RemonterDescendre




Il y aura bien une Steambox ! Raglem11
Il y aura bien une Steambox ! Jeux_d10
Il y aura bien une Steambox ! Id_mem11
Il y aura bien une Steambox ! Dispon10
Il y aura bien une Steambox ! Parten12



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Il y aura bien une Steambox !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Il y aura bien une Steambox ! _
MessageSujet: Il y aura bien une Steambox !   Il y aura bien une Steambox ! EmptyLun 10 Déc - 11:23

"Gabe Newell, le patron de Valve, a fini par confirmer les rumeurs qui courent depuis de longs mois au cours d'une conversation avec Kotaku lors de la cérémonie des VGA. Valve compte bien lancer un PC de salon l'année prochaine et estime que d'autres compagnies pourraient suivre le mouvement. Le succès du mode Big Picture de Steam, qui facilite l'affichage sur un écran TV, témoignant selon Newell d'un engouement certain pour cette idée. La machine tournera sous Linux et Newel prévient déjà qu'elle sera bien moins bidouillable qu'un PC classique."

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062947-valve-prepare-bien-sa-steambox.htm
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Il y aura bien une Steambox ! _
MessageSujet: Re: Il y aura bien une Steambox !   Il y aura bien une Steambox ! EmptyLun 10 Déc - 11:28

Une Steambox sous Linux? Coul! Il y aura bien une Steambox ! 503909
J'en connais un qui va baver... hein Ruz? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Il y aura bien une Steambox ! _
MessageSujet: Re: Il y aura bien une Steambox !   Il y aura bien une Steambox ! EmptyLun 10 Déc - 20:16

Yeap, mais je le savais et l'ai dit ici déjà plusieurs fois depuis quelques mois !

Mais effectivement je bave, surtout que de ce que j'en ai lu sur phoronix et de ce que j'en comprends, quand il parle de "turnkey solution" c'est plus que leur steambox sera une solution complète (hardware+software) pas ou peu modifiable comme nos consoles actuelles quoi - mais que steam sera aussi installable sur d'autres "PC/Consoles" fabriqués soit par des constructeurs, soit montés de toutes pièces par les gens, mais du coup j'imagine que le support sera moindre / inexistant.

En tout cas j'attends de voir avec impatience ce que Valve va nous pondre. J'ai malheureusement un peu peur qu'ils sortent une solution basé sur un Core i7 avec peut être une soluce Xeon Phi en addition pour augmenter les perfs graphiques, je pense qu'ils n'intègrerons pas de soluces nvidia ou amd - c'est très bien mais j'aurais préféré une soluce à base d'arm, de powerpc ou de mips qui aurait pousser les gens à faire du vrai portage, à pousser l'adoption et le test des plateformes exotiques et peut être même pousser les éditeurs de soluces graphiques à sortir des pilotes open sources (on peut tjs rêver).

Valve a déjà permis d'améliorer les pilotes opensource d'intel (et ceux, closed source de nvidia également) pour la beta de steam et c'est déjà une super chose. Si ça peut encore plus populariser linux, j'en serais très content !


Dernière édition par Uaeruz le Mar 11 Déc - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Il y aura bien une Steambox ! _
MessageSujet: Re: Il y aura bien une Steambox !   Il y aura bien une Steambox ! EmptyLun 10 Déc - 20:19

Merde... Ruz, es-tu humain?
J'ai rien compris... scratch
Mais c'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Il y aura bien une Steambox ! _
MessageSujet: Re: Il y aura bien une Steambox !   Il y aura bien une Steambox ! EmptyLun 10 Déc - 20:24

PowerPc c'est un peu révolu Wink . Par contre si il y a pas de CG dédié comme tu le dis Uaruz, alors il vaudrait mieux utiliser un APU de chez AMD, la partie graphique est beaucoup beaucoup mieux que chez Intel, le problème c'est la performance en calcul brute.
A moins que les jeux soient bien optimisé comme c'est le cas sur les consoles actuelles et dans ce cas là la solution Intel est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Il y aura bien une Steambox ! _
MessageSujet: Re: Il y aura bien une Steambox !   Il y aura bien une Steambox ! EmptyMar 11 Déc - 20:04

Pygmy a écrit:
PowerPc c'est un peu révolu Wink . Par contre si il y a pas de CG dédié comme tu le dis Uaruz, alors il vaudrait mieux utiliser un APU de chez AMD, la partie graphique est beaucoup beaucoup mieux que chez Intel, le problème c'est la performance en calcul brute.
A moins que les jeux soient bien optimisé comme c'est le cas sur les consoles actuelles et dans ce cas là la solution Intel est intéressante.

PowerPC révolu ? Oo tu délires pygmy ! C'est un peu le processeur de la 360, celui de la PS3, celui de la Wii et de la Wii U (et celui de la GameCube avant), sans parler de la dernière génération de Power7+ sortie en septembre dernier qui équipe les derniers serveurs d'IBM et qui sont de superbes bêtes de courses (4.4GHz, 8 core, 4 threads par core, 80MB de cache L3 ... rien à voir avec le meilleur des Xeon de chez intel)

Le problème des solutions ATI, c'est que leurs pilotes sous linux, que ce soient les pilotes opensource ou même leurs pilotes proprio, sont pas terribles, alors que les pilotes d'intel sont excellents. En comparaison, même si le hardware est meilleurs côté AMD, la partie logiciel est tellement mauvaise qu'au final en bench c'est intel qui gagne. Et s'ils ajoutent une carte Xeon Phi (la suite de leur projet Larrabee), la puissance brute devrait être là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il y aura bien une Steambox ! _
MessageSujet: Re: Il y aura bien une Steambox !   Il y aura bien une Steambox ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y aura bien une Steambox !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: