fond problèmatique avec une grande résolution   Lun 27 Fév - 0:30

Les 2 bandes sont pas cachés, elles sont complètement retirés, car l'image du fond avec les points contient aussi les bandes sur les côtés à la base.

Raptr Gamercard

MessageSujet: Re: Image de fond problèmatique avec une grande résolution   Lun 27 Fév - 1:07

Après quelques petits tatonnements, on est parvenu à régler le problème, le forum devrait désormais être adapté à toutes les résolutions, bon boulot Uaeruz

Spoiler:

MessageSujet: Re: Image de fond problèmatique avec une grande résolution   Lun 27 Fév - 1:08

Merci à toi pour ta réactivité ! Ce forum est de plus en plus classe je trouve Wink

Masculin Messages : 1041

MessageSujet: Re: Image de fond problèmatique avec une grande résolution   Mar 28 Fév - 14:43

Bravo, par contre au lieu d'utiliser un lien dans le bacground image on peut pas faire autrement pour plus de sécurités ? (risque que le lien ne soit plus bon)

MessageSujet: Re: Image de fond problèmatique avec une grande résolution   Mar 28 Fév - 15:24

Si le lien d'une image n'est plus bon, il me suffira de réhéberger l'image, elles sont toutes sur mon disque dur Wink

Spoiler:

Masculin Messages : 1041

MessageSujet: Re: Image de fond problèmatique avec une grande résolution   Mar 28 Fév - 17:51

Okay Very Happy

Masculin Messages : 2517

MessageSujet: Re: Image de fond problèmatique avec une grande résolution   Mar 28 Fév - 19:01

Pas de flood s'il te plaît pygmy Wink Merci d'avance.

Raptr Gamercard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Image de fond problèmatique avec une grande résolution   

Image de fond problèmatique avec une grande résolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1