RemonterDescendre




Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? Raglem11
Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? Jeux_d10
Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? Id_mem11
Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? Dispon10
Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment avez-vous connu les jeux vidéo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? _
MessageSujet: Comment avez-vous connu les jeux vidéo ?   Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? EmptyLun 4 Oct - 16:55

Voilà une idée de topic plutôt sympa je trouve que j'ai eu, c'est de se relater de quelle façon chacun d'entre nous a découvert les jeux vidéo, quel évènement nous a fait entrer dans cet univers qui fait partie intégrante de nos vies aujourd'hui ?

Pour moi, c'était à l'hôpital (ça commence bien XD) quand j'étais tout gamin. Je n'avais jamais entendu parler des jeux vidéo avant, et dans cet hôpital il y avait une Master System II. Un autre gosse lui aussi hospitalisé me l'a montré et on y a joué. Le jeu auquel on jouait était Shinobi. J'avais tout de suite adoré et lors d'une visite de ma mère je lui avait demandé si elle pouvait m'acheter la console.
Lorsque je suis sorti de l'hosto (je n'y suis resté que quelques jours), on est allé au Cora (une grande surface pour ceux qui ne connaissent pas) pas loin de chez moi. Je me rappelle encore l'énorme pile de cartons de Master System II à l'entrée du magasin. J'ai pris un de ces cartons et on est allé à la caisse, et voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? _
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les jeux vidéo ?   Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? EmptyLun 4 Oct - 19:50

Alors pour ma part je devais avoir une dizaine d'années ... Mon frère avait eu une NES avec Tortue Ninja et double dragon pour Noël, j'ai dû y jouer un tout petit peu et je n'ai pas trouver ça super Embarassed
Par la suite, mon frère a eu d'autres consoles, j'y jouais mais sans plus.
Et arriva ma rencontre avec Monsieur BRUTAL qui m'a fait découvrir les jeux, je l'ai beaucoup regardé jouer pour enfin finir par m'acheter une PS3 et m'y mettre à mon tour. Certes je ne joue pas autant que vous mais quand j'aime un jeu je peux faire ma furieuse Very Happy .

PS: très bonne idée de topic Kal Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? 503909
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? _
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les jeux vidéo ?   Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? EmptyLun 4 Oct - 20:09

C'est donc récemment que tu t'es mise sérieusement aux jeux vidéo ^^

timimiouf a écrit:
PS: très bonne idée de topic Kal Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? 503909

Merci, c'est toujours sympa ces petites anecdotes, et puis ça rappelle des bons souvenirs (et aussi quelques mauvais pour ma part XD).
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? _
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les jeux vidéo ?   Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? EmptyLun 4 Oct - 20:18

Je ne me souviens pas vraiment... Je suppose que je suis né avec un pad dans les mains. Pauvre Maman. lol!

Plus sérieusement, je dirais que mon amour pour les jeux vient du temps où j'allais voir mon cousin (je devais avoir 10 ans, peut-être moins), et on jouait à la Game Boy et à la Super NES (je me souviens de Gargoyle's Quest, de Super Mario Land sur GB, et de Zelda, Super Swiv, StarFox sur SNES...), mais aussi à un game and watch qui est aussi vieux que moi: Donkey Kong! Vous savez, le jeu électronique orange avec deux écrans!

Je pense que mon attirance pour les jeux est née là. Puis j'ai eu des potes chez qui je jouais à la Mega Drive, tout ça... Et un jour de Noël, j'ai eu mon Amiga 600 HD (HD, attention!): la tuerie!

Et ma première console a été la N64. Mieux vaut tard que jamais! lol!
Je pense avoir salement rattrapé mon retard depuis! Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? 503909
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? _
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les jeux vidéo ?   Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? EmptyLun 4 Oct - 21:12

Pour ma part je me souvient pas exactement de l'age mais j'ai commencé à joué avec mon grand frère qui avait la master système ( la longue ou on insert les cartouche sur le dessus ) on jouait à deux à "Double Dragon", il avait le pistolet aussi et je m'éclatai avec sur "Safari Hunt" (un des 2 jeux intégrer à la console) et il y avait "SONIC " aussi !!! Very Happy

Spoiler:

Ma premiere console perso était une playstation avec Ace Combat et Actua Soccer ! Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? 182902

Et j'ai pas mal joué sur super nintendo (la grosse boite rectangulaire ou fallait soulevé le cache devant pour mettre les cartouches) et gameboy chez mon cousin Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? 247341
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? _
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les jeux vidéo ?   Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? EmptyLun 4 Oct - 21:26

Mademan57 a écrit:
Et j'ai pas mal joué sur super nintendo (la grosse boite rectangulaire ou fallait soulevé le cache devant pour mettre les cartouches)

Ça c'est la NES (ou Nintendo Entertainment System) Wink
La SNES (ou Super NES ou Super Nintendo Entertainment System) c'est celle où les cartouches s'inséraient sur le dessus, comme la Master System, la Megadrive, la Nintendo 64... study

Voici d'ailleurs les 2 en images :

NES :
Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? Ninten10

et SNES :
Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? Snes_810
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? _
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les jeux vidéo ?   Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? EmptyLun 4 Oct - 21:30

Oki autant pour moi!! Embarassed Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? 779389

J'était pas sur du nom donc j'ai mis des précisions sa remonte quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? _
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les jeux vidéo ?   Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? EmptyMar 5 Oct - 12:15

Bon ben je crois que c'est moi le plus vieux dans ce cas ...

Je suis littéralement né avec un pad (enfin faut voir les pads de l'époque) dans les mains puisque j'ai du jouer pour la première fois au super pong avec mon père (merci papounet!) quand j'avais 3/4ans
Spoiler:

Ensuite j'ai joué sur ZX Spectrum en rentrant de la maternelle, je ne me rappel que d'un unique jeu contenu sur une cassette audio double face !!!! une sorte de père noel sur un traineau ou il fallait balancer des cadeaux dans les cheminées, j'y ai passé des heures

Spoiler:

Puis est venu l'Amstrad 6128 sur lequel j'ai pu apprécier pas mal de grands classiques Barbarian, Shinobi, Bubble Bobble, Gargoyle's Quest, Double Dragon mais aussi pas mal d'ancêtre du point 'n clic notamment Le Passager du Temps qui est génialissime (on doit pouvoir le trouver sur les sites d'abandonwares) etc etc ...

Ensuite est venu la SNES, puis la PS1 puis le PC puis etc etc...

Mon seul grand regret étant de n'avoir jamais possédé de consoles sega (et que mon papounet ait été un fanatique d'Amstrad !)

Voila ma petite histoire personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? _
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les jeux vidéo ?   Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? EmptyMar 5 Oct - 18:46

Bon, étant plus jeune que vous, mon histoire débute avec la NES. Je suis aussi né avec un pad dans les mains je crois.

Le tout 1er souvenir de vie que j'ai, c'est mon frère qui me met une manette de NES dans les mains en me faisant croire que je l'aidais à jouer à Mario alors qu'il jouer seul, je devais avoir moins de 3 ans xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? _
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les jeux vidéo ?   Comment avez-vous connu les jeux vidéo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avez-vous connu les jeux vidéo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: