RemonterDescendre




Micromania Game Tour 2012 Raglem11
Micromania Game Tour 2012 Jeux_d10
Micromania Game Tour 2012 Id_mem11
Micromania Game Tour 2012 Dispon10
Micromania Game Tour 2012 Parten12



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Micromania Game Tour 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Micromania Game Tour 2012 _
MessageSujet: Micromania Game Tour 2012   Micromania Game Tour 2012 EmptyMar 9 Oct - 22:43

Me voilà revenu de l'édition 2012 du Micromania Game Tour, de passage à Nantes! La soirée, animée par Marcus et un de ses potes, nous a permis de voir tourner des jeux en live et de se faire nos impressions.
Notez bien que cela fait quelque temps que je ne regarde presque plus de vidéos de jeu, car je trouve qu'elles ont tendance à trop nous en montrer, ou bien elles sont trop nombreuses... Bref, je partais au MGT quasiment vierge de visionnage de vidéos de previews! Wink

19h, on arrive. Après avoir patienté dans la file d'attente, on entre dans une des grandes salles du cinéma Gaumont du centre-ville. Sur chaque siège nous attendait un p'tit sac Micromania avec des goodies et des bonbons. Sympa! Pour ma part, j'ai eu droit à un collier en tissu Micromania, un chapeau Sonic (un gros machin en peluche qui donne bien l'air con, et qui de fait est génial), un t-shirt manches longues Uncharted 3, un autre de PES (jaune, en plus... berk) et enfin un autre d'un jeu indéfini, tout plié dans une boîte estampillée EA Sports Football Club (certainement du Madden... chépa). Des petits cadeaux à l'arrivée, ça fait toujours plaisir!
Nous avons été accueillis par une voix off qui n'était autre que celle de GlaDOS! En effet, un type caché quelque part dans la salle, derrière des ordis, nous a raconté tout un tas de conneries typiques de Portal pendant une bonne demi-heure. On se serait vraiment crus dans des salles de test d'Aperture Science! L'humour était vraiment caractéristique des jeux de Valve, ça a bien fonctionné. Excellent!

Vint l'arrivée des Marcus et de son pote, qui ont distribué des cakes tout au long de la soirée (pour rester dans la thématique Portal), puis la présentation des jeux s'enchaîna. Smile

Tout d'abord, Halo 4. La vidéo et la présentation live nous ont bien scotchés, même les non-fans de la série comme Ruz ou moi! Vraiment bien impressionnante visuellement et au niveau de la nervosité de l'action et de petits détails de gameplay. J'ai appris qu'une campagne coop' allait être dispo pour ce jeu, fractionnée en plusieurs épisodes avec une fréquence de sortie hebdomadaire. J'ai trouvé le concept intéressant. Pas mal!

Dishonored a été présent lui aussi, et nous a permis de voir un autre niveau que celui que nous avions eu la chance de tester lors de l'event privé de Bethesda le 5 septembre dernier. Le gameplay a l'air profond, l'IA un peu à la ramasse et les textures sont irrégulières. J'attendrai l'occasion pour ce jeu qui m'intéresse toutefois!

Metal Gear Rising était là lui aussi. Hé bah là, paf, déception totale. Ah, visuellement, ça claque autant qu'un MGS4, rien à dire. Les décors sont propres, les animations sont top... Mais que ça a l'air répétitif! On sent que c'est l'équipe de Vanquish qui s'est attelée à la tâche: on avance, on bourre, on tranche, on glisse et on recommence. Et quand on tranche, ça ralentit l'action... ce qui nuit à la fluidité du gameplay. Dommage car c'est assez survitaminé dans l'ensemble... Un beat-them-all de plus. Je suis resté sur le cul, mais dans le mauvais sens du terme. Vraiment dommage!

On nous a montré un petit bout d'Assassin's Creed 3 aussi. Wow! La panoplie de mouvements a été étoffée, les environnements sont très chouettes... J'ai pris beaucoup de plaisir à voir AC3 tourner! Vraiment hâte de le prendre en main. Miam!

Need for Speed Most Wanted, nouvelle version. J'ai passé pas mal de temps sur la mouture Game Cube, alors je voulais voir ce que la version 2012 allait changer. Hé bien je dirais: pas grand-chose à part la connectivité aux autres joueurs, aux amis du XBox Live ou du PSN. C'est joli, fluide, ça fonce dur (les impressions de vitesse sont bien réussies!), ça se cartonne... De ce que j'en ai vu, ça a l'air de dépoter de l'adrénaline! Faut voir sur la durée, cependant, même si je serais confiant du fait de la présence de Criterion aux commandes du développement.

Autre jeu de courses: Forza Horizon. Je ne m'y connais pas dans ce genre de jeux (je suis plus porté sur l'arcade que la simulation en terme de jeux de courses) mais je pensais que Forza, c'était que de la simu... hé bah là, j'ai vu de l'arcade! Monde ouvert, moins de précision de conduite requise apparemment... On sent que Burnout Paradise et NFS sont passés par là. Moins fun que ces deux derniers, Forza m'intéresse moins personnellement...

Far Cry 3: ah la bonne claque! C'est beau, c'est grand, ça saigne! Impressionnant visuellement. Des modifications de gameplay ont été apportées à la série, comme par exemple des compétences à débloquer etc. Le spectre de Dead Island n'est pas loin! Wink

Medal of Honor Warfighter était présenté... Bonne rigolade! C'est pas beau, scripté, berk. Le seul moment vraiment génial, c'était quand le gars qui jouait voulait faire monter la pression... "Et donc, Medal of Honor sort sur PS3 et XBox 360 le...?" Hé bah personne a répondu, la salle s'en foutait totalement! Grosse poilade! Very Happy

Autre jeu qui ne nous intéressait pas: Call of Duty Black Ops 2. On a eu droit à un aperçu d'un mode de jeu original (pour un CoD), plus tactique, qui permet de gérer sa troupe de soldats comme dans un RTS. J'ai oublié le nom de ce mode malheureusement, honte sur moi! Graphiquement, CoD BO2 s'en tire mieux que MoHW mais ça reste du gros couloir bien con.

PlayStation All-Stars Battle Royale: 4 personnes du public se sont affrontées, 2 avec DualShock et 2 avec Vita, afin de montrer la compatibilité. Du coup, ça a défouraillé entre Drake (Uncharted), Big Daddy (BioShock), Cole (inFamous) et Kratos (God of War), dans une arène provenant de l'univers de ce dernier: l'antre d'Hadès. Avec un détail tout de même... Hadès derrière les personnages qui luttaient, et en toile de fond: les p'tits bonshommes de Patapon! Etrange mix que nous avons eu là... A part ça, ça reste un clone du jeu de Nintendo...

Et pour clôturer la soirée, on a eu droit à God of War Ascension! Toujours aussi couillu, Kratos a déglingué des mobs de manière peu propre... C'est très beau, fluide, hargneux, gore (oooh la jolie cervelle d'éléphant humanoïde) et ça donne sacrément envie!

Voili voilà pour cette soirée Micromania Game Tour qui fut un bon moment de rigolades, entre les pitreries de l'ami Marcus et les sessions de Just Dance avec les gens du public (y en a un qui a gagné une PS3 Slim quand même!) et les phases de gameplay en live. A refaire l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
 

Micromania Game Tour 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions :: Reportages-
Sauter vers: