RemonterDescendre




Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 Raglem11
Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 Jeux_d10
Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 Id_mem11
Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 Dispon10
Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 Parten12



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Serveur Hellcraft ModSauce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptyMar 22 Juil - 20:28

Wouaaaaah l'expérience extra-corporelle! cheers Tu devrais être content! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BzhKiller

BzhKiller

Masculin Messages : 270

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptyMar 22 Juil - 20:37

Oui  cheers  J'arrive à me dédoubler maintenant je vais pouvoir avoir de belles discussion avec moi même, on va pouvoir partir à l'aventure ensemble, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptyMar 22 Juil - 21:05

ça le faisait déjà en 1.7.8, ça m'est arrivé pleins de fois

Edit: j'ai zappé le .7 ^^


Dernière édition par Steph_chrome le Mar 22 Juil - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptyMar 22 Juil - 21:28

Steph_chrome a écrit:
ça le faisait déjà en 1.8, ça m'est arrivé pleins de fois

Ah ça y est elle est sortie ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptyMer 23 Juil - 12:27

Le problème des skins est normalement résolu maintenant.
Par contre désormais le serveur n'accepte plus les versions crackées. D'après Crystal-Serv si on accepte les versions crackées les joueurs ne pourront pas voir le skin des autres.
Sûrement un autre de ces magnifiques changements de Mojang...
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptySam 26 Juil - 14:45

Il m'est venu une idée concernant le retrait de la whitelist des joueurs qui ne viennent plus sur le forum : et si j'envoyais un mail et un MP groupé aux joueurs quelques jours avant le check mensuel pour leur rappeler que si ils ne passent pas sur le forum ils se verront retirés de la whitelist et devront être mis à l'essai 1 mois sur le forum pour y retourner ?
Ça donnerait une chance à chacun de ne pas être retirés de la whitelist en passant sur le forum juste à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptySam 26 Juil - 14:52

Pas idiot!
Après, faut vraiment qu'ils soient motivés à revenir sur le forum ET sur le serveur pour ne pas être radiés selon moi. S'ils veulent juste qu'on leur garde une place au cas où l'envie leur prendrait de repasser dans sept ans et demi, ça vaut pas le coup...
Revenir en haut Aller en bas
BzhKiller

BzhKiller

Masculin Messages : 270

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptySam 26 Juil - 23:26

Je suis d'accord avec Brutal, mais ton idée n'est pas mal Kal.
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptyDim 27 Juil - 0:42

d'un autre coté, si t'envoie un MP à tout le monde, ils recevront un mail et passeront voir. Donc, ils pourront répondre assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptySam 9 Aoû - 13:36

Exclu de la whitelist ?

J'avais prévenu que je ne serais pas souvent présent avec les deux petites  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptySam 9 Aoû - 13:43

Non là c'est à cause du bug qu'on a eu récemment qui avait effacé toute la whitelist. Faudra demander au Colonel qu'il t'y remette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptySam 9 Aoû - 13:55

Oui ok je viens de voir ça dans les commentaires pour le bug, je passe de temps en temps sur le serveur , mais c'est dur d'avoir un peu de temps pour jouer, vivement qu'elles grandissent  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptySam 9 Aoû - 14:16

Ca devrais être bon Mademan
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptySam 9 Aoû - 14:42

Il y a quelques petites choses concernant les règles du serveur auxquelles je pense et dont j'aimerai faire part au reste de la communauté. Pour faire simple je vais faire une revue des règles unes par unes et proposer des changements auxquels je pense pour chacune d'elles.

Citation :
-Pour pouvoir accéder au serveur, il faut avoir le rang GFH

Bon là je pense qu'il n'y à rien à redire, c'est on ne peut plus logique.

Citation :
-Une présence régulière sur le forum est exigée pour pouvoir rester sur la white-list. Un check sera fait tous les mois, si un joueur du serveur ne s'est pas connecté sur le serveur durant au moins un mois, sans avoir auparavant prévenu pour son absence dans le topic Absences, il sera supprimé de la white-list, lui retirant ainsi l'accès au serveur. Les donateurs ne sont pas concernés. Si le joueur souhaite réaccéder au serveur, il devra se montrer très actif sur le forum durant un mois. Par contre si 1 an et 1 jour après son retrait de la white-list, le joueur n'a toujours pas donné signe de vie, alors toutes ses ressources et constructions seront données aux autres joueurs du serveur.

Même si c'est moi qui avait proposé ça, je pense que finalement on devrait abandonner l'idée, laisser les membres venir quand ils veulent, ne pas leur mettre de pression.

Citation :
-La ville près du spawn est la ville centrale, elle ne doit pas contenir de système redstone complexes.

Ça marche bien, inutile de changer ça.

Citation :
-Chaque joueur doit d'abord se construire une maison avec boîte aux lettres dans la ville du spawn avant de pouvoir aller se faire sa propre base plus loin.

Là aussi je pense qu'il n'y a rien à changer, ça embellit la ville, et les boîtes aux lettres permettent de faciliter le commerce. D'ailleurs je pense qu'on devrait communiquer davantage via les boîtes aux lettres. Par exemple quand j'ai achevé la construction de l'usine à slimes, plutôt que de poster un simple message sur le forum, j'ai envoyé une sorte de pub dans les boîtes aux lettres de chacun pour les prévenir. Ça accentue l'aspect RP du serveur Smile
On garderait la communication sur le forum pour les choses plus techniques, les discussions sur les snapshots, etc...

Citation :
-La base de chaque joueur doit se situer à au moins 1000 blocs de distance environ de la ville du spawn et des bases des autres joueurs.

Pas de changement là aussi, je pense qu'on est tous d'accords.

Citation :
-Votre base devra être reliée au hub dans le Nether.

A ce sujet, plus j'y pense et plus je me dis que chaque joueur devrait avoir 2 accès. Un via la gare sur le toit du Nether qui serait facultatif, et un via l'ancien hub qui serait obligatoire.
Plusieurs raisons à cela :
-Si le toit du Nether est pratique vu que ce n'est pas spawnable, on est plutôt limités concernant la déco de nos voies ferrés car on doit faire attention à ne pas mettre de blocs spawnables, notamment sur le dessus, sous peine de voir des Ghasts spawner dans les airs.
-Je trouve que c'est dommage de transformer l'ancien hub en une mine à netherrack. En plus on aura là plus de liberté concernant la déco de nos tunnels, vu qu'on sera abrités donc pas de spawn de Ghast au dessus de nos tunnels Smile
Maintenant, pourquoi l'accès via le toit serait facultatif et celui via l'ancien hub obligatoire ? Car il faut qu'il y ait l'un des 2 endroits, que ce soit la gare du toit ou le hub, qui soit relié à tout. Si on doit aller dans le hub pour accéder à certains endroits, et à la gare pour accéder à d'autres, ça ne va pas le faire. Or faire un accès via le toit implique de creuser un trou dans le toit, ce qui est chiant. Certes creuser un tunnel dans la netherrack c'est chiant aussi, seulement on n'est pas à l'abri que le bug du toit détruit par le chêne noir soit fixé par Mojang. Alors on aurait toujours pu régler ça en cassant le toit en gamemode, mais je n'aime pas trop cette méthode, je préfère qu'on fasse les choses dans les règles. Et puis ça implique qu'un admin soit connecté, or admettons que tous les admins soient absents en même temps pour une longue durée ? Improbable mais pas impossible. Les joueurs se retrouveraient dans l'impossibilité de se faire un accès via le toit. Donc autant donner la priorité au hub.

Citation :
-Chacun gère ses propres ressources, il est donc interdit de se servir dans les coffres des autres ni de toucher aux élevages des autres. Si on découvre qu'un joueur en a volé un autre et qu'on en a la preuve, le voleur sera banni définitivement du serveur et se verra retirer définitivement le rang GFH sur le forum. Les coffres de la ville du spawn sont par contre libre d'accès (sauf ceux qui ont une pancarte avec un pseudo au dessus des lits dans l'auberge). Si besoin est demandez à un membre de vous faire une visite de la ville.

Rien à redire là dessus.

Citation :
-Chacun a désormais l'autorisation de se créer sa propre Iron Farm et sa propre Mob Farm. Il y a toutefois des restrictions : une seule Iron Farm par base (le modèle classique, comme on a en plusieurs exemplaires au spawn), et une petite Mob Farm (5 étages grand max). Un non respect de ces restrictions entrainera une destruction immédiate de toutes les Iron farm et Mob Farm du joueur fautif, avec interdiction d'en reconstruire. Et en cas de récidive, ce sera un ban définitif du serveur, ainsi que le retrait définitif du rang GFH sur le forum.

Là aussi c'était mon idée, et là aussi je reviens en arrière. On devrait laisser chacun être libre de construire ce qu'il veut. Vu qu'on aura tous nos bases éloignées d'au moins 1000 blocs, je pense que le serveur tiendra.

Citation :
-Il est interdit de détruire quoi que ce soit chez un joueur sans son accord sous peine d'être banni définitivement du serveur et de se voir définitivement retirer le rang GFH sur le forum. Il est toutefois autoriser de remplacer des blocs par d'autres dans le cadre de petites pranks, à condition que ce ne soit pas trop chiant à réparer pour la victime et que ça ne lui porte pas préjudice, et que les blocs remplacés soient placés dans un coffre en évidence, sinon ce sera apparenté à du vol.

Là dessus je me demande si il ne faudrait pas interdire complètement le remplacement de blocs, histoire de ne pas risquer de casser des systèmes redstone.

Citation :
-Le kill volontaire d'autres joueurs est interdit, sauf dans des zones spécialement conçues pour ça.

Je pense qu'on devrait tolérer le kill volontaire, mais non sans y mettre des conditions :
-Déjà chaque joueur concerné doit être consentant.
-Interdiction de se battre en ville ou dans la base de joueurs non impliqués. Histoire de ne pas risquer de tuer du bétail à cause de tirs à l'arc mal visés, et aussi histoire d'éviter de blesser les autres joueurs qui vaquent à leurs occupations.
-Pas de réclamations auprès des admins pour du stuff perdu par exemple. Les joueurs qui consentent à faire du PvP doivent en assumer les conséquences.


Voilà. Vous l'aurez sans doute remarqué, la ligne directrice de la plupart des changements que je propose vise à revenir vers l'état d'esprit de base de notre communauté, à savoir une communauté cool, sans prise de tête. J'aimerai savoir ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptySam 9 Aoû - 15:12

Je connais pas trop Minecraft mais ça m'a l'air de bonnes idées pour ma part, ça reste de l'ordre du raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptySam 9 Aoû - 17:24

Je suis entièrement d'accord avec toi Kal, tout est dans l'esprit de notre communauté et je ne pense pas qu'il y ai grand chose à ajouter  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptySam 9 Aoû - 20:11

copain mad t'es revenu ^^ ça me va aussi c'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptyDim 10 Aoû - 7:50

Bien joué Kal, rien à signaler sur tes idées! Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 503909
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptyDim 10 Aoû - 18:06

Steph_chrome a écrit:
copain mad t'es revenu ^^ ça me va aussi c'est très bien!

Je suis jamais vraiment partis, mais il me faudra encore un peu de patience avant de pouvoir jouer un peu plus  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptyDim 10 Aoû - 18:26

ah bon?
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptyLun 11 Aoû - 16:37

Ca prend du temps les gosses !
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptyMar 12 Aoû - 9:01

Vu que tout le monde semble d'accord avec les changements de règles que j'ai proposé, j'ai modifié le premier post en conséquence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptyMar 2 Sep - 13:12

Il va falloir patienter encore un petit peu pour la 1.8 sur le serveur. Car elle est dispo sur Crystal-Serv, j'ai essayé de l'installer puis de redémarrer le serveur mais ça ne semble pas marcher, de plus le serveur est inaccessible comme si il était arrêté. J'ai fait part du problème à Crystal-Serv, espérons qu'ils s'en chargeront rapidement.

Edit : Le problème du redémarrage est réglé, le serveur est de nouveau accessible. Par contre il est en 1.7.10. J'ai bien sélectionné la version 1.8 Vanilla, j'ai cliqué sur Installer puis j'ai redémarré le serveur, mais il est toujours en 1.7.10. J'en ai informé Crystal-Serv.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptyMar 2 Sep - 21:01

Le serveur est en 1.8 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BzhKiller

BzhKiller

Masculin Messages : 270

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 EmptyMer 3 Sep - 18:59

Enfin une bonne nouvelle ! aller c'est partit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Serveur Hellcraft ModSauce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Minecraft-
Sauter vers: