RemonterDescendre




[gice89] Pokemon Version Rouge/Bleue (à terminer) Raglem11
[gice89] Pokemon Version Rouge/Bleue (à terminer) Jeux_d10
[gice89] Pokemon Version Rouge/Bleue (à terminer) Id_mem11
[gice89] Pokemon Version Rouge/Bleue (à terminer) Dispon10
[gice89] Pokemon Version Rouge/Bleue (à terminer) Parten12



 
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez | 
 

 [gice89] Pokemon Version Rouge/Bleue (à terminer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
gice89

gice89

Masculin Messages : 41

[gice89] Pokemon Version Rouge/Bleue (à terminer) _
MessageSujet: [gice89] Pokemon Version Rouge/Bleue (à terminer)   [gice89] Pokemon Version Rouge/Bleue (à terminer) EmptyVen 7 Déc - 22:04

[gice89] Pokemon Version Rouge/Bleue (à terminer) Redblue_maindetail



[gice89] Pokemon Version Rouge/Bleue (à terminer) Pokemon_logo


Attrapez-les tous !


Octobre 1999 : J'ai 11 ans et découvre pour la première fois un dessin-animé japonais mettant en scène un jeune garçon du même âge que moi à cette époque. Il parcourt le monde entier avec ses amis et ses Pokémon et cultive pour seul objectif de devenir Maître Pokémon, Statut ultime de dresseur confirmé.

Excité d'avoir découvert un bon scénario de série animée, je me pose cette simple question : « Et si l'on en faisait un jeu vidéo permettant de parcourir comme Sacha le monde qui l’entoure ?

Fin du mois, mon désir prend forme et ce n'est que lors de la St-Nicolas que mes parents plient à mes demandes. En arrivant au Maxitoys, ce fût un vrai carnage. 2 énormes PLV arborent le magasin. Il s’agit du Majestueux Dragon Dracaufau et de la gargantuesque tortue Tortank.

Et comme si cela n'était pas assez, en plus d'avoir la possibilité d'acheté la version rouge ou bleue, le magasin dispose d'un milliers de produits dérivés (Jouets, Peluches, Carte à échanger,...).

Je me rappelle encore lors de la période de Noël que ce n'était plus les Pog's et billes qui se trouvaient dans nos cours de récré mais bel et bien des cartouches de Pokémon et des Game Boy de multiple Color ;-)

Nintendo savait-il à ce moment précis qu'un énorme phénomène de mode allait prendre vie et rendre dingue des enfants et adolescents des 4 coins du monde ? La réponse vous la connaissez déjà...

[gice89] Pokemon Version Rouge/Bleue (à terminer) 20000513050_h192

Il est loin le temps des marelles...

Synopsis


Nous incarnons un jeune garçon (par défaut Red, alias Sacha dans le dessin animé), vivant chez sa mère à Bourg Palette.

Un jour, il décide de quitter la maison pour devenir un Maître Pokémon.

Le Professeur Chen, dont le laboratoire se trouve dans sa ville, lui offre un Pokémon de son choix: Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce (les Pokémon de type plante, feu et eau).

Red a un rival, Blue (alias Régis dans le dessin animé), qui reçoit aussi un de ces Pokémon (celui qui a l’avantage du type sur celui du joueur).

Le premier combat a lieu dans le laboratoire du Professeur Chen. Quelle que soit son issue, Red, équipé d’un Pokémon, peut enfin partir à l’aventure sur la route 1.

[gice89] Pokemon Version Rouge/Bleue (à terminer) Team_rocket_pixel_painting_by_rubiksphoenix-d49680c

Team Rocket, le début d'une longue histoire.

En terme de Gameplay


Pokemon Rouge/Bleu est un jeu que je nomme '' Ovni '' car celui-ci mélange une multitude de genre ou sont les précurseurs d'un nouveau genre.

Le premier objectif est d'affronter les 8 champions d'arène de la région de Kanto, pour pouvoir affronter le conseil des 4 et ainsi acquérir le statut de maître Pokémon.

Le second objectif est de compléter son Pokédex en capturant les 151 Pokémon dont un exclusif selon un évènement spécial Pokémon (Malheureusement jusqu'à aujourd'hui impossible d'avoir ces évènements en Belgique).

Ce qui nous donne un jeu d'aventure, de rôle, de stratégie et de scoring.

En effet, Pokémon ce n'est pas seulement Soigner ses bébêtes et les faire se combattre.

Avant que les puriste ne m'insulte, veuillez bien lire ce qui va suivre.

Pokémon est un jeu de scoring tout d'abord par son slogan accrocheur: Attrapez-les tous !

Cette courte phrase mettra à l'épreuve tous les hardcore Gamers que nous sommes afin de réunir la collection au complet de ces 151 créatures.

Pour ce qui est du genre stratégie, sachez que chaque Pokémon à un type particulier (Eau,Feu,Electrique,etc..) et possède des Compétences particulières (Tonnerre, Vol, Pistolet à Ô, ...).

Ce qui suscitera par la suite des tournois internationaux de Pokémon afin d'élire le Maître ultime !

Il y a une particularité à souligner en plus de tous ces points que je vous ai cités. C'est d'ailleurs ce qui fait la force de cette licence.

Il est impossible de réunir au minimum les 150 Pokémon sur une seule cartouche par le biais de la capture.

En effet, certains Pokémons sont exclusifs à la version choisie (Rouge ou Bleue) et même certains n'évoluent que par l'échange entre amis.

Deux options s'offre à vous:

- Corrompre votre petit frère et le faire devenir votre mule personelle
- Vous faire des amis

Alors convaincus ?

[gice89] Pokemon Version Rouge/Bleue (à terminer) Red_blue_mewtwo_sprite_pixel_art_by_accident_prone08-d59sjq3

Mewtwo le papa des légendaire tant convoités.

Un air de déjà vu²


Pokémon n'est pas un jeu addictif pour rien. Ce jeu ne vous rappelle t'il pas d'autres jeux ?

Prenez cette phrase:

Pokémon c'est:

- Un jeu d'aventure où l'on peut se promener de ville en ville à pied, bicyclettes, dos de créatures maritimes
- Une possibilité de sortir de son inventaire une canne à pêche, un vélo, une corde de sortie, ...
- Un menu

Vous avez devinez ?

Mmmm Zelda Peut-être ?

Tiens ! Je tilt sur autre chose qui est peut être moins exceptionnels mais tout aussi célèbre et attachant.

Continuons avec:

Avec mes Pokémon je peut:

- Les soigner
- Les faire évoluer
- Leur donner un nom
- Leur donner de l'affection

Heuuuuuuuuuu..... Tamagotchi peut-être ?

- Vous prenez donc Link, vous lui virer son chapeau, son épée et son bouclier et le remplacez par une casquette, un sac et une Pokéball et vous obtenez un Dresseur de Pokémon.

[gice89] Pokemon Version Rouge/Bleue (à terminer) Screen0101

Ce sont eux qui vous donneront l'opportunité d'affronter La Conseil des 4.

Evolutions et Influences


Game Freak s'est propulsé au fil de temps au top des développeurs de jeux aux yeux de Nintendo et permis à la firme Nippone de garder le cap vers le droit chemin.

Pokémon Aujourd'hui est une saga culte qui prospère depuis maintenant plus de 10 ans.

un poil répétitif, serait-ce la fin d'un cycle à présent ou l'ascension sans fin de nos créatures féeriques ?

La réponse sera pour le test de Pokemon Version Noire/Blanche 2.

Finalement, Nintendo a pu prouver encore une fois à cet époque que le Game Boy n'était pas morte malgré l'apparition des jeux 3D à polygones. (ce qui donnera d'ailleurs naissance à la Game Boy color)

[gice89] Pokemon Version Rouge/Bleue (à terminer) Planche22

On s'est tous retrouvé dans cette situation fâcheuse...

Mon Opinion Personnelle


N'allez pas me dire que vous n'avez jamais criez au moins une seule fois: " Pikachu attaque Tonnerre ! "

Pokémon m'a conquis par son originalité et ses créatures attachantes et je n'ai pas honte de vous dire que j'y joue encore.

Ces jeux-vidéos resteront pour moi indémodables, tels un Zelda ou un bon vieux Tetris.

bon, on passe aux notes ?

[gice89] Pokemon Version Rouge/Bleue (à terminer) Pokemon_Red_Town_Map_by_Ruiizu_chan

Ce monde est trop petit pour nous deux.

Les Notes


Graphismes 2.5/5: Malheureusement les graphismes et notamment les sprites sont un peu faiblard pour un jeu si fun.

Jouabilité 3.5/5: Une croix directionnelle et deux boutons. Autrement dit exactement ce qu'il faut pour vite comprendre le fonctionnement du jeu

Qualités Sonores 5/5: Des musiques 8-bits plaisantes pour les oreilles. Rajouté à cela des petits bruitages timides mais efficaces et vous obtenez un bonheur musical sans limite.

Scénario 4/5: Original et fun à souhait, impossible de s'en détacher. Autant de chose dans une si petite cartouche, je dis chapeau !

Côte Final 15/20: Pokemon Rouge/Bleu sont les précurseurs d'une licence qui n'a pas finis de nous impressionner. Nous avons ici encore la preuve que les Ovnis peuvent frapper fort là où l'on ne s'attend pas vraiment.

[gice89] Pokemon Version Rouge/Bleue (à terminer) Brickachu-pokeball-lego

Bravo ! tu as capturé un test de Pokémon !


Dernière édition par gice89 le Dim 28 Avr - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lesplayersdudimanche
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

[gice89] Pokemon Version Rouge/Bleue (à terminer) _
MessageSujet: Re: [gice89] Pokemon Version Rouge/Bleue (à terminer)   [gice89] Pokemon Version Rouge/Bleue (à terminer) EmptyVen 7 Déc - 23:10

Et 10 points de plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

[gice89] Pokemon Version Rouge/Bleue (à terminer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: