RemonterDescendre




Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe Raglem11
Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe Jeux_d10
Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe Id_mem11
Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe Dispon10
Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe Parten12



 
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe _
MessageSujet: Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe   Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe EmptyJeu 27 Déc - 12:25

Bon, j'ai un problème. Je souhaite changer le disque dur de ma PS3 pour le remplacer par un de plus grande capacité, aussi j'essaie de copier ses données sur un disque dur externe, mais impossible d'y parvenir.
Quand je lance la copie, ça me dit soit que l'accès au périphérique USB est impossible, soit que la sauvegarde est impossible (avec un code erreur).
J'ai pourtant tout vérifié : mon disque dur externe est bien formaté en FAT32, j'ai essayé de copier une donnée de mon PC vers mon DD externe pour voir si il n'était pas endommagé et ça a marché, j'ai essayé de copier une donnée de ma PS3 vers un autre support de stockage externe (une clé USB) au cas où le problème viendrait de la PS3, ça a marché, j'ai vérifié si mon DD externe était correctement relié à la PS3 et c'est bon (de toute façon la PS3 le détecte au moment de choisir le support de stockage).
Du coup je ne sais plus quoi faire, quelqu'un pourrait m'aider ? Parce que bon si je dois aller jusqu'à acheter une seconde PS3, ça craint ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe _
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe   Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe EmptyJeu 27 Déc - 18:08

C'est un disque de combien ?

Apparemment la PS3 ne peut lire que la première partition d'un disque et celle ci doit absolument être formattée en FAT32.

Essaye peut être en faisant une plus petite partition en début de disque (60 ou 80Go - en fonction de tes besoins).

Je sais pas si tu as déjà acheté le futur disque mais sinon prends en un en 7200tr/min ou un SSD (en 2.5" !!! sinon ça ne rentrera pas dedans) - Quit à remplacer le disque autant accélérer un peu la bécane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe _
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe   Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe EmptyJeu 27 Déc - 18:15

Apparemment il faut également créer un dossier PS3 à la racine de la partition sinon ça ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe _
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe   Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe EmptyJeu 27 Déc - 18:47

Mon disque dur externe fait 320 Go et celui actuellement dans ma PS3 fait 250 Go.
Et mon DD externe n'a qu'une seule partition. Je l'ai formaté en FAT32 avec Easeus Partition Master qui a crée la partition automatiquement.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai fait exactement la même chose que lorsque j'avais remplacé le DD 80 Go de ma PS3 par celui de 250 Go, et à l'époque tout avait fonctionné (je n'avais pas eu besoin de créer un dossier PS3, de toute façon la console le fait d'elle-même), alors que là non.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe _
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe   Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe EmptySam 29 Déc - 0:31

Je crois que j'investirais plutôt dans une seconde PS3. J'ai vu que pour des gars qui avaient 100 Go à transférer, leur PS3 mettait un peu plus de 8h. Moi j'en ai entre 220 et 230, ma PS3 va surchauffer avant la fin Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe 213465
Et en plus comme ça au cas où une Play venait à cramer, j'en aurais une autre de secours.
Mais bon va falloir économiser, en attendant, je privilégierai la 360 pour l'achat de mes jeux, sauf exclus PS3 ou jeux avec un bon multi et qui sera pris par la majorité des GFH sur PS3.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe _
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe   Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe EmptySam 29 Déc - 7:34

Tu as une PS3 avec quelle capacité, déjà? Tu as tout rempli?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe _
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe   Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe EmptySam 29 Déc - 10:05

Actuellement elle a un disque dur de 250 Go, il me reste une vingtaine de Go de libre. Faut dire que c'est allé vite dernièrement avec les installations de Sleeping Dogs, Hitman Absolution et Far Cry 3 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe _
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe   Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe EmptySam 29 Déc - 10:46

Vire des installations de jeu dont tu ne te "sers" plus, ça fera de la place! Cela t'évitera de racheter un DD...
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe _
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe   Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe EmptySam 29 Déc - 12:10

On peut les retélécharger autant de fois qu'on veut sur le Store ou il y a une limite ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe _
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe   Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe EmptySam 29 Déc - 12:51

Ah, c'est des jeux démat' qui te posent problème?
Je crois qu'il y a une limite de 5 téléchargements. Mais je te conseillais de virer les installations de jeux sur support physique en premier lieu: eux, tu peux les installer et désinstaller autant de fois que tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe _
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe   Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe EmptySam 29 Déc - 15:10

Elles se trouvent dans les données de jeu du menu Jeux exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe _
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe   Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe EmptySam 29 Déc - 15:16

Je crois que c'est ça, oui. Au pire, pour être sûr, tu regardes combien pèse ce que tu as en face des yeux: si ça se compte en Go, c'est que c'est l'install du jeu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe _
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe   Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe EmptySam 29 Déc - 17:36

Certaines maj se compte en Go également (patch de GT 5 de presque 9Go par exemple Smile) Mais oui tout se trouve dans la partie Utilitaire de données de jeu, par contre aucune distinction n'est faite entre les patch, les DLCs payant ou gratuit etc etc ... c'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe _
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe   Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe EmptySam 29 Déc - 18:20

En fait, parfois, la distinction entre MàJ, DLC et install de base est faite. Mais c'est très rare... Par contre, quand ça arrive, c'est bien précisé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe _
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe   Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème pour sauvegarder les données sur un disque dur externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Entraide, Trucs et Astuces-
Sauter vers: