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Invité
| Sujet: [PC] eRepublik Dim 1 Avr - 21:34 | |
| eRepublik Description :eRepublik est un jeu en ligne massivement multijoueur gratuit et se jouant par navigateur. Le jeu est disponible dans plusieurs langues dont le français. C'est une simulation en ligne gratuite, proposant aux joueurs de devenir des citoyens d'un pays, d'en prendre la direction politique, de mener des conflits armés et d'organiser son économie. Jouable directement sur navigateur et ne nécessitant aucune installation, il rassemble aujourd'hui près de 250000 joueurs de tout pays. Totalement libres, les citoyens sont les maîtres de leur destinée et peuvent choisir de devenir un grand soldat ou un fourbe politicien, un géant industriel ou un journaliste influent. Débuter son eCitoyenneté :Une fois inscrit dans eRepublik, l'eCitoyen doit débuter une nouvelle carrière afin de pouvoir vivre. Un de ses premier objectifs sera de se trouver un travail pour avoir une source de revenu quotidienne. La seule nécessité pour (sur)vivre est de se nourrir plus ou moins régulièrement pour maintenir son niveau de vitalité ("wellness") supérieur à 0. On peut considérer que le minimum social du jeux consiste en : quotidiennement travailler et s'entraîner militairement et participer à chaque élection, ce qui ne prend pas plus de 10 minute par jour. Évidemment, une réelle activité sociale consistera plutôt, outre celles liées aux carrières décrites ci-après, en l'une de ces diverses actions : faire partie d'un parti politique et en son sein discuter des opinions ; participer à la vie d'un groupe via des échanges de messages privés, ou en commentant des articles de journaux ; participer à des actions militaires ; jouer sur le marché des changes monétaires ; e-voyager et dans son nouveau pays faire de même ! - Spoiler:
Carrière Politique :
Faire carrière en politique est encore ce qui, techniquement, apparaît comme le plus simple dans ce jeu. Une fois le droit de vote acquis, l'eCitoyen a la possibilité de s'inscrire dans un parti politique. Il pourra ainsi se présenter à la Présidence de ce parti, aux élections du Congrès et éventuellement à la Présidentielle de son ePays.
- Président de Parti (Party Presidency Elections)
Le 15 de chaque mois a lieu l'élection des Présidents de chacun des partis. Il suffit d'être membre du parti et d'avoir le niveau suffisant pour se présenter à cette élection. Le Président possède trois pouvoirs très importants : il a le droit de modifier le programme officiel du parti ; il désigne les candidats officiels pour les élections du Congrès ; et il est le candidat du parti pour l'élection présidentielle.
- Congressiste (Congressman)
Du 16 au 23 de chaque mois, tous les membres de partis ayant le niveau suffisant peuvent se présenter aux élections du Congrès. Le 24, les Présidents des différents partis politiques désignent un candidat officiel dans chaque région de l'eNation. Enfin, le 25, les citoyens élisent un Congressiste par région. En eFrance, les eCitoyens élisent 22 Congressistes, auxquels s'ajoutent 18 Congressistes désignés comme les 18 candidats ayant obtenus le plus de voix dans le pays. Chaque membre du Congrès a la possibilité de soumettre deux propositions de lois au Congrès, et d'attribuer 7 nationalités ("citizenship") à d'éventuels expatriés.
- Président d'une eNation
Le président d'une eNation dispose de pouvoirs militaires, fiscaux et financiers. Militairement, il peut déclarer la guerre à un ePays voisin (qui possède une région contigüe d'une région de son pays) ; Il peut signer des alliances d'assistance militaires avec d'autres pays ; il peut décider de se retirer ses troupes d'un champ de bataille (retraite). Fiscalement, il propose au congrès le niveau des diverses taxes ; il dispose de l'argent ainsi collecté. Financièrement, il peut fortement influencer les taux de change entre la monnaie eNationale et l'or en tant qu'étalon-monnaie internationale.
Carrière Industrio-Commerciale :
On trouve deux types d'industries dans Erepublik :
L'industrie d'armements (Weapons) L'industrie alimentaire (Food)
Chaque produit industriel se décline en différents niveaux de qualité, de la plus basse, dite "Q1", à la plus élevée, "Q6" (Q = Qualité)
- Employé d'entreprise
Le travail est organisé sur une base strictement quotidienne. Travailler permet à l'employé de recevoir un salaire ; en échange, l'entreprise voit son stock de produits croître, sa masse financière décroître du montant du salaire, et éventuellement son stock de matières premières décroître. Un niveau minimal de salaire est établi par vote du Congrès. Éventuellement des grilles de salaires existent qui sont plus ou moins publiques. Mais au final, il s'agit d'une négociation entre l'employé et son employeur. L'un comme l'autre ont le droit de rompre sans préavis le contact d'emploi. Quand il travaille, l'employé se fatigue, et perd donc un peu de sa vitalité ("wellness"), en fonction du niveau de qualité industriel de l'entreprise.
- Chef d'entreprise (GM : Général Manager)
Tous les eCitoyens sont des chefs d'entreprises, mais ils peuvent choisir de n'employer personne sinon eux-même. Un chef d'entreprise gère une entreprise : à savoir ses employés, son stock, et sa masse financière. Les entreprises de bonne qualité coûtent chères mais, bien gérées, permettent à son patron de gagner beaucoup d'argent et peut acheter des licences qui permettent à l'entreprise de vendre à l'étranger. Il doit veiller à avoir suffisamment d'employés (et gérer leurs salaires), et matières premières.
- Journaliste
Chacun peut devenir journaliste, car tout eCitoyen a la possibilité d'ouvrir un journal (moyennant 2 Gold qui est et reste attaché à son avatar). Un journal ne peut pas être transmis ; seul son propriétaire peut y poster de nouveaux articles, les modifier, voire les détruire. Chaque article publié est ouvert aux commentaires de tout eCitoyen, ainsi qu'à un système simple de vote, ce qui permet de maintenir en temps courant une liste des articles les plus appréciés (ce niveau d'appréciation est fonction du nombre de votes, mais aussi de l'âge de l'article).
Carrière Militaire
Le combat est un des centres les plus dynamique du jeu, en effet un pays trop pacifique est souvent un pays économiquement faible. Chaque bataille est découpée en manche, il faut remporter 8 manches pour remporter la bataille. Sachant qu'une manche dure au minimum une heure et demi et au maximum deux heures, une bataille dure entre douze et trente heures.
Les combats consistent, dans la version actuelle du jeu, à produire le plus d'influence possible pour son ePays jusqu'à ce qu'il atteigne 1800 points d'influence. Les points d'influence sont gagnés toutes les minutes par le pays qui domine la bataille. Cela est représenté par une jauge découpée en deux partie : la partie la plus large correspond au camp le plus influent. Chaque bataille dure deux heures au maximum et toutes les demi heures, chaque minute rapporte de plus en plus de point d'influence.
Les combats ont lieu sur la base de la participation individuelle des soldats, ce qui leur est directement possible s'ils sont postés (présent géographiquement) dans l'un des deux pays engagés dans le conflit, ou dans l'un de leurs pays alliés. Néanmoins, moyennant un voyage, chacun peut, si bon lui semble, participer au combat qu'il souhaite. Chaque action de combat rapporte des points d'expérience qui permettent de monter progressivement en grade. Chaque action de combat coûte 10 points de vitalité. Lors d'un combat, sont pris en compte la force et le grade du soldat, ainsi que son arme, ceci afin de déterminer les dégâts produits. Screenshots :- Image de l'eMonde :http://www.noelshack.com/2012-14-1333320066-Screenshot-6.png http://www.noelshack.com/2012-14-1333320341-Screenshot-7.png - Images des menus :http://www.noelshack.com/2012-14-1333320111-Screenshot-1.png http://www.noelshack.com/2012-14-1333320181-Screenshot-2.png http://www.noelshack.com/2012-14-1333320228-Screenshot-3.png http://www.noelshack.com/2012-14-1333320282-Screenshot-4.png http://www.noelshack.com/2012-14-1333320300-Screenshot-5.png Pour s'inscrireSi après avoir lu ces "quelques" infos le jeux vous intéressent ou même vous intriguent, vous pouvez vous inscrire grâce au lien ci-dessous : http://www.erepublik.com/en/referrer/Layin Si vous avez des questions sur le jeux, n'hésitez pas à me les poser ici ou sur le jeux.
Dernière édition par Sakai le Dim 1 Avr - 22:46, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: [PC] eRepublik Dim 1 Avr - 21:55 | |
| Que voilà une belle présentation! Et complète, avec ça. Pour ma part, je ne pense pas que je participerais à ce genre de jeu, étant une grosse bille dans ce style! Aurais-tu la possibilité de nous faire deux-trois petits screenshots représentatifs, Sakai? Histoire de voir un peu à quoi ça ressemble... |
| | | Invité
| Sujet: Re: [PC] eRepublik Dim 1 Avr - 22:21 | |
| Il n'y a pas de connaissance particulière requise, des ados de 14/15 ans arrivent à y jouer alors pourquoi pas toi ? ^^
Et oui je vais faire 2/3 screen des menu, et de la map actuelle |
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| Sujet: Re: [PC] eRepublik Lun 2 Avr - 6:50 | |
| Ce n'est pas une question de connaissance, je m'en doute oui! Mais c'est dans ce style de jeu que je suis très mauvais, c'est tout! C'est pareil si tu me files un jeu de foot ou un Gran Turismo: je suis nul nul nul, c'est comme ça... Héhé. |
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| Sujet: Re: [PC] eRepublik Jeu 19 Avr - 10:04 | |
| Je jouait à ce jeu il y a un bon moment. L'idée est très sympa je trouve, j'était fan du concept. Mais dans le genre bouffe-temps !! Ceux qui ont des responsabilités politiques ou autres doivent vraiment passer leur vie dessus.
Mais c'est cool de faire découvrir ce jeu à ceux qui ne connaissaient pas, histoire de voir ce qui se fait sur le net ! |
| | | Invité
| Sujet: Re: [PC] eRepublik Jeu 19 Avr - 10:22 | |
| Tout dépend de l'implication que tu mets dedans, mais oui la politique demande pas mal de temps libre, surtout qu'en seulement 2/3 jour d'absence tu peux faire couler un pays |
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| Sujet: Re: [PC] eRepublik Jeu 19 Avr - 11:23 | |
| C'est genre un sims "politique" sans animations ?
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| | | Invité
| Sujet: Re: [PC] eRepublik Jeu 19 Avr - 23:41 | |
| Ben je pourrais pas trop te donner de jeux similaire, à part le jeux de société risk qui doit s'y rapprocher un peu (je dis ça mais j'y ai jamais joué ><). Après le mieux serait que tu essaies pour te faire ta propre idée du jeux. |
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| Sujet: Re: [PC] eRepublik Ven 20 Avr - 12:19 | |
| C'est un jeux qui à l'air sympas et qui me fait penser à un jeux similaire (défunt malheureusement) : exile. Après est-ce que c'est un bouffe-temps énorme ? Je suis intéressé, mais je peux pas consacrer beaucoup de temps non plus. Exile était un jeux vraiment bouffe-temps et vu que j'étais diplomate imagine le nombre d'heures lol. Mais j'ai pas envie de recommencer. |
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| Sujet: Re: [PC] eRepublik Ven 20 Avr - 13:02 | |
| Tu peux toujours jouer sans vouloir passer des heures mais le jeu n'aura que peu d'intérêt dans ce cas. C'est justement dans l'investissement politique que le jeu prend tout son sens. |
| | | Invité
| Sujet: Re: [PC] eRepublik Ven 20 Avr - 16:41 | |
| T'es pas obligé d'y jouer des heures, t'as juste a faire les actions de base, c'est à dire travailler et t’entraîner, ce qui prend 5/10 minute par jour et une dizaine de clic. Mais bon, après comme dit Rosgann c'est pas d'un grand intérêt et tu vas vite t'en lasser, mais c'est comme tu veux, surtout qu'aux début y'a pas grand chose à faire vu que tu commences et que t'as pas grand chose a gérer appart ton argent.
Et puis tu n'est pas non plus obligé de faire de la politique, tu peux te concentrer sur les autres aspect du jeux: Militaire, Journalisme ou Industriel. |
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| Sujet: Re: [PC] eRepublik | |
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