RemonterDescendre




Le mea culpa d'Iwata au sujet de la Wii Raglem11
Le mea culpa d'Iwata au sujet de la Wii Jeux_d10
Le mea culpa d'Iwata au sujet de la Wii Id_mem11
Le mea culpa d'Iwata au sujet de la Wii Dispon10
Le mea culpa d'Iwata au sujet de la Wii Parten12



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Le mea culpa d'Iwata au sujet de la Wii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Le mea culpa d'Iwata au sujet de la Wii _
MessageSujet: Le mea culpa d'Iwata au sujet de la Wii   Le mea culpa d'Iwata au sujet de la Wii EmptyJeu 3 Mai - 8:02

""La Wii est parvenue à toucher un plus large public, mais nous n'avons pas réussi à fidéliser les nouveaux consommateurs". Tel est le bilan qu'a dressé Satoru Iwata devant un parterre d'actionnaires, lors de la présentation annuelle des résultats de Nintendo et la série de questions / réponses qui a suivi (...)

Particulièrement riche, cette session s'apparente presque à un mea culpa quand le Président de Nintendo revient sur la fin de cycle de la Wii, à la lumière des premières pertes jamais enregistrées sur un an par la compagnie japonaise depuis son introduction dans le secteur du jeu vidéo.

"La situation actuelle est délicate sur le plan financier, vous êtes donc en droit de vous demander si nos efforts ont eu un sens." reconnaît Iwata, avant de rétorquer aussitôt "On peut aussi s'interroger sur l'état de l'industrie du jeu vidéo si nous n'avions pas fait l'effort d'étendre la population de joueurs.". Le mot d'ordre reste invariable : pour Nintendo, il faut continuer à étendre le public et à véhiculer une image positive du jeu vidéo dans la société, sans quoi l'avenir risque de s'assombrir.

Iwata admet cependant qu'il faudra s'y prendre autrement avec la 3DS et la Wii U, pour ne pas se couper d'un socle de joueurs fidèles - et sans doute moins versatiles - que le grand public venu au jeu vidéo avec Wii Sports et Wii Fit. L'ancienne tête pensante de HAL va même jusqu'à admettre que "Nintendo n'a pas réussi à installer une situation adéquate pour inciter ces nouveaux consommateurs à jouer fréquemment et sur de longues périodes", tout en "regrettant" l'écart entre l'offre mise en place pour le grand public et les attentes des passionnés. "En conséquence, certains en ont déduit que la Wii ne leur était pas destinée, ou n'ont tout simplement pas voulu jouer avec, malgré les jeux de qualité disponibles." Un frein au développement pour Iwata : "Une fois que les consommateurs partent du principe que "cette machine n'est pas pour moi", il est extrêmement difficile de changer leur perception."

Pour Iwata, il faudra trouver le bon compromis entre "élargissement" et "profondeur" avec la nouvelle génération de machine. En clair, voir coexister des jeux profonds susceptibles de toucher un large public. "Si ce concept d'élargissement a trouvé un écho avec la DS et la Wii, ce que nous avons réalisé en termes de profondeur n'était pas satisfaisant aux yeux de certains consommateurs. Avec la 3DS et la Wii U, nous voulons faire en sorte de satisfaire chaque approche. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons choisi de mettre en avant la profondeur, comme l'illustrent les jeux actuels sur 3DS."

Un leitmotiv censé s'appliquer également à la Wii U. "Nous allons faire en sorte de multiplier les propositions pour préparer le lancement de la Wii U, avec des titres forts capables de se vendre sur la durée, sans quoi elle n'aura pas suffisamment de momentum pour étendre ses ventes". Comme le résume le Président Iwata eu égard aux débuts délicats de la 3DS, "Il est bien plus difficile de retrouver une tendance à la hausse que de l'impulser dès le départ". Après Rayman Legends et ses fonctionnalités NFC, on attend à présent de découvrir le catalogue de jeux et les nouveautés proposées sur la Wii U durant l'E3."


Gamekult
Revenir en haut Aller en bas
Maxu

Maxu

Masculin Messages : 304

Le mea culpa d'Iwata au sujet de la Wii _
MessageSujet: Re: Le mea culpa d'Iwata au sujet de la Wii   Le mea culpa d'Iwata au sujet de la Wii EmptyJeu 3 Mai - 13:29

OUI, mais le séisme, tsunami leur a fait perdre de l'argent aussi (comme aux autres d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
 

Le mea culpa d'Iwata au sujet de la Wii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: