RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Rosgann] Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 157

MessageSujet: [Rosgann] Minecraft   Mer 12 Sep - 17:27

Scénario

Aventurier sans nom ni âge, sans famille ni passé, vous êtes lâché sur une terre inconnue sans rien sur vous, aucun repère… Votre première journée est souvent consacrée à explorer les alentours, découvrir votre environnement. Mais à la nuit tombée, vous voyez sortir de terre d’horribles créatures qui ne cherchent qu’une seule chose : vous tuer. Alors vous saisissez le but premier de Minecraft : survivre dans ce monde vierge où la nuit constitue votre pire ennemis.

Technique

Alors là, beaucoup seront choqués en découvrant le cubisme extrême du jeu. Le monde est entièrement constitué de « blocs » carrés de quelques pixels (de bons gros pixels !). Ainsi le sable, la terre, le gravier, les arbres, etc, ne seront que des cubes superposés les uns aux autres. Il faut dire une chose avant de se permettre de juger : celui qui a créé Minecraft était… seul ! Eh oui nous avons à faire à un génie de la programmation qui a conçu un des jeux les plus populaires de ces dernières années tout seul. Mais loin de porter atteinte au jeu, les textures rudimentaires le servent, et nous verrons ceci dans la rubrique suivante.

Gameplay

Le concept est simple : deux clics. Le clic gauche permet de creuser les blocs pour les récupérer dans son inventaire, tandis que le clic droit permet de poser les blocs sélectionnés. Ainsi, vous pouvez remodeler votre environnement comme il vous plaît. Si certaines lois de la physiques ont été intégrées au jeu, vous être tout de même relativement libre de poser des blocs en l’air, ou d’autres trucs du genre.
L’autre partie du jeu, en plus de modifer l’environnement, est le crafting. Tous les blocs de Minecraft peuvent être associés à d’autres pour créer des objets. Et ô qu’ils sont nombreux ces objets, allant de la pioche améliorant le forage jusqu’à la boite à musique.

Bande son

Basique. Les bruits des actions sont bien rendus mais rien d’extraordinaire. Les râles des zombies ont juste de quoi donner quelques frissons.

Multijoueurs

Après quelques heures passées tout seul dans cette immensité qu’est le monde de Minecraft (immensité toujours différente à chaque nouvelle partie), on se rend compte que le multijoueur pourrait apporter ce qui manque au solo : la compagnie. Certains en profitent pour faire des constructions immenses, d’autres pour se la jouer Roleplay. Quoi qu’il en soit, le multijoueur fonctionne sur un système de serveurs privés ou non qu’il suffit de rejoindre. Chaque serveur dispose de ses propres plugins. Ainsi, certains se serviront du jeu original tandis que d’autres vous projetteront dans une véritable société hiérarchisée avec des système de marchandage, de PvP… Chaque joueur peut relativement créer son serveur.

Durée de vie

Je n’ai jamais je crois de tests où je peux indiquer une durée de vie. Ce jeu est infini tant que l’on renouvelle l’expérience grâce à des mods, des multi, etc. Le RolePlay et l’architecture sont des aboutissements intéressants qui peuvent mener à des très (très) nombreuses heures de jeu.


Conclusion

Héritier du cubisme, Minecraft amène une liberté totale très agréable. L’acceptation par le créateur du jeu de l’utilisation de mods rend ces mods très nombreux et variés. Ainsi, vous pourrez faire de Minecraft ce que vous voudrez : expérience en solitaire, guerre entre groupes, terrain de jeux pour architectes en herbe… Freedom !!!!! (with cubes…)

Les + :
  • Liberté d’action
  • Facilité d’uilisation de mods
  • Concept de modification de l’environnement


Les - :
  • Graphismes cubiques
  • La population online parfois trop jeune et speed !
  • L’absence totale de scénario, de quêtes en mode solo



16/20


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Rosgann] Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests :: Démat'tests-
Sauter vers: