RemonterDescendre




EA aurait trompé les joueurs sur Alice: Retour au Pays de la Folie? Raglem11
EA aurait trompé les joueurs sur Alice: Retour au Pays de la Folie? Jeux_d10
EA aurait trompé les joueurs sur Alice: Retour au Pays de la Folie? Id_mem11
EA aurait trompé les joueurs sur Alice: Retour au Pays de la Folie? Dispon10
EA aurait trompé les joueurs sur Alice: Retour au Pays de la Folie? Parten12



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 EA aurait trompé les joueurs sur Alice: Retour au Pays de la Folie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

EA aurait trompé les joueurs sur Alice: Retour au Pays de la Folie? _
MessageSujet: EA aurait trompé les joueurs sur Alice: Retour au Pays de la Folie?   EA aurait trompé les joueurs sur Alice: Retour au Pays de la Folie? EmptyMar 22 Jan - 23:48

"Plus d'un an après la sortie d'Alice : Retour au Pays de la Folie, American McGee le créateur de la série revient sur la manière dont a été présenté le jeu par Electronic Arts. Selon ses dires, l'éditeur aurait volontairement trompé les joueurs en leur vendant l'image d'un jeu d'horreur hardcore, pas vraiment conforme au ton général adopté par l'équipe de développement. American McGee ne lance pas une attaque gratuite - et en retard - à Electronic Arts, il répond simplement sur Reddit à un joueur qui lui demande comment s'est passée la collaboration avec Shy the Sun, la compagnie justement en charge des bandes-annonces d'Alice.



« Si tu regardes les trailers qu'ils ont fait pour Alice : Retour au Pays de la Folie, tout ce que tu peux dire c'est "Wow !". Ce qui était frustrant était comment le marketing d'EA s'en est mêlé, disant à STS dès le départ que TOUTE direction créative et décision finale viendrait d'eux et pas de nous (les développeurs/créateurs de l'histoire et du ton du jeu). Le résultat : des trailers bien plus sombres et gores que le jeu… C'était un décalage calculé et créé par EA. Ils voulaient "tromper" les joueurs et leur faire croire qu'Alice : Retour au Pays de la Folie était un jeu d'horreur hardcore, bien que nous refusions de le développer selon cet angle. Leur pensée était que même si le jeu n'était pas de l'horreur hardcore, vous pouvez toujours le vendre en tant que tel et berner les consommateurs à l'acheter (tout en excluant davantage de casuals gamers, tels que les joueuses qui pourraient être repoussées par des bandes-annonces trop glauques). Tout cela fait partie du nivellement par le bas mené par EA, Activision et d'autres grands éditeurs. Attendez-vous à ce que cela s'empire encore avant que cela aille mieux un jour.»

Le moins que l'on puisse dire est qu'American McGee ne mâche pas ses mots et dans ces conditions, difficile d'imaginer le voir collaborer de nouveau avec un gros éditeur dans un avenir proche. Pour le moment, son studio Spicy Horse mène une campagne Kickstarter pour améliorer son dernier jeu Akaneiro : Demon Hunters. Celui-ci est jouable, mais Spicy Horse souhaite encore le peaufiner et le porter sur d'autres supports sans recourir à l'aide d'un quelconque éditeur. La campagne se termine dans 11 jours et le montant promis dépasse péniblement la moitié de la somme espérée."


JV.com
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

EA aurait trompé les joueurs sur Alice: Retour au Pays de la Folie? _
MessageSujet: Re: EA aurait trompé les joueurs sur Alice: Retour au Pays de la Folie?   EA aurait trompé les joueurs sur Alice: Retour au Pays de la Folie? EmptyMer 23 Jan - 9:52

Ca m'étonne même pas de la part d'EA. Pour des personnes comme nous qui nous renseignons beaucoup sur les jeux avant d'acheter ça va mais le grand public risque de se faire leurrer et à force va en venir à être dégouté des jeux vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

EA aurait trompé les joueurs sur Alice: Retour au Pays de la Folie? _
MessageSujet: Re: EA aurait trompé les joueurs sur Alice: Retour au Pays de la Folie?   EA aurait trompé les joueurs sur Alice: Retour au Pays de la Folie? EmptyMer 23 Jan - 15:03

"Quand American McGee expliquait qu'EA avait volontairement trompé les joueurs dans sa façon de communiquer et de promouvoir Alice : Retour au Pays de la Folie, il n'avait visiblement pas bien pris la mesure de ses propos, pourtant franchement sévères, reprochant de plus à EA les mauvaises ventes de ses jeux et prophétisant la mort de la créativité à cause des grands éditeurs. Ayant reçu pas mal de commentaires et même quelques messages un peu agacés d'employés de chez EA, il a décidé de revenir sur son post, de s'excuser et de s'expliquer. La première partie de son message concerne la différence qu'il y a entre "piéger" le consommateur et faire du marketing, étape déplaisante pour lui. On le sent un tantinet aigri par le monde, mais lisez vous-même :

« Permettez-moi de développer mon post d'origine tout en y apportant une correction. "Trompé" n'est pas le bon mot. Je le retire. Mes excuses à EA et à toute personne que j'aurais pu heurter. Electronic Arts ne trompe pas les consommateurs pour leur faire acheter des trucs. Ils appliquent soigneusement des méthodes éprouvées de marketing pour obtenir la réponse désirée de la part du consommateur. S'ils étaient mauvais dans ce genre de choses, ils se seraient faits écraser par leurs concurrents depuis longtemps et vous joueriez à Madden Football via Activision ou Atari ou je ne sais qui.
Nous vivons dans un monde rempli de marketing. Le marketing nous dit que le Land Yacht 2013 (NDR : surnom donné à de grosses voitures, camping-cars ou caravanes) est plus stylé, puissant et génial que celui de l'année dernière. Ou qu'un dentifrice nous aidera à choper. Qu'une montre forcera enfin le monde à saisir à quel point nous sommes aventureux et virils. Ou qu'un jeu contient plein de sang et de tripes -même quand son créateur ne pense pas que ce soit son principal argument de vente.»

McGee poursuit en constatant que ce genre de tensions entre créateur et éditeurs est inévitable et que les éditeurs sont là pour donner au public ce qu'il attend, dans le but de vendre son produit. L'éternelle opposition entre l'artiste et le marchand d'art. Et le développeur reconnaît volontiers, que cela lui plaise ou non, que la chose est nécessaire. Et il explique même ne pas regretter ses années de partenariat avec EA :

« Au final, j'ai (enfin, j'avais) une bonne relation avec EA. Ils ont contribué à mettre mon nom en lumière. Ils ont financé deux de mes créations favorites. Ils m'ont aidé à introduire deux contenus foutrement originaux dans un monde du jeu souvent dominé par les balles et les nibards. Je ne peux pas, et ne vais pas, mettre sur le dos de leur marketing les ventes qu'auraient ou n'auraient pas pu atteindre les deux jeux Alice.»"


http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063597-american-mcgee-revient-sur-ses-propos-contre-ea.htm

Bizarre ce revirement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EA aurait trompé les joueurs sur Alice: Retour au Pays de la Folie? _
MessageSujet: Re: EA aurait trompé les joueurs sur Alice: Retour au Pays de la Folie?   EA aurait trompé les joueurs sur Alice: Retour au Pays de la Folie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

EA aurait trompé les joueurs sur Alice: Retour au Pays de la Folie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: