"C'était à prévoir - avec le lancement de Greelight, un dispositif de soumission alternatif de jeux indépendants sur Steam, les exploitants de Valve Software ont tôt fait de constater l'engorgement (pour ne pas dire l'embouteillage carabiné) de jeux proposés en l'espace de 48 heures. Ce sont ainsi plusieurs dizaines, centaines de titres qui ont été mis en orbite sur Steam (une centaine en moyenne par jour), dans l'espoir d'être remarqués par les millions d'usagers du service.
Mais après moins d'une semaine, Valve siffle la fin de la récréation. Alors que les soumissions de jeux (qu'ils soient terminés ou simplement prototypés) étaient jusqu'ici gratuites, il faudra désormais s'acquitter d'un versement de 100 dollars par jeu soumis. Destinée à juguler le train fou des shitty games, ces productions petits-bras que connaissent bien les utilisateurs de smartphones, cette somme se veut avant tout symbolique.
A l'échelle d'un jeu, 100 dollars ne représentent, en effet, pas grand chose... du moins, c'est ce qu'a estimé Valve, qui précise en outre que la totalité des frais de soumissions seront reversés à une association de protection de l'enfance, Child's Play. Toutefois, le débat fait déjà rage entre les développeurs qui se félicitent de ce péage, et ceux qui jugent la dépense injuste pour les structures les plus modestes. "
http://www.gamekult.com/actu/steam-greenlight-passe-deja-au-feu-orange-A104240.html
Très bonne initiative de Valve. Dès le lancement du service j'y suis allé pour voter pour les projets que je trouvaient intéressants (j'en ai d'ailleurs trouvé plusieurs vraiment pas mal) mais j'ai vite arrêté tant ça devenait ingérable avec la profusion de projets dont certains étaient vraiment du foutage de gueule (le nombre de jeux proposés faits sous RPG Maker, abusé).
Au moins là c'est plus clair, quand à ceux qui se plaignent des 100$, il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Développeur indépendant ne veut pas dire fauché, si tu as les moyens de développer un jeu, 100$ c'est à ta portée.