RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Anomaly - Warzone Earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 9031

MessageSujet: [Brutalpolo] Anomaly - Warzone Earth   Lun 29 Oct - 16:08

Scénario

Pas vraiment de scénario dans ce jeu! Dans un futur proche, la Terre est attaquée par des aliens, va falloir castagner...

Technique

A-WE est assez joli dans l'ensemble. Comme c'est une sorte de tower defense, donc avec vue en 2D iso (en gros), la caméra reste figée sur un certain angle et cela permet d'afficher de jolis détails et de générer de beaux effets de lumières et d'explosions. Les animations sont peu nombreuses, étant réservées aux tours ennemies et aux véhicules terriens. Peu de choses à dire à ce sujet, donc!
Malgré certaines phases bien musclées et riches visuellement (j'entends par là: "quand ça pète de partout et qu'on en chie pour survivre"), A-WE ne rame pas et reste fluide. Vraiment agréable! Même en haute résolution, mon PC portable a tenu le coup: ça fait plaisir!

Gameplay

Ce jeu est une sorte d'anti tower defense, dans le sens où c'est vous qui devez vous frayer un chemin entre les tours ennemies! Vous dirigez un Commandant qui interagira avec un convoi de véhicules qui ne cessera d'avancer en suivant le chemin que vous lui indiquerez.
En tant que Chef, vous tracerez donc la route dudit convoi via une map, vous ajouterez ou retirerez des véhicules du convoi, pourrez les améliorer ou changer la formation des véhicules au sein de la file. A vous de voir quelle est la stratégie à adopter selon la situation!
Vous disposerez également de soutiens, limités en nombre (mais vous pourrez en récupérer en détruisant des adversaires ou en récupérant des colis largués par des avions alliés): soin, fumigènes, leurre et frappe aérienne. Les trois premiers, à effet de zone (et à temps limité), vous aideront évidemment à progresser entre les lignes ennemies et à couvrir ou réparer les véhicules de votre convoi. La frappe aérienne est déclenchée par le joueur et permet de détruire des tours adverses sans avoir recours au convoi. Pratique dans certaines situations!
Vous devrez donc maîtriser ces éléments pour venir à bout de la petite quinzaine de missions qui s'offrent à vous. En général, il suffira de poutrer les méchants et de sortir de la zone. Mais parfois, on vous demandera d'escorter un véhicule allié ou d'autres joyeusetés, tout en respectant certaines conditions imposées par la situation. Rien d'impossible toutefois, mais il faut ouvrir l’œil et le bon!

Bande son

Les doublages anglais sont corrects (l'accent british est assez rare dans les JV mais est présent ici, je le signale) mais manquent parfois de conviction. Les bruitages sont très convenables, pas de souci à ce niveau.
La musique, heu... je dois dire qu'elle est très discrète! En plus, ce n'est pas facile de se faire entendre quand les balles fusent et que les explosions font rage! Donc bah... la musique, je sais pas ce qu'elle vaut!

Multijoueurs

Non!

Durée de vie

J'ai fini le jeu en deux petites sessions d'aprèm. En gros, je suppose que ça m'a pris cinq heures pour le boucler en mode Facile. N'étant pas du tout un expert en stratégie, j'ai préféré opter pour ce mode de difficulté! Mais au vu de certains passages qui m'ont bien piqué les fesses, je ne le regrette pas! Il existe tout de même deux autres modes de difficulté supérieure, ainsi qu'un mode de missions annexes. C'est donc un petit jeu à la durée de vie pas trop élevée, à moins que vous souhaitiez tout finir à fond.


Conclusion

J'ai passé un bon moment sur Anomaly - Warzone Earth! Un peu court peut-être, mais l'originalité du concept "anti tower defense" m'a bien plu. Facile et agréable à prendre en main, ce jeu mérite le détour si un prix pas trop élevé est proposé!

Les + :
  • Le concept, le gameplay
  • Les graphismes
  • La prise en main


Les - :
  • La durée de vie
  • Le scénario, inexistant même si je m'y attendais...



13/20


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Platine obtenu sur Burnout Paradise, Fallout 3, Dead Space, Majin and the Forsaken Kingdom, Assassin's Creed 2, Borderlands, God of War 3, Mini Ninjas, Prince of Persia:les Sables Oubliés, Portal 2, Prince of Persia, Darksiders, The Walking Dead saison 1, Ôkami HD, Far Cry 3, FFX HD, Sly Cooper Thieves in Time, Fist of the North Star - Ken's Rage, Rogue Galaxy
100% des trophées obtenus sur Flower, Savage Moon, Beyond Good & Evil HD, DeathSpank - Thongs of Virtue, DeathSpank, Linger in Shadows, Journey, Far Cry 3 - Blood Dragon, Child of Light, Comix Zone, The Walking Dead saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Brutalpolo] Anomaly - Warzone Earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests :: Démat'tests-
Sauter vers: