RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Prince of Persia The Two Thrones - Trilogie HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 9031

MessageSujet: [Brutalpolo] Prince of Persia The Two Thrones - Trilogie HD   Ven 11 Mai - 16:27

Scénario

Faisant partie intégrante de la trilogie PS2 / NGC, The Two Thrones est la fin de l'histoire du Prince de Perse, aux prises avec le temps encore une fois. Revenant à l'époque du premier opus, il devra en découdre avec le Vizir et ce dernier est plus... remonté que lors du premier affrontement!

Technique

A l'instar des deux premiers volets, ce portage HD est propre mais laisse entrevoir les petits défauts techniques qui étaient masqués à l'époque par les limitations techniques des machines sur lesquelles le jeu tournait. Du coup, les textures, les visages, les animations etc... ont pris un coup de vieux malgré le lifting.
Mais à la différence de Warrior Within HD, cet épisode n'est pas buggué jusqu'à la moelle et se joue très bien. Ouf! Mis à part deux ou trois petits accrochages (bugs de collision ou de son), rien à redire. C'est assez propre dans l'ensemble même si ça n'arrive pas au niveau du portage de God of War 1 et 2 sur PS3.

Gameplay

Les Sables du Temps ont jeté les bases d'un gameplay acrobatique (exploration et combat), Warrior Within en a rajouté une couche (plus de combos à l'épée, plus de pirouettes en combat et en exploration), et Two Thrones enfonce le clou!
Reprenant les bases des deux premiers opus sans retirer quoi que ce soit, PoPTT propose une aventure rythmée mêlant wall runs, sauts, saltos et combats nerveux, en y ajoutant donc quelques petites subtilités comme les dalles dans lesquelles planter sa dague afin de grimper plus haut ou de s'élancer plus loin, divers mécanismes d'ouverture de portes etc.
Le combat, lui, n'a pas trop changé mais les développeurs ont inclus un système de kill furtif, ce qui vous permet, en approchant discrètement d'un ennemi, de le tuer sans qu'il puisse répliquer ou avertir ses acolytes. Une courte série de QTE est à réaliser sans faute pour pouvoir se défaire de son adversaire avant de passer au suivant si personne ne vous a repéré. Les QTE font leur apparition dans cet épisode, donc, et pas seulement pour les kills furtifs mais aussi pour les combats de boss, peu nombreux mais sympathiques.
Une autre nouveauté, et pas des moindres, et la dualité de la personnalité du Prince. En effet, à cause d'une malédiction, le Dark Prince se manifeste (une sorte d'alter ego sombre) et prend la place du "gentil" Prince. Plus puissant, doté d'une logue chaîne et pouvant accomplir certaines acrobaties que l'autre Prince ne peut accomplir, ce Dark Prince n'en est pas moins vulnérable aux coups ennemis, et surtout au temps. En effet, sa vie diminue continuellement! A moins de trouver du sable à absorber, l'énergie descend donc et pousse le joueur à accélérer le tempo ou à bien improviser lors des phases d'acrobaties! Très coul. Smile

Bande son

Moins agressive que les musiques de Warrior Within, celles de Two Thrones sont tout de même réussies et collent à l'ambiance, onirique mais sombre, toujours un peu torturée.
Les dialogues sont pas trop mal et proposent de bons moments de dialogue schizophréniques entre le Prince et le Dark Prince!
Les doublages sont corrects, sans plus.

Multijoueurs

Pas de multi.

Durée de vie

Une dizaine d'heures est nécessaire pour boucler cet épisode, à vue de nez, soit une durée de vie un poil plus longue que le premier et plus courte que le deuxième.
Si vous voulez platiner ce jeu, sachez qu'il vous faudra faire trois parties minimum, car les trophées relatifs à la difficulté se récupèrent un par un (à l'inverse des jeux où, en les finissant en difficile, on récupère les trophées "facile" et "normal", m'voyez?). Et ça c'est un peu dommage... mais ça permet aussi de récupérer le trophées concernant les 10,000 crédits de sable (j'en ai eu un peu moins de 3000 à ma première partie).


Conclusion

Après la déception du portage foireux de Warrior Within, j'appréhendais cet opus. Mais tout s'est bien passé, et malgré de petits défauts ici et là (surtout d'ordre technique), j'ai pris le même plaisir qu'à l'époque à parcourir le monde de Two Thrones. Smile

Les + :
  • Le Dark Prince
  • Le scénario... la boucle est bouclée! Wink
  • La fin, assez étonnante!


Les - :
  • Le portage HD qui révèle les défauts graphiques
  • Les animations



14/20





Platine obtenu sur Burnout Paradise, Fallout 3, Dead Space, Majin and the Forsaken Kingdom, Assassin's Creed 2, Borderlands, God of War 3, Mini Ninjas, Prince of Persia:les Sables Oubliés, Portal 2, Prince of Persia, Darksiders, The Walking Dead saison 1, Ôkami HD, Far Cry 3, FFX HD, Sly Cooper Thieves in Time, Fist of the North Star - Ken's Rage, Rogue Galaxy
100% des trophées obtenus sur Flower, Savage Moon, Beyond Good & Evil HD, DeathSpank - Thongs of Virtue, DeathSpank, Linger in Shadows, Journey, Far Cry 3 - Blood Dragon, Child of Light, Comix Zone, The Walking Dead saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Brutalpolo] Prince of Persia The Two Thrones - Trilogie HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: