RemonterDescendre




[Brutalpolo] Prince of Persia Warrior Within - Trilogie HD Raglem11
[Brutalpolo] Prince of Persia Warrior Within - Trilogie HD Jeux_d10
[Brutalpolo] Prince of Persia Warrior Within - Trilogie HD Id_mem11
[Brutalpolo] Prince of Persia Warrior Within - Trilogie HD Dispon10
[Brutalpolo] Prince of Persia Warrior Within - Trilogie HD Parten12



 
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Prince of Persia Warrior Within - Trilogie HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Prince of Persia Warrior Within - Trilogie HD _
MessageSujet: [Brutalpolo] Prince of Persia Warrior Within - Trilogie HD   [Brutalpolo] Prince of Persia Warrior Within - Trilogie HD EmptyVen 27 Avr - 11:21

Scénario

Le scénario de cette version HD de Warrior Within est évidemment le même que celui des versions PS2 et NGC. Je ne m'étendrai donc pas dessus! Il est sympa et propose de chouettes rebondissements.

Technique

Autant le dire de suite: ce portage HD est une vraie daube. Le premier volet, les Sables du Temps, était réussi mais cet opus est une calamité!
Les ombres s'affolent comme si des sources lumineuses apparaissaient et disparaissaient à chaque instant!
Les bugs de collisions sont très nombreux.
Des murs invisibles se font sentir au beau milieu d'un chemin pourtant praticable!
La caméra est une horreur.
Les commandes réagissent parfois mal.
Les cinématiques, pas trop moches, se voient déformées par une image tassée.
Les seuls points positifs sont la netteté des graphismes (qui laissent apparaître des textures étranges) et la presque disparition de l'aliasing, comparé aux versions PS2 et NGC.

Gameplay

Les bugs de maniabilité mis à part, PoPWW est un bon jeu, et un bon PoP. Plus sombre que l'épisode précédent, il propose des combats plus nombreux et plus violents (les finish moves peuvent être des décapitations par exemple), et le Prince lui-même est plus torturé.
Le level design est toujours aussi bon, avec son lot de cabrioles, de wall runs, de colonnes à escalader etc. Et parfois en temps limite! De plus, à divers moments du jeu, vous aurez à fuir le Dahaka, votre Nemesis à travers les âges, ce qui impliquera les cabrioles pré-citées, mais en mode "je fonce, je fonce, j'improvise"! Bien stressants, ces instants dynamisent le jeu.

Bande son

Les musiques de PoPWW sont vraiment bien, mélangeant mélodies et instruments orientaux et sonorités metal.
Les bruitages sont pas mal... Rien d'extraordinaire mais ça passe.
Les dialogues, par contre, ne m'ont pas convaincu plus que ça. Les intonations sont moyennes, les doubleurs ne sont pas motivés! Et les ennemis parlent aussi... alors qu'ils auraient mieux fait de la fermer, tellement leurs répliques sont minables.
Et tout ça, évidemment, se retrouve pourri par d'énormes bugs qui font que la musique des combats dure bien après la fin de celui-ci, que les bruitages disparaissent etc... Nul!

Multijoueurs

Pas de multijoueurs.

Durée de vie

J'ai joué quelques toutes petites heures à PoPWW sans pouvoir en venir à bout tellement les bugs étaient horripilants.
Selon JV.com, l'aventure se plie en une quinzaine d'heures. J'ai le souvenir (de ma partie sur NGC) d'un jeu plutôt long en effet, surtout pour ce style.


Conclusion

J'avais bien aimé PoPWW à l'époque, pour le côté sombre du héros, de l'aventure et de l'univers, ainsi que pour les apparitions du Dahaka et les musiques.
Mais force est de constater que ce portage HD est très loin d'être une réussite! Si vous devez jouer à cet épisode, prenez-le sur NGC ou PS2. En effet, le lissage HD, c'est bien en soi, mais révèle de nombreux défauts qui étaient estompés par les limitations techniques des consoles de l'époque, et cela casse un peu l'immersion du fait de graphismes "trop fins".
Dommage...

Les + :
  • Le Dahaka!
  • Le côté obscur de la Fo... heu... de l'aventure, du Prince, tout ça
  • Les musiques metal / orientales


Les - :
  • Trop de bugs, beaucoup trop
  • Les dialogues / doublages
  • Non mais les bugs, sérieux!



6/20

Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Prince of Persia Warrior Within - Trilogie HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: