RemonterDescendre




Steam prend déjà des mesures pour Greenlight Raglem11
Steam prend déjà des mesures pour Greenlight Jeux_d10
Steam prend déjà des mesures pour Greenlight Id_mem11
Steam prend déjà des mesures pour Greenlight Dispon10
Steam prend déjà des mesures pour Greenlight Parten12



 
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Steam prend déjà des mesures pour Greenlight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Steam prend déjà des mesures pour Greenlight _
MessageSujet: Steam prend déjà des mesures pour Greenlight   Steam prend déjà des mesures pour Greenlight EmptyMer 5 Sep - 12:14

"C'était à prévoir - avec le lancement de Greelight, un dispositif de soumission alternatif de jeux indépendants sur Steam, les exploitants de Valve Software ont tôt fait de constater l'engorgement (pour ne pas dire l'embouteillage carabiné) de jeux proposés en l'espace de 48 heures. Ce sont ainsi plusieurs dizaines, centaines de titres qui ont été mis en orbite sur Steam (une centaine en moyenne par jour), dans l'espoir d'être remarqués par les millions d'usagers du service.

Mais après moins d'une semaine, Valve siffle la fin de la récréation. Alors que les soumissions de jeux (qu'ils soient terminés ou simplement prototypés) étaient jusqu'ici gratuites, il faudra désormais s'acquitter d'un versement de 100 dollars par jeu soumis. Destinée à juguler le train fou des shitty games, ces productions petits-bras que connaissent bien les utilisateurs de smartphones, cette somme se veut avant tout symbolique.

A l'échelle d'un jeu, 100 dollars ne représentent, en effet, pas grand chose... du moins, c'est ce qu'a estimé Valve, qui précise en outre que la totalité des frais de soumissions seront reversés à une association de protection de l'enfance, Child's Play. Toutefois, le débat fait déjà rage entre les développeurs qui se félicitent de ce péage, et ceux qui jugent la dépense injuste pour les structures les plus modestes. "


http://www.gamekult.com/actu/steam-greenlight-passe-deja-au-feu-orange-A104240.html

Très bonne initiative de Valve. Dès le lancement du service j'y suis allé pour voter pour les projets que je trouvaient intéressants (j'en ai d'ailleurs trouvé plusieurs vraiment pas mal) mais j'ai vite arrêté tant ça devenait ingérable avec la profusion de projets dont certains étaient vraiment du foutage de gueule (le nombre de jeux proposés faits sous RPG Maker, abusé).
Au moins là c'est plus clair, quand à ceux qui se plaignent des 100$, il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Développeur indépendant ne veut pas dire fauché, si tu as les moyens de développer un jeu, 100$ c'est à ta portée.
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Steam prend déjà des mesures pour Greenlight _
MessageSujet: Re: Steam prend déjà des mesures pour Greenlight   Steam prend déjà des mesures pour Greenlight EmptyMer 5 Sep - 22:38

Ben surtout 100$ si tu crois à ton projet tu les mets !
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Steam prend déjà des mesures pour Greenlight _
MessageSujet: Re: Steam prend déjà des mesures pour Greenlight   Steam prend déjà des mesures pour Greenlight EmptyJeu 6 Sep - 7:42

J'avoue que c'était un peu le bordel et c'est pas plus mal si il y a une sélection à l'entrée. Sinon il y a quand même de très bon projets comme mutants mudds ( qui a déjà fait ces preuves sur 3DS ou bien Fly'n donc j'attends beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Steam prend déjà des mesures pour Greenlight _
MessageSujet: Re: Steam prend déjà des mesures pour Greenlight   Steam prend déjà des mesures pour Greenlight EmptyJeu 6 Sep - 8:25

Celui qui m'a le plus impressionné c'est Project Giana, même si au vu des config nécessaires je ne pourrais pas le faire tourner Crying or Very sad
D'ailleurs il doit être mal optimisé, car je peux faire tourner Crysis mais pas celui-là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Steam prend déjà des mesures pour Greenlight _
MessageSujet: Re: Steam prend déjà des mesures pour Greenlight   Steam prend déjà des mesures pour Greenlight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Steam prend déjà des mesures pour Greenlight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: