RemonterDescendre




[Brutalpolo] Singularity Raglem11
[Brutalpolo] Singularity Jeux_d10
[Brutalpolo] Singularity Id_mem11
[Brutalpolo] Singularity Dispon10
[Brutalpolo] Singularity Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Singularity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Singularity _
MessageSujet: [Brutalpolo] Singularity   [Brutalpolo] Singularity EmptyMar 17 Avr - 13:46

Scénario

Vous incarnez un militaire en mission sur une île russe en grande partie détruite. Pourquoi? Comment? Héhé, à vous de le découvrir!
Le scénario de Singularity est assez bien ficelé, avec des allers-retours entre 1950 et 2010, des retournements de situation et trois fins différentes! Une bonne surprise pour ma part, m'attendant à un jeu assez concon made in Activision.
Le background du jeu est renforcé par des enregistrements sur magnétophone, des notes, des films d'époque...
Je ne vais pas en dire plus pour ne pas dériver vers les spoilers! Sachez juste que l'histoire de Singularity m'a plu et mérite, selon moi, qu'on s'y attarde.

Technique

Dans l'ensemble, Singularity est très joli, malgré quelques textures qui tardent parfois à s'afficher (mais cela reste très ponctuel) ou la présence d'aliasing ici et là.
Les décors sont bien fichus, les animations sont correctes et les divers effets sont bien rendus!

Gameplay

Singularity est un FPS que je qualifierais de "BioShock-like" dans le sens où l'action armée est présente, mais aussi certains pouvoirs basés sur le temps et les altérations causées par celui-ci. Je ne vais pas trop en dire car le plaisir de la découverte de ces pouvoirs a quelque chose de grisant, d'autant plus qu'ils sont parfois assez originaux et bien trouvés. Un très bon point pour ce jeu, donc!
Mis à part cela, vous avancez dans un couloir du début à la fin, avec toutefois quelques embranchements plus ou moins bien dissimulés (menant à des bonus, des items etc). La progression se fait donc un peu comme BioShock, là encore, avec un peu moins de liberté d'action et de mouvements.
Vous pouvez également améliorer vos compétences et votre armement en glanant tout plein d'objets, comme cela se fait dans beaucoup d'autres jeux.

Bande son

Les bruitages sont très chouettes et contribuent à créer une ambiance réussie, sombre et sale. De même pour les musiques, qui malgré leur relative discrétion, apportent un petit plus!
Les dialogues sont pas mal, mais les doublages pas toujours super convaincants. Enfin, ça passe.

Multijoueurs

Il existe, mais je n'y ai pas mis les pieds.

Durée de vie

Environ 8 heures seront nécessaires pour venir à bout d'une campagne solo. Ce n'est pas énorme, certes, mais je ne me suis pas ennuyé pendant ce laps de temps. Exploration, action, petites énigmes... Le jeu propose ce qu'il faut pour passer un bon moment.
Les trois fins différentes ne demandent pas à refaire le jeu dans son intégralité, au passage! Lorsque vous finissez Singularity et revenez au menu principal, vous pouvez reprendre au dernier checkpoint, situé deux minutes environ avant le petit choix crucial... C'est assez pratique, voire même super sympa car les trois fins ont beau être chouettes, elles n'en sont pas moins courtes et pas forcément extrêmement bien mises en scène. Se retaper 14 heures de jeu pour des petites cut-scenes de deux minutes, bof... Et bah là, non! Very Happy


Conclusion

J'ai chopé Singularity sur un coup de tête, m'attendant à tomber sur un FPS lambda. Eh bien j'ai été agréablement surpris par son scénario, ses petites mécaniques de gameplay parfois très inspirées et son ambiance cradingue.
A l'heure où les FPS pour kikoo fleurissent, il est bon de tomber sur un shooter un poil plus intelligent que la moyenne!

Les + :
  • L'ambiance crade / Guerre Froide
  • Le gameplay
  • Le scénario


Les - :
  • Quelques petits défauts de réalisation
  • Peu de liberté, en général



14/20
Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Singularity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: