RemonterDescendre




Objectifs à venir - Page 2 Raglem11
Objectifs à venir - Page 2 Jeux_d10
Objectifs à venir - Page 2 Id_mem11
Objectifs à venir - Page 2 Dispon10
Objectifs à venir - Page 2 Parten12



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Objectifs à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptySam 26 Jan - 11:51

Pour la porte vaut mieux en intérieure car en enfer nous allons faire un petit chateau autour donc si un creeper se retrouve de l'autre côté et qu'on apparait nez à nez avec lui = dur !
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptySam 26 Jan - 13:59

La porte est déjà faite, je l'ai mise dans un bâtiment à côté de l'entrepôt (voir les lieux importants du premier message du topic Goulag from Hell). J'ai aussi construit un abri autour de la porte côté Nether, un truc tout simple mais suffisant pour l'instant, il sera toujours possible d'améliorer plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 22:39

Mademan et moi allons construire un phare!

Il sera situé pas loin du Goulag, au milieu de l'océan. Nous avons prévu aussi de construire un tunnel sous-marin pour y accéder!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 22:45

Un phare qui irait bien avec le style cubique de Minecraft :

Objectifs à venir - Page 2 Phare-de-Pen-Men

Pour la lumière en haut, je propose de mettre plusieurs cubes de Luminite, on devrait pouvoir les voir d'assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 23:02

Je pensais m'inspirer d'un phare breton assez mythique, héhé! Objectifs à venir - Page 2 247341
Je posterai des photos demain.

Mais c'est vrai que ton image correspond bien aux cubes!

Concernant la luminite: ça éclaire loin ça?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 23:50

Seul pas vraiment, mais dans le Nether les grappes on les voit d'assez loin. De toute façon c'est le mieux que nous ayons...
Il faudrait que Mojang pense à ajouter un type de lumière plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 8:49

Je vous présente le phare d'Ar Men, situé en Bretagne, au large de la Pointe du Raz! Smile

Objectifs à venir - Page 2 914410

Objectifs à venir - Page 2 914510

Objectifs à venir - Page 2 Ar_men10

Objectifs à venir - Page 2 Armen-10
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 16:28

Une autre suggestion pour la lumière en haut du phare : des lampes de Redstone. Ça a l'air d'éclaire assez bien quand il y en a plusieurs. Et c'est plus esthétique que les blocs de Luminite.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 17:00

Je crois qu'il y a moyen d'éclairer l'eau assez fort avec une pile de verre bien placée, mais à vérifier.

Sinon, vous ne connaîtriez pas un logiciel de modélisation simple d'utilisation pour minecraft? Pour des grosses constructions ça pourrait être très utile =)
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 19:51

Captain Dodo a écrit:
Sinon, vous ne connaîtriez pas un logiciel de modélisation simple d'utilisation pour minecraft? Pour des grosses constructions ça pourrait être très utile =)

Je viens de trouver celui-ci : Minecraft Structure Planner.
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 20:38

J'approuve ton projet brutal mais on aura du mal a construire un phare rond je pense que le modèle de Kal sera plus simple a faire Laughing

+1 pour la lampe de redstone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 21:37

Je sais que le côté rond d'Ar Men ne sera pas faisable, mais ce serait coul de s'inspirer de lui en ce qui concerne l'architecture globale, les petits détails (la passerelle, la p'tite maison du gardien de phare etc) ou les dimensions! Smile
Un Ar Men carré, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 8:59

Brutalpolo a écrit:
Je sais que le côté rond d'Ar Men ne sera pas faisable, mais ce serait coul de s'inspirer de lui en ce qui concerne l'architecture globale, les petits détails (la passerelle, la p'tite maison du gardien de phare etc) ou les dimensions! Smile
Un Ar Men carré, quoi.

Oui un AR Men carré c'est faisable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 9:30

Bon! On se lance là-dessus alors?
Je te filerai les dimensions ce soir en rentrant du taf et on pourra s'y mettre tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 13:15

Pour ma part je ne pourrais pas vous aider ce soir ni demain, pour cause de répétitions intensive de théâtre, désolé Sad

Au moins j'aurais la surprise ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 14:54

Brutalpolo a écrit:
Bon! On se lance là-dessus alors?
Je te filerai les dimensions ce soir en rentrant du taf et on pourra s'y mettre tranquillement...

Ok pour moi c'est bon je pense que je serait connecté se soir ( à confirmer) j'ai vu un système d'ascenseur que l'ont pourrait utilisé pour monté rapidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 21:24

Voilà ce que j'ai trouvé sur Wikipedia:

Hauteur au-dessus de la mer : 33,50 m
Taille générale : 37 m
Hauteur de la focale : 33,50 m

Sur un autre site, j'ai trouvé ça (en rapport avec le rocher):

"Ar-Men est un rocher de 15 mètres sur 7 à marée basse mais qui est entièrement recouvert à marée haute. Le sommet de la roche émerge de 1,50 mètres au-dessus des plus basses mers de vive-eau."

Et en ce qui concerne la lanterne: "Lanterne Ø 3 m"

Et, ohohoooo, j'ai dégoté des plans!

http://www.affaires-maritimes.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Plan_du_creac_h_2_cle2fcdbe.pdf

http://www.affaires-maritimes.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/plan_cle5e6831-5.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptySam 9 Fév - 0:22

Le phare avance! Mademan et moi avons commencé à bien bosser dessus. Pour l'instant, c'est un gros tas de trucs avec plein d'échafaudages en terre dedans et dehors, mais je vous jure que ça aura de la gueule plus tard! Very Happy
On s'est basés sur les photos plus que sur les plans PDF que j'ai trouvés, au final.

Mademan, je t'ai laissé de la laine et d'autres matériaux dans le coffre du phare si jamais tu te connectes avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptySam 9 Fév - 11:20

Ca a de la gueule quand même sur les images oO
J'ai un moment de libre, je vais tout de suite voir ce que ça donne pour le moment in-game.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptySam 9 Fév - 12:36

Ah, sur les photos c'est top! L'histoire du phare est intéressante aussi ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Ar-Men ). Mais heu... ne vous fiez pas trop aux images! Le rendu final sera différent et certainement pas aussi beau que l'Ar Men original! Very Happy Et puis en plus (et c'est dommage), y a pas de vagues dans Minecraft...
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 14:20

Et voici le "Gyrophare From Hell " :

Objectifs à venir - Page 2 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 21:18

Vu qu'on a fait tout ce qu'on voulait au Goulag, et que je ne vois pas trop ce que l'on pourrait faire de plus, on pourrait commencer à repérer un endroit où débuter notre 3ème ville, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 21:39

On avait discuter avec Brutal de faire la citée des nuages ayant une vue sur une partie du goulag au moins.

Je suis plutôt d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 22:01

Pourquoi pas oui?

Mais avant ça, il serait bon de se faire des p'tits stocks de diamants en prévision de notre expédition dans l'Ender. Profitons de notre mine, de l'énorme trou que le Colonel a fait tout à l'heure (entre le premier village PNJ et le Goulag) et de certains autres endroits!
Et puis, il nous faudra plein de ressources pour notre prochaine ville... surtout si c'est notre cité céleste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 23:05

Ah oui j'avais oublié qu'il y avait l'Ender a explorer.
Pour le trou entre le Goulag et le village PNJ, j'y suis allé dans la soirée, et j'ai vu une salle absolument gigantesque dans laquelle je ne me suis pas aventuré car je ne le sentais pas, je préfèrerai qu'on y aille à plusieurs ^^'
D'autant plus que dans cette salle il y a quelques trous menant à une zone en dessous, ne sachant pas à quelle profondeur est cette zone (je ne me suis pas approché) et sachant que je me ferai sans doute assaillir par les monstres, je ne voulais pas risquer de mourir d'une chute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Objectifs à venir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Objectifs à venir   Objectifs à venir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Objectifs à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Minecraft-
Sauter vers: