RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Rosgann] Civilization V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 157

MessageSujet: [Rosgann] Civilization V   Lun 27 Fév - 11:02

Scénario

Le premier avantage (on inconvénient) de Civilization V (comme les autres titres de la série) est que vous prenez la tête d'une civilisation naissante. A vous de forger votre Histoire et le futur de votre peuple en développant votre nation. Hormis quelques rares scénarios, augmentés par une multitude de mods de diverses qualités, le jeu est donc libre : fondez vos villes où bon vous semble sur une carte gigantesque et vierge.

Technique

Graphiquement, Civilization V n'est pas une révolution vis-à-vis de son cadet, Civilization....... IV (évidemment). Les textures sont plutôt jolies mais les aménagements constructibles ne sont parfois pas très bien rendus et quelques collisions graphiques peuvent apparaître. Cela dit, le reste du jeu est très stable et peu de bugs sont à signaler.
Une chose que je trouve relativement peu pratique est la nécessité de lancer le jeu avec Steam. On pourra dire que c'est maintenant quasi-inéluctable avec la montée en puissance de Steam mais ça reste dommageable à mon avis sur la gestion des fichiers du jeu et des sauvegardes.

Gameplay

Comme dans tous les civilizations, vous êtes à la tête de votre nation et vous avez, en bon dictateur, tous les pouvoirs. Vous pouvez diriger la production de vos villes (création d'unités, de bâtiments, de merveilles), le mouvements de vos unités sur le terrain et la recherche scientifique. Le jeu se joue en tour par tour.
Une grande nouveautés est à noter : l'impossibilité d'empiler plusieurs unités sur une seule case (enfin !!). On pourra signaler également l'amoindrissement du nombre de technologies à découvrir au profit d'un nouveau système de doctrines sociales.
Un autre ajout de taille est l'apparition de cité-Etats qu'il faut courtiser pour s'attirer leurs présents et leur aide militaire. L'idée aurait été intéressante si ces cité-Etats n'étaient pas si exigeantes ! Il est du coup très difficile de s'allier avec elles et surtout de garder leur soutien...

Bande son

Jolies et variées, les musiques de Civilization V forment un agréable fond sonore. Du classique au tribal, le répertoire est variés et il est même possible d'insérer ses propres pistes dans le jeu.
Les dirigeants adverses parlent maintenant dans leur propre langue.

Multijoueurs

N'ayant pas pu tester le multijoueur, je ne chercherai pas ici à donner l'avis d'autres tests. Lorsque je l'aurai essayé, je ne manquerai pas de modifier cette partie !

Durée de vie

Avec la possibilité de modifier les cartes, les nations, les règles et les conditions de victoire, la durée de vie est très élevée. Même si le gameplay n'est pas (ou très peu) différent d'une civilisation à une autre, il est toujours très agréable de découvrir de nouvelles terres et de réfléchir à l'organisation future de votre civilisation.

Conclusion

Civilization V reste dans la droite lignée de la série. L'impossibilité d'empiler plusieurs unités sur la même case donne une véritable profondeur tactique aux combats. La diminution du nombre de technologies est toutefois assez marquant et certains pourront en être déçus. Néanmoins, si la prise en main peut être difficile pour des nouveaux-venus, le jeu est très agréable et les défis infinis !

Les + :
  • Système de combat
  • Bande son
  • Rejouabilité


Les - :
  • Steam
  • Moins de technologies
  • Cité-Etats



15/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 888

MessageSujet: Re: [Rosgann] Civilization V   Lun 27 Fév - 13:32

Dans les - je rajouterais aussi la politique de DLC où il faut débourser plusieurs euros pour rajouter une civilisation au détriment de vrais extensions. Heureusement Firaxis et 2k games semblent vouloir rectifier le tir avec une première vrai extension de prévu pour bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Rosgann] Civilization V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: