RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] God of War - Ghost of Sparta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 9031

MessageSujet: [Brutalpolo] God of War - Ghost of Sparta   Dim 20 Mai - 17:27

Scénario

Le scénario proposé ici est indépendant de la trilogie PS2-PS3 et met en scène Kratos qui part sur les traces de son frère Deimos, qu'il croyait mort. Une occasion pour le joueur d'en découvrir un tout petit peu plus sur le background du Spartiate!
Une histoire sympa, qui libère encore une fois la rage de Kratos pour qui, comme toujours la fin justifie les moyens! Twisted Evil

Technique

Ghost of Sparta est un bel épisode de la série God of War. De beaux effets de lumière, pas de chutes de framerate, des cinématiques jolies et efficaces... C'est du beau boulot, on croirait avoir un épisode PS2 dans la poche!
Un petit "plus" appréciable, même si c'est presque un détail: les temps de chargement et de sauvegarde incroyablement courts! C'est vraiment un bonheur.

Gameplay

J'ai eu un peu de mal à m'adapter au gameplay PSP d'une série que je connais bien, DualShock en main d'habitude! L'emplacement du stick analogique gauche est positionné assez bas je trouve, ce qui m'a occasionné de petites douleurs dans le pouce tant il était crispé. Après, c'est plus un problème inhérent au hardware qu'au software, mais bon, faut parler de son expérience de jeu, non? Wink
Un petit changement par rapport au opus sur consoles de salon réside dans l'esquive / roulade, habituellement gérée par le stick droit. Sur PSP, il faut presser L et R en même temps. Pas très pratique au premier abord, mais on s'y fait avec le temps... tout en se disant qu'un stick droit, c'est mieux quand même!
A part cela, on reste dans le classique: coup normal, coup puissant, grab, saut, double saut, QTE, finish moves (QTE aussi, très souvent, dans ce cas), escalade etc.
Quelques séquences cassent un peu la routine: chute libre, phases plus calmes (comme pour l'arrivée à Sparte, qui change radicalement de ce qu'on peut voir dans la saga). Toujours efficace et bien mis en scène!
La difficulté générale du jeu n'est pas très élevée, par contre. Aucune phase de jeu ne m'a réellement posé problème en mode normal. Sur les autres épisodes, j'ai toujours trouvé un ou deux moments épicés (ne serait-ce que l'affrontement final) mais là, bah non. Un challenge pas excessivement relevé, donc. Mais cela ne m'a pas déçu, dans le sens où je ne suis pas un grand client des jeux sur consoles portables.

Bande son

Comme d'habitude, les musiques sont excellentes du début à la fin. Épiques, sombres... Bien composées, elles collent à l'ambiance avec justesse et emportent le joueur.
Les dialogues sont toujours efficaces et correctement doublés, et les bruitages de très bonne qualité.

Multijoueurs

Non!

Durée de vie

En mode de difficulté "normal", j'ai mis un tout petit peu plus de 6 heures pour boucler cet opus. Ce n'est pas exceptionnel, mais c'est suffisant pour un épisode parallèle de cette glorieuse série. Et en plus, j'avais mal au pouce! Very Happy
Des modes de jeu annexes sont disponibles, mais je ne les ai pas essayés. Il semblerait que des défis fassent encore une fois leur apparition, comme dans les autres épisodes sur console de salon.


Conclusion

J'ai vraiment été agréablement surpris par cet épisode. J'appréhendais car les développeurs ont mis la barre vraiment haut sur console de salon! Qu'allait-il en être sur portable? Eh bien, mission complete!
J'ai passé un bon moment, malgré ce stick gauche trop bas (mais ce n'est pas la faute du jeu!), à défourailler un bestiaire féroce pour amener Kratos à découvrir la vérité à propos de son frère disparu!
Maintenant, je me dis qu'il faudrait que je me procure Chains of Olympus... Wink

Les + :
  • La réalisation, toujours soignée
  • La bande-son
  • Le scénario, sympathique et dévoilant un peu du background de Kratos


Les - :
  • Adaptation nécessaire par rapport au passage PS2/3 -> PSP (roulades etc)
  • Assez sombre parfois, même avec la luminosité à fond... Bonjour les reflets!



15/20





Platine obtenu sur Burnout Paradise, Fallout 3, Dead Space, Majin and the Forsaken Kingdom, Assassin's Creed 2, Borderlands, God of War 3, Mini Ninjas, Prince of Persia:les Sables Oubliés, Portal 2, Prince of Persia, Darksiders, The Walking Dead saison 1, Ôkami HD, Far Cry 3, FFX HD, Sly Cooper Thieves in Time, Fist of the North Star - Ken's Rage, Rogue Galaxy
100% des trophées obtenus sur Flower, Savage Moon, Beyond Good & Evil HD, DeathSpank - Thongs of Virtue, DeathSpank, Linger in Shadows, Journey, Far Cry 3 - Blood Dragon, Child of Light, Comix Zone, The Walking Dead saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Brutalpolo] God of War - Ghost of Sparta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: