RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [benamanou] Rayman 3 HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 426

MessageSujet: [benamanou] Rayman 3 HD   Lun 2 Avr - 12:46

Grand cru des années 2000, Rayman 3 : Hoodlum Havoc avait su s'imposer comme l'un des piliers du genre action plates-formes face à une concurrence plus que rude sur notre dernière génération avant de laisser sa place à ses petits-cousins, les lapins crétins. Après un come-back plutôt remarqué avec Rayman Origins en novembre dernier, Rayman revient avec une réédition HD de son quasi-culte troisième volet.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

"Hey la fée, va donc voir chez Zelda si j'y suis !"
L'humour omniprésent de la série est plus que jamais présent dans cet opus. Entre les je-ne-sais-combien de références ainsi que les vannes bidesques et équivoques lâchées par notre ami Murfy la Mouche durant ce tutoriel d'anthologie, les rieurs et rieuses seront aux anges ! Le scénario vaut à lui seul sa tranche de rigolade, puisqu'alors que notre ami sans bras ni jambes roupillait tranquillement dans la Croisée des Rêves, il eut fallu qu'un Luum's rouge nommé André, un poil mégalo sur les bords, se décide à se transformer en Luum's noir afin de devenir doublement maléfique. Notre gros bêta de service, Globox, n'a donc pas pu s'empêcher de l'avaler et d'enfermer la créature dans ses intestins. À partir de là, notre protagoniste partira à la recherche de chirurgiens dans toute la contrée afin d'extirper André du tube digestif de Globox.

En 2003, Rayman 3 : Hoodlum Havoc premier du nom, en avait déjà sous le capot, et c'est le moins que l'on puisse dire. Ainsi, malgré la médiocrité de certains "remakes HD" ces derniers temps, Rayman 3 HD n'a pas à rougir une seule seconde fasse à ses concurrents contemporains, ou non. Le lissage HD apporté au soft est d'une redoutable efficacité et ce, en particulier sur les univers colorés de la Croisée des Rêves, malgré quelques textures baveuses par-ci, par-là mais l'ensemble reste largement raisonnable pour le minuscule prix de 9.99€ !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Des phases de skate entre chaque chapitre viendront égayer votre partie.

Rayman, ce héros.
Ce Rayman 3 marque également l'arrivée des tenues vous conférant un pouvoir selon leur couleur, soigneusement offertes par des Ptizêtres libérés il y a peu ou lors de la fin d'un règlement de compte avec un des Luum's bipède se mettant sur votre chemin. Limité dans le temps, ces costumes attrayants vous permettront entre autre, de vous envoler avec casque hélicoptère, de visser des plateformes inaccessibles grâce à des mini tornades mais également à tirer des missiles en vue subjective pour atteindre le prochain niveau ou sauver des Ptizêtres enfermés afin d'augmenter votre jauge de santé. Entre tout cela, l'aventure ne vous laissera aucun répit et la quantité innombrable de mini-boss ne vous diront pas le contraire.

Mais qui dit "oldies", dit également "défaut d'oldies". Certains bugs de caméra ou de collision viendront donc également vous gêner dans les endroits les plus confinés, et des temps de chargement se font encore un peu long. Mais malgré tout cela, Ubisoft a jugé bon de nous fournir 9 modes de jeu basés sur les mini-jeux déblocables grâce à la partie scoring du titre, dont certains de ces modes dits "inédits" sont issus d'anciennes versions du titre.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
André se sert de Globox pour s'hydrater au jus de prune.

Comptez donc environ une bonne quinzaine d'heures pour finir l'aventure, et doublez le tout si vous êtes prêt à obtenir tous les mini-jeux, atteindre les 100% de points dans chaque niveau et trouver chaque cage de Ptizêtres. Vous trouverez également quelques surprises dans les bonus du jeu, expliquant en détails certains aspects physiques (ou pas) des protagonistes de l'univers de Rayman !




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Le cocktail détonnant d'action plates-formes remplit encore une fois son rôle à merveille dans ce Rayman 3 HD malgré cette ambiance presque enfantine qui ne plaira pas à tout un chacun. Alors même si certains dialogues pourront paraître légèrement vieillots voire surjoués, des imprécisions de l'époque sont toujours présentes et peu de réels bonus sont compris dans cette réédition HD, l'effet Rayman opère sur nous, et ce, toujours après les neuf ans passés sa sortie originale. Alors n'hésitez surtout pas à vous procurer ce titre à prix mini ou vous pourriez passer à côté d'un des grands noms de la génération passée !

Points positifs

• Lissage HD correct.
• Durée de vie honorable pour 9.99€.
• Univers décalé et unique ...

Points négatifs

• ... ne pouvant plaire à tout le monde.
• Imprécisions de l'époque dans le gameplay.

Benjamin M.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 11283

MessageSujet: Re: [benamanou] Rayman 3 HD   Lun 2 Avr - 13:19

Merci pour ce joli test qui te rapporte 10 points Smile


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 426

MessageSujet: Re: [benamanou] Rayman 3 HD   Lun 2 Avr - 13:34

Merci Kal ! Very Happy


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Masculin Messages : 2517

MessageSujet: Re: [benamanou] Rayman 3 HD   Ven 6 Avr - 15:42

Le meilleur Rayman à mes yeux, je me suis taper de sacrés barres de rires dessus comme le dit Ben de par ses références aux jeux vidéos, aux tirades d'andré ou Globox, les ptizêtres disco etc. A part les imprécisions de gameplay de l'époque, on avais là un très bon jeu de plate forme, varié et fun, je pense que je me laisserais tenter plus tard et j'espère qu'un Rayman dans la même veine que celui-ci verra le jour un de ces 4.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [benamanou] Rayman 3 HD   

Revenir en haut Aller en bas
 

[benamanou] Rayman 3 HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests :: Démat'tests-
Sauter vers: