RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Gears of War 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 9031

MessageSujet: [Brutalpolo] Gears of War 2   Dim 22 Avr - 16:57

Scénario

Le scénario de Gears of War 2 est vraiment sympa, avec son lot de petits rebondissements et ses moments forts, épiques comme poignants. Un beau travail a été fourni au niveau de la mise en scène. Chapeau!

Technique

Datant de 2008, Gears 2 n'est graphiquement pas parfait mais il faudrait être fou pour ne pas le trouver beau! Je chipote... L'eau et les flammes ne sont pas exceptionnelles, certaines animations un peu rigides... mais c'est tout! Le design général, massif et viril, est vraiment énorme; les effets de lumière sont superbes; les décors sont impressionnants et variés...
Peu de bugs à signaler, mis à part quelques chutes de framerate, notamment quand on revient au jeu après une cinématique.

Gameplay

Reprenant les bases jetées par le premier volet, Gears 2 tient toujours la route en proposant un TPS burné qui laisse la pression peser sur le joueur en quasi-permanence!
Les ennemis sont coriaces, les couvertures à exploiter pour se protéger nombreuses et les armes variées et efficaces! Le jeu se prend vraiment bien en main: même après pas mal de temps entre la fois où j'ai fini Gears of War et ma session Gears of War 2, j'ai tout de suite repris les automatismes et roule ma poule! Bref.
Le jeu est linéaire, mais offre parfois la possibilité de choisir un chemin (parmi deux disponibles), histoire de varier les plaisirs! Vous partez d'un côté pendant que votre frère d'arme vous couvre, ou inversement! En solo, rien de foufou mais je suppose qu'en coop' ça doit roxxer!
Dans sa grande majorité, le jeu se déroule donc en TPS: on dirige Marcus Fenix et on défouraille des locustes à grands coups de salves de Lanzor (le fameux fusil-tronçonneuse... muhahahaha). On peut aussi se retrouver sur ou à bords de véhicules divers au cours de l'aventure, plus ou moins rapides ou plus ou moins gros... Pas de spoilers! Wink

Bande son

Les dialogues bourrés de testostérone et d'héroïsme couillu sont servis par des doublages de qualité! En ce qui concerne les personnages principaux du moins (Fenix a la voix du doubleur d'Al Pacino, la classe), car les persos secondaires se voient parfois affublés de voix qui surjouent ou manquent de conviction. Mais comme on n'entend pas beaucoup de persos secondaires, ça passe bien!
Les musiques, quant à elle, sont vraiment super et accompagnent l'ambiance désespérée de Gears of War 2. Génial!
Les bruitages sont très efficaces, que ce soient ceux des armes, les giclures de sang lors de headshots ou les cris des différents locustes. Top!

Multijoueurs

Pas testé lors de ma dernière session, mais j'ai eu l'occasion d'essayer le mode Horde il y a quelque temps, avec un ami en ligne. Nerveux et tactique, il est vraiment coul et la communication via casque et de très bonne qualité (comme d'habitude sur Bobox, ça fait plaisir). N'étant pas un fan ultime de ce mode, je ne me suis pas éternisé mais il m'a semblé qu'il constitue un bon défi pour les acharnés!

Durée de vie

Il me semble avoir passé entre 8 et 9 heures sur le mode solo de GoW2, ce qui est la durée de vie moyenne des jeux d'action depuis quelque temps.


Conclusion

Gears of War 2 est vraiment une tuerie! Nerveux, bien réalisé, poignant... Malgré ses tout petits défauts techniques que j'ai signalé juste pour faire mon chieur, ce jeu est vraiment excellent et je le conseille plus que vivement à tous les amateurs de jeux d'action (ainsi que le premier volet bien entendu!).

Les + :
  • La direction artistique (design des locustes, armures, armes, décors etc)
  • La bande-son
  • Le scénario et ses moments forts, chargés en émotion différentes


Les - :
  • L'eau et les flammes pas tip top
  • Certains doublages
  • On ne voit pas Charlize Theron à poual



17/20





Platine obtenu sur Burnout Paradise, Fallout 3, Dead Space, Majin and the Forsaken Kingdom, Assassin's Creed 2, Borderlands, God of War 3, Mini Ninjas, Prince of Persia:les Sables Oubliés, Portal 2, Prince of Persia, Darksiders, The Walking Dead saison 1, Ôkami HD, Far Cry 3, FFX HD, Sly Cooper Thieves in Time, Fist of the North Star - Ken's Rage, Rogue Galaxy
100% des trophées obtenus sur Flower, Savage Moon, Beyond Good & Evil HD, DeathSpank - Thongs of Virtue, DeathSpank, Linger in Shadows, Journey, Far Cry 3 - Blood Dragon, Child of Light, Comix Zone, The Walking Dead saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Brutalpolo] Gears of War 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: