RemonterDescendre




[Brutalpolo] Enslaved - Odyssey to the West Raglem11
[Brutalpolo] Enslaved - Odyssey to the West Jeux_d10
[Brutalpolo] Enslaved - Odyssey to the West Id_mem11
[Brutalpolo] Enslaved - Odyssey to the West Dispon10
[Brutalpolo] Enslaved - Odyssey to the West Parten12



 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Enslaved - Odyssey to the West

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Enslaved - Odyssey to the West _
MessageSujet: [Brutalpolo] Enslaved - Odyssey to the West   [Brutalpolo] Enslaved - Odyssey to the West EmptyJeu 15 Mar - 20:32

Scénario

Même s'il n'est pas formidable en soi, le scénario d'Enslaved se laisse néanmoins bien suivre et est agréable. A noter que le jeu s'inspire d'une légende asiatique, qui a aussi inspiré le manga Dragon Ball! On pourra retrouver ça et là des petits détails qui font penser aux aventures de Son Gohan et ses potes (bâton et nuage magique, ceinture qui pend comme une queue de singe, le surnom du personnage Monkey etc). Marrant!
Bref, le scénario est coul mais se termine assez brutalement... Du coup, la fin en queue de poisson m'a laissé un petit goût d'inachevé...

Technique

Enslaved est joli dans l'ensemble. Les décors green post-apo (la végétation qui a repris ses droits après une apocalypse) sont assez réussis pour peu qu'on ne s'attarde pas trop à certains détails, notamment au niveau des textures qui ont tendance à baver. Mais les panoramas varient et sont souvent impressionnants!
Même remarque positive du côté du design des ennemis, les robots. Il ne comporte pas beaucoup de variations, mais j'ai beaucoup apprécié le côté steampunk rouillé des machines, dont certaines sont vraiment énormes et presque vivantes malgré l'usure!
Le jeu souffre de divers petits bugs plus ou moins gênants. Scintillement, aliasing, grosses baisses de framerate (surtout pendant les combats, dommage), problèmes de gestion de la caméra...

Gameplay

Enslaved est un hybride entre les reboots PS2/NGC de Prince of Persia, Uncharted ainsi que le Prince of Persia en cel-shading.
On dirige un gars bien costaud surnommé Monkey, qui devra accompagner la jolie Trip dans un périple. Trip a le syndrome du PNJ gourdasse: elle ne sait presque rien faire par elle-même et vous devrez l'aider à grimper, le défendre en cas d'attaque de robots, etc. Elle pourra faire apparaître un hologramme afin de leurrer des tourelles automatiques, vous permettant d'avancer sans vous retrouver criblé de balles. Trip pourra aussi améliorer vos compétences (combat, santé, défense etc) en échange d'orbes que vous pourrez ramasser n'importe où, ou bien après la destruction d'ennemis. Aucune explication au sujet de ces orbes, d'ailleurs... D'où viennent-elles? Comment Trip les utilise-t-elle? Bah, on sait pas.
Les combats sont assez dynamiques et parfois un poil stratégiques, vous demandant d'utiliser le bâton au corps-à-corps (et certaines attaques spéciales) ou à distance, comme un fusil. Les combos et effets visuels associés sont très agréables, les phases de fights sont rythmées... Très sympa! Sauf quand les FPS chutent...
A part cela, pas mal de phases de grimpette, d'exploration un peu limitée par des murs (invisibles ou pas) dans la lignée d'un Uncharted. Ajoutez à cela quelques (rares) phases de vol en rase-mottes sur un nuage magique (hu hu hu), en exploration toute bête ou en phase de poursuite. Pas évident à prendre en main.

Bande son

Les musiques sont pas mal, les dialogues aussi... ça casse pas des briques mais c'est efficace. Dommage que lors des cinématiques, le volume sonore des dialogues baisse cruellement sans qu'on sache trop pourquoi!

Multijoueurs

Non!

Durée de vie

Comptez une petite dizaine d'heures pour finir Enslaved, et un peu plus si vous voulez décrocher le Platine. Certains trophées sont un peu chauds à récupérer, mais rien de super hard.


Conclusion

Malgré ses défauts incontestables, Enslaved reste un jeu qui m'a fait passer un bon moment. Le green post-apo me plaît moins que le post-apo gris et crade d'un bon vieux Fallout, mais Enslaved est bien fichu et propose de bons passages. Je ne regrette pas mon achat, surtout au prix où je l'ai trouvé, à savoir 15€ (dans le magasin de Ptitben29, héhé)!

Les + :
  • Les décors
  • Les combats
  • Le design des robots, surtout du plus gros!


Les - :
  • Les bugs / défauts techniques (surtout les FPS et la caméra)
  • La fin trop abrupte



12,5/20
Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Enslaved - Odyssey to the West

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: