RemonterDescendre




Expéditions lointaines Raglem11
Expéditions lointaines Jeux_d10
Expéditions lointaines Id_mem11
Expéditions lointaines Dispon10
Expéditions lointaines Parten12



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Expéditions lointaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptyVen 4 Jan - 20:45

Coucou! J'entame un topic histoire de ne pas encombrer le topic à blabla et de bien se comprendre, surtout! Expéditions lointaines 247341

Le but est d'organiser ici des expéditions lointaines sur la map de notre beau serveur GFH, à deux ou plusieurs joueurs.

Proposez une date et une heure, dites-nous ce que vous apporterez pour la randonnée (ou ce dont vous pourriez avoir besoin) et attendez qu'un(e) intéressé(e) pointe le bout de son nez et vous donne une réponse favorable!


Et histoire de rigoler un peu, je commence.

Je suis disponible demain, de 18h à 21h. Je dispose d'un set d'armure complet (tête, tronc, jambes) en fer et je peux me crafter des outils en fer (je peux en faire pour d'autres aussi, il me reste un peu de minerai). J'ai un bon gros stock de blé que je pourrais, tel un Jésus 2.0, changer en de multiples petits pains!
Je pense qu'il nous faudrait éventuellement une map, pourquoi pas une boussole.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptyVen 4 Jan - 20:52

C'est une bonne idée car, à la suite de notre expedition, nous avons trouvés un village de PNJ pouvant effectuer du commerce.

Il n'est pas si loin que ca, après le desert avec le temple explosif de Captain_Dodo sur la gauche, quelques lumières ont été placés pour se repéré (de nuit)

Je propose de relier leur village par un long train, de sécuriser leur village !

Bon ok ils ont peur de nous un peu mais au pire si on s'embête, on fait sauter le village !!!

Pour plus de détail je laisse Saitaro faire le rapport de l'expédition avec quelques screenshots
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptyVen 4 Jan - 20:58

Bonne idée! Mais je souhaiterais, si c'est possible, ne parler ici QUE des projets d'expéditions lointaines. Expéditions lointaines 247341
On pourrait parler de nos découvertes (et donc, faire des rapports) dans un autre topic consacré. Merci d'avance de votre compréhension! Patapé patapé. No
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptySam 5 Jan - 6:10

Concernant ma demande d'expé pour tout à l'heure: je suis dispo de 18h à 21h mais on n'est pas obligés de jouer toutes ces trois heures-là! Smile Si y en a qui ne sont dispo qu'une heure ou deux, ça m'ira aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptySam 5 Jan - 14:24

Je pense pouvoir être là vers 19h30. Je propose qu'on essaie de retrouver le village de PNJ tout en mettant des repères le long du chemin, comme ça on pourra plus tard creuser un tunnel sous le chemin emprunté, reliant le village à notre tunnel ferroviaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptySam 5 Jan - 16:31

Bonne idée!
J'en profiterai pour faire d'autres trucs en t'attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptySam 5 Jan - 20:12

Bon, bah mon expédition avec Kal a été annulée... pour cause d'expédition avec le Colonel! On est partis loin, on s'est perdus pour revenir et donc ce fut trop tard pour le pauvre Kalou qui m'attendait sagement. Encore désolé mon pote! Embarassed

Mais lors de nos pérégrinations, le Colonel et moi avons exploré de nombreuses grottes remplies de lave et de monstres et même un donjon!
Bilan des courses: plein de fer, plein d'or, plein de lapis-lazuli, deux diamants... cheers
Bon, on a bien cru qu'on allait crever dix fois sur le chemin du retour tellement la nuit était propice à l'apparition de mobs avide de chair fraîche... On a réussi à survivre à une attaque de cinq araignées, trois squelettes et un zombie, tout ça en même temps! Y a même eu un moment où deux Endermen on cru bon de se pointer avec leurs potes squelettes... Bref.

Super aventure, grande exploration, bon loot!
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptySam 5 Jan - 20:45

Et tout les deux niveau 30 !! C'était super sport surtout le donjon et le retour dans le desert !
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptySam 5 Jan - 21:46

Brutalpolo a écrit:
Encore désolé mon pote! Embarassed

Pas de problème Wink

Pendant ce temps j'ai réfléchit à un système pour la voie ferrée, mais il s'avère que celui dont j'ai parlé au Colonel n'a pas été concluant, comme tu l'as dit Colonel avec la vitesse engrangée par les nombreux rails à propulsion, impossible de stopper net sur le rail de propulsion désactivé.
Du coup j'ai pensé à un autre système, ça coupera la boucle de la voie ferrée à chaque arrêt mais bon pas le choix... Plutôt que de le décrire ici, je le montrerai en temps réel dans le jeu mais ce n'est pas bien compliqué Wink
L'or que vous avez amassé en expédition, vous comptez en faire quelque chose ? Car il y a pas mal de rails de propulsion à faire...
Ah oui j'oubliais, j'ai fait des modifs dans la partie en verre du tunnel, pour pouvoir placer des lampes de redstone là où il y a des rails de propulsions.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptySam 5 Jan - 21:54

Bravo pour le niveau 30, tachez de ne pas le perdre Wink

De mon côté je ferais aussi bien d'en faire autant, avec mon niveau 19 fraichement obtenu à la suite de mon exploration d'un puit de mine abandonné.

A la clé, des graines, quelques diamants/or/émeraudes/redstone etc. deux donjons (araignée et araignées bleues, celles-ci sont de vraies pestes buguées, finies avec un seau de lave, mouahahaha)
Il y a même des graines de citrouille et de pastèque Smile le dôme va devoir être aménagé avec un secon étage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptySam 5 Jan - 22:08

Bravo à tous les deux! Expéditions lointaines 247341

Je posterai une autre demande d'exploration lointaine assez rapidement j'espère (cela dépendra de mes dispos... demain dans l'après-midi si je peux, pas sûr encore). Après celle que j'ai fait avec le Colonel aujourd'hui, j'ai envie de repartir à l'aventure! Par contre, faut prévoir du temps... On a dû y passer pas loin de deux heures aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar

Jiitar

Masculin Messages : 619

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptyDim 6 Jan - 1:05

Fichtre, j'essayerais de participer à la prochaine expédition, mais comme je suis de retour chez moi, j'ai de nouveau une connexion assez faible...
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptyMer 9 Jan - 20:09

Aujourd'hui, Captain Dodo et moi sommes partis au nord et avons exploré la première caverne venue... Il s'agissait d'une faille assez grande avec cascades de lave et d'eau, et pas mal de ramifications...
Résultat: des heures des déambulations dans des cavernes sans fin et même une mine abandonnée, des tonnes de loot (pas loin de 200 redstone, pareil en fer, beaucoup d'or, quelques diamants...) et plein d'ennemis exterminés!
Rien que pour l'or, ça valait le coup! Ce sera utile pour les voies ferrées rapides! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptyMer 9 Jan - 20:20

C'était juste merveilleux. A force ça devenait lassant de trouver de l'or sur les murs ^^
Beaucoup de chemins, un dédale immense de couloirs en pierre et en bois, et il reste encore des endroits à visiter, comme une autre faille non explorée.

Bref, ce fut une grande exploration, productive à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptyJeu 10 Jan - 11:31

En allant vers l'ouest, je suis tombé sur une caverne qui se divise en deux parties.
A gauche, une grande faille et des grottes (beaucoup de lave), que je n'ai pas exploré à fond. En y passant une petite heure à peine, j'ai looté 41 lapis-lazuli, 25 fer, 12 or, 243 redstone et 8 diamants! cheers
A droite, une mine abandonnée que je n'ai pas encore visitée.

Les coordonnées sont:
x: -287
y: 63
z: 26
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptyJeu 10 Jan - 11:50

Je suis partant pour y faire une expé si ça te dit Smile
Et au passage j'aimerai bien l'avis des autres sur le système d'arrêt que j'ai fait pour la voie ferrée, histoire de savoir si je peux le faire chez tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptyJeu 10 Jan - 11:52

Ok pour une expé!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptyJeu 10 Jan - 11:57

Dis-moi quand tu veux faire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptyJeu 10 Jan - 11:57

Je suis connecté. Expéditions lointaines 247341
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptyJeu 10 Jan - 12:02

OK j'arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptyJeu 10 Jan - 14:01

Normalement, on a à peu près fini d'explorer la zone "Faille" et on a entamé une rando du côté "Mine", sans toutefois s'y aventurer directement. On a trouvé encore pas mal de cavernes autour de ladite mine, dans lesquelles les minerais rares étaient nombreux! Or, diamant, émeraude, redstone, lapis... Hop, en poche!
On a décidé de rentrer avant de mourir bêtement. Wink
Du coup, avec mon niveau 32, j'ai enchanté une pioche de diamant, qui durera maintenant 4 fois plus longtemps qu'une pioche en diamant classique! Oo
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptyJeu 10 Jan - 14:42

Je rajoute qu'on y a trouvé un générateur de monstres, que l'on n'a pas détruit mais verrouillé en posant une torche dessus, dans l'éventualité où on en ferait un piège à monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptyVen 11 Jan - 23:16

J'ai un peu vadrouillé tout à l'heure, et j'ai trouvé une caverne qui 'a l'air assez vaste de ce que j'en ai vu, donc je suis partant pour la faire en expé à plusieurs si ça en intérese Smile
Voici les coordonnées de l'entrée : X=-467, Y=60, Z=530.
Et non je ne nous perdrais pas comme cet après-midi Razz Là la caverne n'avait encore jamais été explorée, donc les torches sont placées comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptySam 12 Jan - 6:42

J'aurais été moultement tenté, mais je travaille aujourd'hui... Sad
Amusez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines EmptyDim 13 Jan - 0:36

Dans la soirée Brutal et moi avons exploré la partie mine de la caverne, on est rentrés les poches pleines. Et dire qu'il reste la partie caverne à explorer ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Expéditions lointaines _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Expéditions lointaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Minecraft-
Sauter vers: