RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Dark Void

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 9031

MessageSujet: [Brutalpolo] Dark Void   Ven 13 Avr - 8:21

Scénario

J'ai été agréablement surpris par le scénario de Dark Void. Il n'est certes pas le meilleur du monde mais il propose tout de même de petits rebondissements, et dans un background basé sur le Triangle des Bermudes, ce qui n'est pas chose commune dans le monde du jeu vidéo. Et en plus, c'est une quasi-uchronie alors c'est sympa!
Alors oui, certaines ficelles du synopsis sont un peu usées mais ça se laisse bien suivre même si quelques clichés prévisibles demeurent...

Technique

Les graphismes de Dark Void ne cassent pas trois pattes à un canard mais restent propres dans l'ensemble. L'aspect un peu cartoon des visages permet de ne pas tomber dans les défauts techniques habituels et est correctement réussi. Les décors sont souvent assez jolis, et le design des ennemis est vraiment excellent!
Les animations ne sont pas formidables par contre, tout comme certaines positions de caméra qui ont parfois tendance à déstabiliser le joueur.

Gameplay

Dark Void propose deux phases de jeu bien distinctes.
La première consiste en un TPS assez classique. On porte deux armes sur soi ainsi que quelques grenades et on avoine ce qui croise notre chemin, tout en récupérant des items à droite-à gauche. On peut se servir du jetpack pour prendre un peu de hauteur et se caler en vol (presque) stationnaire pour canarder les méchants depuis le ciel.
La deuxième est composée de phases de vol avec le jetpack susmentionné! Les combats aériens sont assez fun au final, malgré une maniabilité un poil déroutante au tout début. On fonce, on tire, on s'accroche aux vaisseaux ennemis, on les détourne, on fait des loopings... Ouai, c'est assez marrant!

Bande son

Les musiques sont correctes (j'ai bien aimé le thème des combats) bien qu'assez discrètes, et les dialogues pas trop mal, tout comme les doublages. Rien de transcendant, mais rien de désastreux non plus!

Multijoueurs

Je ne me suis pas penché sur la question!

Durée de vie

En gros, j'ai dû passer huit heures sur Dark Void. Ce qui n'est pas mal compte tenu des standards actuels!
Je n'irai pas forcément le recommencer mais ces huit heures sont bien passées.


Conclusion

J'ai chopé Dark Void à 4€ il y a quelques temps, sans réelle conviction mais souhaitant tester quand même. Et bien je dois avouer que j'ai été agréablement surpris! Certes, ce n'est pas le plus beau jeu de la PS3, ni le mieux fignolé à tous points de vue. Mais il est pas chiant, assez fun dans l'ensemble et peut être un petit jeu à faire en attendant une grosse sortie prochaine, histoire de passer le temps.
Je vous le conseille donc, mais à tout petit prix!

Les + :
  • Le design des ennemis
  • Un scénario simple et prévisible mais qui se laisse suivre malgré tout
  • Certaines phases bien nerveuses


Les - :
  • La réalisation générale
  • La maniabilité assez rigide, même si on s'y habitue
  • TPS classique et phases de vol sans trop d'impressions de vitesse



11/20





Platine obtenu sur Burnout Paradise, Fallout 3, Dead Space, Majin and the Forsaken Kingdom, Assassin's Creed 2, Borderlands, God of War 3, Mini Ninjas, Prince of Persia:les Sables Oubliés, Portal 2, Prince of Persia, Darksiders, The Walking Dead saison 1, Ôkami HD, Far Cry 3, FFX HD, Sly Cooper Thieves in Time, Fist of the North Star - Ken's Rage, Rogue Galaxy
100% des trophées obtenus sur Flower, Savage Moon, Beyond Good & Evil HD, DeathSpank - Thongs of Virtue, DeathSpank, Linger in Shadows, Journey, Far Cry 3 - Blood Dragon, Child of Light, Comix Zone, The Walking Dead saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Brutalpolo] Dark Void

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: