RemonterDescendre




Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? Raglem11
Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? Jeux_d10
Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? Id_mem11
Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? Dispon10
Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? Parten12



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? _
MessageSujet: Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ?   Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? EmptyJeu 17 Jan - 17:14

En lisant le contenu des dernières snapshot, j'ai vu qu'il y avait des choses intéressantes à venir, alors j'ai eu l'idée de ce topic : quelles sont les nouveautés que vous aimeriez voir arriver dans un futur plus ou moins proche dans Minecraft ?

Voici quelques trucs auxquels j'ai pensé :
  • Ajout d'oiseaux, car le ciel est bien vide. Ça irait de petits oiseaux, type pigeon, corbeau, rouge-gorge, à des plus gros comme les aigles, les cigognes, les hiboux...
  • Plus de vie sous-marine, car à part les poulpes c'est bien vide. Je veux voir des bancs de poissons, des dauphins, des crabes, voir même pourquoi pas des baleines en haute mer (avec pourquoi pas des baleines géantes avec un donjon à l'intérieur Very Happy)
  • Plus de variété pour la vie terrestre, avec l'ajout de chevaux, de chiens, de chats, d'ours mais aussi d'animaux plus inhabituels pour nous comme les lions, les éléphants, les girafes... Le monde regorge d'espèces animales différentes, il faut que ça soit de même dans Minecraft, à l'échelle du jeu bien sûr.
  • Plus de diversité dans les décors sous-marins : algues, corail...
  • Et pour ajouter un peu de magie, l'apparition parfois d'arc-en-ciel, avec un trésor à sa base qui n'y resterait que pour une durée limitée. Ça pousserait les joueurs à faire des expé non programmées avec la pression du temps qui s'écoule, du fait que le trésor disparaitrait au bout d'un moment. Ça peut être intéressant Smile
  • Possibilité de crafter des éléments de décoration supplémentaires, comme des tables, des chaises, des armoires, etc... Parce que bon je sais que pour une table on peut par exemple utiliser une barrière et poser une plaque de pression dessus, comme j'en ai vu dans le village PNJ, mais ça reste du bricolage. Au moins là on pourrait vraiment embellir l'intérieur de nos maisons, qui pour l'instant nous servent surtout d'abri pour la nuit et pas de lieu de vie.
  • Des temples enfouis sous la terre, avec des pièges à base de pistons ou autres, histoire de faire notre Indiana Jones, et de récupérer les éléments des pièges au passage.
  • Et puis un truc un peu plus fou, ce serait un évènement qui n'aurait qu'une chance très infime de se produire, ce serait l'arrivée d'un vaisseau extra-terrestre, qui nous donnerait la possibilité d'aller pendant un temps explorer leur planète pour y découvrir des technologies et ressources qu'on ne trouverait que là haut. Il y a bien le Nether, alors des extra-terrestres ça ne me semble pas plus fou que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? _
MessageSujet: Re: Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ?   Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? EmptyJeu 17 Jan - 21:31

Tu es parti loin dans ta tête pour certains trucs, mais j'approuve!
Par contre, je crois que les chats, y en a déjà dans MC.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? _
MessageSujet: Re: Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ?   Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? EmptyJeu 17 Jan - 21:43

Ca en fait des idées Very Happy

Pour les chats, on peut dompter des ocelots dans les biomes jungle de la même manière que pour un chien, mais en remplaçant l'os par du poisson. (de plus, les chats font fuir les creepers je crois)

Sinon, en nouveauté, je verrais bien des systèmes bourrés de redstone compliqués à souhait et regorgeant de mystères, cela apparaissant rarement au même titre que les temples, mais j'ai peur que cela ne fasse laguer à mort le serveur ^^
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? _
MessageSujet: Re: Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ?   Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? EmptyVen 18 Jan - 10:33

Pour répondre à tes exigences il suffit que Mojang pioche dans les différents mods ( ca serait pas la première fois xD ). Par exemple, pour les animaux y'a Mo creatures qui en rajoutes des dizaines : renards, chevaux, insectes, poissons ect...
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? _
MessageSujet: Re: Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ?   Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? EmptyMer 23 Jan - 20:04

Tiens un autre truc qui serait intéressant à avoir, c'est la possibilité de faire des escaliers en verre.
On pourrait ainsi faire des toits en verre et des dôme bien mieux faits, ou alors une rue avec des trottoirs en verre avec de l'eau qu'on verrait passer dessous, même sous les escaliers. Ça serait classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? _
MessageSujet: Re: Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ?   Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? EmptyJeu 24 Jan - 21:15

Autres idées : des portes en verre, et pouvoir poser les tableaux sur le sol, ils se transformeraient alors en un tapis aléatoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? _
MessageSujet: Re: Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ?   Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? EmptyLun 28 Jan - 17:19

Je viens de penser à un truc qui serait super intéressant : des villages PNJ souterrains Very Happy
Imaginez vous minez tranquillement, et tout d'un coup vous tombez sur une gigantesque cavité abritant un village PNJ, avec des maisons incrustées dans la roche. Pourvu que les développeurs y pensent Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? 354807
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? _
MessageSujet: Re: Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ?   Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? EmptyLun 28 Jan - 23:46

Kal57 a écrit:
Je viens de penser à un truc qui serait super intéressant : des villages PNJ souterrains Very Happy
Imaginez vous minez tranquillement, et tout d'un coup vous tombez sur une gigantesque cavité abritant un village PNJ, avec des maisons incrustées dans la roche. Pourvu que les développeurs y pensent Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? 354807

Si une fois ont fait un autre village sa pourrait être une tres bonne idée !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? _
MessageSujet: Re: Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ?   Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? EmptyJeu 7 Fév - 12:05

Moi, j'aimerais qu'on puisse avoir de la peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? _
MessageSujet: Re: Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ?   Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? EmptyJeu 14 Mar - 17:08

Quelque chose qui serait pas mal aussi, ce serait les demi-blocs verticaux. On a des horizontaux avec les dalles, mais des verticaux seraient très pratiques pour peaufiner des constructions (faire des balcons, les bords de bancs, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? _
MessageSujet: Re: Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ?   Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? EmptyJeu 14 Mar - 17:27

Et quelques blocs en diagonale! Mais pas trop. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? _
MessageSujet: Re: Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ?   Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? EmptyJeu 14 Mar - 17:36

Kal57 a écrit:
Quelque chose qui serait pas mal aussi, ce serait les demi-blocs verticaux. On a des horizontaux avec les dalles, mais des verticaux seraient très pratiques pour peaufiner des constructions (faire des balcons, les bords de bancs, etc...).

Oui j'y ai déjà pensé ça serait une bonne nouveauté rien que pour l’intérieur des maisons (mur, cloison etc...) et pour la finition extérieur, le craft serait assez simple trois planches une au dessus de l'autre = 6 demi-blocs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? _
MessageSujet: Re: Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ?   Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? EmptyVen 5 Avr - 22:01

Un autre truc qui serait pas mal, ce serait des générateurs de cochons-zombies et de squelettes noirs dans le Nether, je trouve que ça manque.
Et qu'ils soient placés pas seulement dans les forteresses, mais aussi dans certaines cavernes car il faut l'avouer, les cavernes dans le Nether sont vraiment sans danger (excepté si on creuse sous ou sur de la lave mais bon...). C'est même moins dangereux que les cavernes du monde normal où on croise toutes sortes de monstres. C'est le Nether quand même, c'est sensé être l'enfer ^^'
Et pouvoir croiser des Endermen dans le Nether, après tout ils peuvent voyager à travers les dimensions, alors si ils peuvent venir chez nous, pourquoi pas également dans le Nether ?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? _
MessageSujet: Re: Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ?   Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? EmptyVen 24 Mai - 15:24

Un truc auquel je viens de penser en explorant une mine abandonnée, c'est qu'il faudrait ajouter un aspect historique, archéologique dans Minecraft. Les mines abandonnées ont bien été construites par quelqu'un, elles ne sont pas apparus naturellement, et comme en général il n'y a pas de village PNJ à proximité, on peut penser que ça a été battit par une ancienne civilisation.
Donc je me disais que ce serait bien qu'on trouve de temps en temps, en explorant des cavernes, mines ou temples, des infos et reliques sur ces civilisations disparues.
Je trouve que ce côté Indiana Jones serait pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? _
MessageSujet: Re: Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ?   Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? EmptyVen 24 Mai - 15:55

Tu veux dire une partie RP, un peu de scénario dans le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? _
MessageSujet: Re: Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ?   Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? EmptyVen 24 Mai - 16:12

Oui voilà, qu'on découvre des documents ayant appartenu à ces civilisations ou relatant ce qui leur est arrivé, ou des reliques, allant aux reliques décoratives comme des statuettes à des reliques ayant une réelle utilité, comme des armes ou armures uniques, des plans de construction...
Et puis pourquoi pas découvrir des survivants de ces civilisations, reclus dans des coins isolés (peut-être même sous terre).
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? _
MessageSujet: Re: Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ?   Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? EmptyVen 24 Oct - 20:53

Hop déterrage de vieux topic !

Une petite nouveauté à laquelle je viens de penser pendant que je faisais un jardin sur le serveur : l'ajout de salades. Ou plutôt de la salade, on ne va pas demander aux développeurs d'ajouter différents types de salades, une salade générique suffira.
Parce qu'on peut cultiver des carottes, des patates, des pastèques, des citrouilles, mais je trouve que la salade manque cruellement dans nos jardins. Où qu'on aille, lorsqu'on regarde ce qui est cultivé dans les jardins, un des trucs qu'on voit toujours c'est des salades, ce serait bien qu'on puisse en faire autant sur Minecraft. Et ça pourrait servir de second moyen pour nourrir les lapins, parce que les carottes lorsqu'on démarre une partie ce n'est pas très facile d'en avoir, il faut soit trouver un village PNJ soit espérer qu'un zombie en laisse une en mourrant.
Revenir en haut Aller en bas
BzhKiller

BzhKiller

Masculin Messages : 270

Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? _
MessageSujet: Re: Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ?   Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? EmptyDim 26 Oct - 19:50

Effectivement ce serait une bonne idée. Il est vrai que je ne serais pas contre l'ajout de belles salades bien vertes sur Minecraft.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? _
MessageSujet: Re: Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ?   Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Minecraft-
Sauter vers: