RemonterDescendre




Steam sur Linux !! Raglem11
Steam sur Linux !! Jeux_d10
Steam sur Linux !! Id_mem11
Steam sur Linux !! Dispon10
Steam sur Linux !! Parten12



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Steam sur Linux !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Steam sur Linux !! _
MessageSujet: Steam sur Linux !!   Steam sur Linux !! EmptyMer 25 Avr - 20:30

Bonne nouvelle pour les linuxiens du fofo !!!
Voici , l'article sur le Journal du geek !!
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Steam sur Linux !! _
MessageSujet: Re: Steam sur Linux !!   Steam sur Linux !! EmptySam 28 Avr - 12:23

C'est une super nouvelle ! Vraiment je suis super content et j'ai hâte d'ouvrir un compte sur steam, voir d'acheter quelques jeux valves et d'y jouer sous linux !

Mais je pense en plus que tous ces efforts n'ont pas pour unique but de toucher le public généreux mais restreint des joueurs sous linux. Je pense perso que tous ces efforts sont liés aux rumeurs d'il y a quelques semaines sur la steam box. Si valve a l'intention de sortir une console de salon composé uniquement de matériel pc (et c'est une très bonne idée, pas besoin de R&D pour développer du hardware, les composants sont dispo en masse et je suis persuadé que les constructeurs serait plus que ravi d'être choisi par valve : prestige, réput auprès des gamers etc etc) quoi de mieux que d'utiliser linux comme système d'exploitation, c'est robuste, ça fonctionne très bien et en plus il n'y a aucun royalties à payer à qui que ce soit (notamment microsoft, qui pourrait tenter de freiner valve si celui ci décidait d'utiliser windows sur ses consoles/pc de salon).

A mon avis ce portage de steam et des jeux basés sur le source engine sous linux c'est avant tout une préparation pour leur steam box!

J'espère avoir raison ça serait une très bonne nouvelle pour linux et pour tout le monde, après les téléphones portables (android utilie linux et pleins d'autres logiciels open source) les consoles sous linux miam Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Steam sur Linux !! _
MessageSujet: Re: Steam sur Linux !!   Steam sur Linux !! EmptyDim 29 Avr - 14:18

C'est une très bonne chose!

Le reproche que je ferais à Steam, néanmoins, c'est d'avoir la même politique de téléchargements que Sony sur le PS Store: on ne peut pas DL ce qu'on a acheté un nombre illimité de fois.

En cas de perte de données (ou de support) trop répété, le produit ne nous appartient plus. A l'inverse de Good Old Games! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Steam sur Linux !! _
MessageSujet: Re: Steam sur Linux !!   Steam sur Linux !! EmptyDim 29 Avr - 18:53

Enfaite tu peux associer 4 pc pour un compte (je crois) maximum simultanément. Donc après tu as juste à dire que tu n'utilise plus ton compte sur ce PC et hop le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Steam sur Linux !! _
MessageSujet: Re: Steam sur Linux !!   Steam sur Linux !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Steam sur Linux !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: