RemonterDescendre




Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet Raglem11
Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet Jeux_d10
Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet Id_mem11
Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet Dispon10
Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet Parten12



 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet _
MessageSujet: Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet   Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet EmptyLun 11 Fév - 13:31

"Toute la planète le sait, le 20 février 2013 à 18 heures aura lieu le fameux PlayStation Meeting qui dévoilera enfin les premières informations officielles concernant la PlayStation 4. Si Sony Computer Entertainment a visiblement invité pas moins de 5 000 journalistes et professionnels de l'industrie du jeu vidéo pour assister à l'événement qui se déroulera à New York, on apprend que la conférence sera retransmise en direct sur Internet. Pour ce faire, il suffira de se rendre sur le site www.playstation.com pour ne rien louper de cette annonce qui risque de faire grand bruit. Lorsqu'il sera 18 heures à New York, il sera minuit à Paris. Ne vous endormez donc pas..."

http://www.jeuxactu.com/ps4-la-conference-en-streaming-85770.htm

Super, je pourrais y assister Very Happy

Edit : Voilà un lecteur qui retransmettra la conférence en live :



Dernière édition par Kal57 le Mer 20 Fév - 13:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet _
MessageSujet: Re: Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet   Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet EmptyLun 11 Fév - 16:02

je regarderais aussi, la fenetre du chat ouverte à coté pour discuter =)
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet _
MessageSujet: Re: Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet   Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet EmptyLun 11 Fév - 16:45

Le mieux ce serait d'utiliser le chat vocal avec Teamspeak, comme ça on n'aurait pas à tout le temps changer de fenêtre et on resterait ainsi constamment sur le live Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet _
MessageSujet: Re: Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet   Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet EmptyLun 11 Fév - 17:05

Pas possible pour moi, je me contenterais d'ouvrir les deux fenetres cote a cote.
Je m'explique: vivant avec mes parents pour le moment, ils n'apprécieraient pas que je sois en train de converser avec d'autres personnes, oralement, à minuit, un mercredi soir, sachant que j'ai cours le lendemain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet _
MessageSujet: Re: Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet   Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet EmptyVen 15 Fév - 19:59

Pour savoir, à part Captain Dodo et moi, il y en a d'autres qui comptent suivre le Playstation Meeting en live ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet _
MessageSujet: Re: Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet   Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet EmptyVen 15 Fév - 21:09

Mmmmh, ça m'étonnerait que je puisse. Mais si j'ai de la chance, au niveau des plannings au boulot... Je vous tiendrai au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet _
MessageSujet: Re: Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet   Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet EmptyVen 15 Fév - 21:10

Ouai peut être ça dépendra du boulot qu'il me reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet _
MessageSujet: Re: Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet   Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet EmptySam 16 Fév - 12:44

Je serais sûrement présent aussi pour regarder en live la présentation !!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet _
MessageSujet: Re: Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet   Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet EmptyMer 20 Fév - 0:34

Un autre lien pour suivre le Playstation Meeting en live : http://www.play3-live.com/news-ps4-suivez-la-confeerence-de-sony-en-direct-sur-play3-live--55098.html

Allez, encore un peu moins de 22h30 et on y est bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet _
MessageSujet: Re: Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet   Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet EmptyMer 20 Fév - 9:04

Le Playstation Meeting sera également streamé en live sur le Playstation Home. Ce qui pourrait s'avérer pratique pour suivre à la fois la conférence mais aussi le chat sur le forum, on n'aurait ainsi pas à réduire 2 fenêtres ce qui nous permettrait de voir le Playstation Meeting en plein écran Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet _
MessageSujet: Re: Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet   Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet EmptyMer 20 Fév - 9:17

Pas con, le fait de diffuser ça sur le PS Home. Reste à voir si les serveurs tiendront le coup dans le cas d'une grosse affluence!
J'essayerai d'assister à ça mais y a rien de sûr. Et si jamais je ne peux pas, je lirai vos compte-rendus! Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet 247341
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet _
MessageSujet: Re: Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet   Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet EmptyMer 20 Fév - 9:47

La conférence sera également diffusée en live sur jeuxvideo.com, et apparemment elle sera en français.
Alors je ne sais pas si ce sera par le biais de sous-titres prévus à l'avance par Sony, ou bien si ce sera les présentateurs de jv.com qui traduiront en temps réel, je penche pour cette seconde option, il me semble que c'est ce qu'ils avaient fait à l'E3.

Edit : Au passage, pour ceux qui comptent suivre la conférence sur le Home, je vous conseille de lancer le Home dans la journée au cas où vous auriez des mises à jour à installer.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet _
MessageSujet: Re: Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet   Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet EmptyMer 20 Fév - 13:28

J'ai ajouté au premier message du topic un lecteur vidéo qui retransmettra la conférence en live, ainsi il sera possible de suivre facilement la conférence et la chatbox simultanément, en ouvrant/fermant la chatbox de temps en temps, pas besoin d'ouvrir plusieurs fenêtres ni de les réduire comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet _
MessageSujet: Re: Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet   Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet EmptyMer 20 Fév - 17:15

Une précision pour ceux qui vont suivre la conférence via le Playstation Home : elle sera diffusée dans l'espace cinéma (dans le navigateur => Naviguer => Espaces centraux => Cinéma).
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet _
MessageSujet: Re: Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet   Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet EmptyMer 20 Fév - 18:14

Cool pour le lecteur, du coup je suivrais ça ici en discutant sur le chat et je serais en plus avec un pote sur Skype ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet _
MessageSujet: Re: Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet   Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet EmptyJeu 21 Fév - 7:54

Mon bilan personnel de cette conférence: bof bof! Deux heures pour pas grand-chose.

On a vu que la PS4 (qui conserve ce nom, malgré ce qu'on avait pu lire auparavant au sujet du chiffre 4, apparenté à la mort au Japon) aurait des fonctionnalités sociales: captures et partages de vidéos - ça, j'adhère - , aide au jeu (concrètement: un ami peut prendre en main votre partie si vous êtes bloqué, ce genre de trucs), partages d'autres trucs via Facebook ou autre... Bref, du partage à mort pour le gamer branché et un poil kikoo.
Par contre... On ne sait pas encore à quoi ressemble la console! Aucun visuel de la PS4 n'a été dévoilé... Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet 5920

La manette a été révélée, elle. Ressemblant pour beaucoup à ce qu'on avait pu voir sur une photo de prototype, elle dispose d'un pavé tactile sur le devant, en haut, ainsi que d'un bouton "share" remplaçant vraisemblablement le bouton "select" que nous connaissons.
Une erreur selon moi, Select servant souvent de raccourci pratique (affichage du menu, de la map etc). Mais il semblerait que tout se dirige vers l'immédiateté. Alors hop, share share share, c'est accessible de suite, c'est partagé. Mouai.
Plus de précision ici -> http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064124-ps4-gros-plan-sur-la-manette-et-la-camera.htm

A propos de rapidité, on a appris que Sony est très ambitieux quant aux temps de chargements quasi nuls et au fait qu'on pourrait commencer à jouer à un soft pendant son installation! Voilà une nouvelle qui me ravit, quand je vois le temps que ça prend actuellement et que ça ne risque pas de s'arranger - les jeux demanderont certainement plus de place lors de l'installation sur la console.

En terme de jeux présentés, il y en a eu un certain nombre. Que l'on apprécie ou pas, c'est une question de goûts! Néanmoins donc, ça n'a pas été trop trop vide de ce côté.
On a pu voir tourner (cliquez sur chaque nom pour aller à l'article JV.com qui lui est consacré):

- le très beau KillZone - Shadow Fall
- Deep Down (ce nom est provisoire, Capcom bosse dessus)
- Destiny (présenté par quatre types les mains pas dans les poches, parmi lesquels un seul a pris la parole... huhu)
Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet 54260410
- Drive Club (qui m'a beaucoup fait penser à un GT version NFS MW 2012 avec ses interactions sociales)
- Witness (j'espère pas me tromper sur le nom) fait par les gars de Braid - sympa, au passage, de laisser une petite place à un indé sur une conférence comme ça
- Watch Dogs, qui nous a bien fait baver avec un bout de gameplay inédit jusqu'alors
- Knack, une sorte de jeu-vitrine qui sent la saucisse Herta et qui montre que la PS4 gèrera bien les particules si petites soient-elles
- inFamous Second Son, troisième volet de la saga
- Diablo 3, qui ne tournera pas que sur PC donc
- un nouveau Final Fantasy... mais c'est la vidéo que tout le monde connaît; gros foutage de gueule de la part de Square Enix pour le coup, qui vient en vainqueur présenter un truc déjà vu et revu
- un drôle de jeu fait par Media Molecule... Franchement, on a pas pigé le truc! Very Happy

A part cela, David Cage ( I love you ) est apparu et a présenté un nouveau moteur graphique qui permet de modéliser des visages de manière spectaculaire. Un visage de vieil homme était montré; à part les cheveux un peu bof, les traits et les éclairages étaient énormissimes!

Je ne sais plus trop s'il y a beaucoup plus à dire - je laisse le soin à mes camarades d'en rajouter.

En ce qui me concerne, je reste vraiment sur ma faim. Pas de console montrée, peu de jeux qui m'intéressent (à part Watch Dogs et, pourquoi pas, Witness), des fonctionnalités sociales très présentes et pas franchement utiles dans l'ensemble... Bref, deux heures de conférence pour ne pas en savoir bien plus, à part que la PS4 ça va envoyer du pâté en termes de graphismes. Mais ça, c'était obligé et ça se passe à chaque changement de génération! Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet 361923
Pas de précisions donc sur le marché de l'occasion, la dématérialisation etc.

Attendons la prochaine convention!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet _
MessageSujet: Re: Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet   Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet EmptyJeu 21 Fév - 9:03

Je ne vois pas pourquoi on devrait être déçu par cette conférence. Évidemment qu'ils n'allaient pas tout dévoilé, si ils l'avaient fait tout le monde aurait râlé après leur conférence E3 qu'ils n'ont rien montré de nouveau.
On peut déjà être content qu'ils aient annoncé la console dès maintenant, d'habitude l'annonce d'une console ça se fait à l'E3. Et en plus ils nous ont montré pas mal de bons jeux (ou de jeux prometteurs en tout cas), et ils ne nous ont pas donné matière à râler :
-Pas d'annonce concernant un blocage de l'occasion, certes ils pourraient le faire à l'E3 mais tant qu'ils ne l'ont pas annoncé gardons espoir Wink
-Le prix n'a pas encore été dévoilé, donc pour l'instant on ne peut pas râler dessus (par contre je pense qu'après l'E3 on va râler sur le prix si l'on en croit les dernières rumeurs)
-Quand au pad, il n'y a aucunement matière à le critiquer selon moi. Les stick ont l'air plus confortable, les poignées sont proches de celles du pad 360, donc très ergonomiques, la croix est proche de celle de la Vita qui au vu des avis de ceux qui l'ont est super... Certes ils auraient du inverser le stick gauche et la croix, mais on a pris l'habitude de cette configuration depuis la première Playstation, donc ça ne devrait pas poser de problème. Pour ce qui est de la disparition de Select, je suis sûr que les développeurs trouveront un bon moyen de le remplacer.
Non franchement je ne suis pas déçu, je savais que l'on ne verrait pas tout, qu'il s'agirait juste d'une annonce avec la découverte de quelques fonctionnalités et de quelques jeux (on a pu voir du gameplay pour quelques uns alors qu'ils auraient pu se contenter de trailers en CGI), le tapage qu'il y a eu autour de la conférence c'est les journalistes qui l'ont fait, pas Sony.

J'ai hâte maintenant de voir la réponse de Microsoft, il se murmure d'ailleurs que ça pourrait se faire le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet _
MessageSujet: Re: Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet   Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet EmptyJeu 21 Fév - 10:22

Bonne nouvelle, Shuhei Yoshida l'a dit lui-même : la PS4 pourra lire les jeux d'occasion : http://www.engadget.com/2013/02/21/sonys-yushida-used-games-can-play-on-a-ps4/
Donc pour l'instant parcours sans faute de Sony Smile
Espérons qu'ils ne gâcheront pas tout avec un prix excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet _
MessageSujet: Re: Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet   Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Playstation Meeting du 20 février en live sur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: