RemonterDescendre




PEGI se paye une campagne publicitaire Raglem11
PEGI se paye une campagne publicitaire Jeux_d10
PEGI se paye une campagne publicitaire Id_mem11
PEGI se paye une campagne publicitaire Dispon10
PEGI se paye une campagne publicitaire Parten12



 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 PEGI se paye une campagne publicitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Jiitar

Jiitar

Masculin Messages : 619

PEGI se paye une campagne publicitaire _
MessageSujet: PEGI se paye une campagne publicitaire   PEGI se paye une campagne publicitaire EmptyMer 21 Mar - 13:54

Ça y est, les associations de familles de France viennent de faire un grand pas avec le premier spot publicitaire sur le PEGI :

Citation :
Aujourd’hui, le CSA du jeu vidéo, plus communément connu sous le nom de PEGI a dévoilé son propre spot publicitaire. Un grand pas dans l’histoire pour toutes les associations de famille de France.



Si le message est assez intelligent et adapté aux parents, la forme de celui-ci laisse à désirer : « n’essayez pas forcément de comprendre le jeu, comprenez simplement le système de classification par âge PEGI ». Disons qu’une formulation négative n’est jamais vraiment efficace. Un simple « comprenez le jeu grâce à la classification PEGI » aurait amplement suffit. En revanche, un note une très belle performance du jeune garçon, et un aspect assez humoristique dans l’attitude du père qui semble totalement perdu au milieu de tout ce que lui raconte la pile énergétique qui lui sert de fils. Enfin, la chute du message aurait sans doute eu plus d’impact sans l’accord artificiel du père matérialisé par un « mais ouais, on le prend ! ».

Mais il faut avouer qu’aujourd’hui encore, trop peu de parents prennent en compte l’avis de leur enfants avant de se renseigner sur l’âge conseillé par PEGI, représenté par une vignette sur le boîtier, ou encore dans une publicité pour le jeu en question. Mais les jeunes gamers sont également confrontés à d’autres situations où ils peuvent avoir accès à des jeux inappropriés pour leur âge. Comme chez certains revendeurs, où des jeux interdits aux moins de seize, dix-huit ans sont en démonstration, donc accessible à un jeune public.

En juin 2009, les vignettes PEGI devenaient colorées pour attirer l’oeil des parents et leur permettre de comprendre visuellement l’âge convenable pour un jeu. Wii Sports Resort et Grand Chelem Tennis ont été les premiers jeux à en bénéficier.

En prime, la vidéo :




Source : Journal du Gamer
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

PEGI se paye une campagne publicitaire _
MessageSujet: Re: PEGI se paye une campagne publicitaire   PEGI se paye une campagne publicitaire EmptyMer 21 Mar - 15:55

Mouai. Totalement con et gnangnan.
Les parents feraient mieux de s'intéresser vraiment aux jeux auxquels jouent leurs bambins, ou de jouer avec eux, plutôt que de gueuler contre "les jeux vidéo violents qui rendent débile et nazi et sataniste et tueur en série".
Le PEGI c'est pas un mal en soi mais ça remplacera jamais l'intérêt que des parents peuvent porter aux activités de leurs gamins.
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

PEGI se paye une campagne publicitaire _
MessageSujet: Re: PEGI se paye une campagne publicitaire   PEGI se paye une campagne publicitaire EmptyMer 21 Mar - 19:44

Et pendant ce temps là ils laissent leurs gosses voir Saw au cinéma sans rien dire... Il y a un travail des vendeurs de prévenir les parents, c'est sur, de plus, il y a une énorme erreur dans la citation brutal, les jeux portant la norme Pegi 16 et 18 sont pas interdits, on a pas le droit de refuser une vente, c'est seulement déconseillé à la vente. Au final on en reviens toujours à la même chose, ça tient de la responsabilité des parents qui trop prétentieux et/ou cons pour avouer leur irresponsabilité rejettent la faute sur les jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Maxu

Maxu

Masculin Messages : 304

PEGI se paye une campagne publicitaire _
MessageSujet: Re: PEGI se paye une campagne publicitaire   PEGI se paye une campagne publicitaire EmptyMer 21 Mar - 20:10

Les parents regardent plus le prix que la cover.
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

PEGI se paye une campagne publicitaire _
MessageSujet: Re: PEGI se paye une campagne publicitaire   PEGI se paye une campagne publicitaire EmptyMer 21 Mar - 21:00

Moi je la trouve marrante la pub Very Happy
On va pas tourner en rond sur ce débat, ce sont les parents qui sont responsable point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

PEGI se paye une campagne publicitaire _
MessageSujet: Re: PEGI se paye une campagne publicitaire   PEGI se paye une campagne publicitaire EmptyMer 21 Mar - 21:32

@Kurai: tu n'as pas le droit de refuser une vente à un adulte. Tu as par contre parfaitement le droit de refuser une vente à un ado/enfant si tu estimes que ce n'est pas dans son intérêt.

Je rejoints Brutal la dessus, si les parents ne s'y intéressent pas, ils ne peuvent pas correctement "conseiller" leurs enfants.

Par contre je comprends tout à fait qu'on ai pas d'appétence au JV et donc aucun intérêt pour la passion de son enfant. Le fait de jouer n'est pas non plus un "art" ou un "sport" c'est donc plus difficile de soutenir son gamin la dessus (comme si vos parents vous poussaient à regarder la télé).

Et je trouve que, que ce soit PEGI pour le jeu ou le CSA pour la télé, ça permet aux parents d'être "avertis" sans spécialement tester tous les jeux (ou regarder tous les films) avant d'y donner accès à son gamin.

Le pb c'est la vision étrange qu'on les parents de cette signalétique, example je discutais la semaine dernière avec un collègue dont le fils de 15ans avait ramené Fallout New Vegas acheté d'occasion à la maison. Comme il a vu l'indication PEGI 16 il a d'abord testé le jeu et c'est retrouvé impliqué dans un carnage dans un saloon bon bref ca pissait le sang du coup il a interdit le jeu à son gamin.

Jusque la pas de soucis, j'étais d'accord avec lui, même si c'est un excellent jeu, tu peux tuer boire, te droguer donc bon à pas mettre entre toutes les mains. Et la il me sort, "de toute façon il a Skyrim à finir"

Oo. Euh comment tu interdits Fallout NV à ton gamin alors qu'à côté tu l'autorises à jouer à Skyrim. Y a un moment faut être logique jusqu'au bout, c'est pas parce que tu tues des nains à la place des goules que psychologiquement ça change quelque chose ... c'est plutôt ça le pb (et la vision biaisé qu'on les gens du fait que les JV sont le diable, alors que la télé, la musique string voiture alcool niaiserie etc ou même internet ne peuvent pas faire de mal)

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PEGI se paye une campagne publicitaire _
MessageSujet: Re: PEGI se paye une campagne publicitaire   PEGI se paye une campagne publicitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PEGI se paye une campagne publicitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: